La majorité des décès à l’hôpital, liés, désormais, au variant Omicron

Covid-19: dans les hôpitaux, soignants solidaires et ...Plus de 250 morts, liées au Covid 19, sont recensées chaque jour en France.

Omicron provoque moins de forme grave, mais le variant peut tuer les personnes fragiles.

Entre le 17 et le 23 janvier, il a fait 1 665 nouvelles victimes en France.

Une arrivée précipitée à l’hôpital, les soignants mobilisés

Ce qui correspond à 238 morts par jour en moyenne, une croissance de 8 % par rapport à la semaine précédente et une augmentation qui touche majoritairement les 60 ans et plus, dans l’ensemble des régions. C’est ce qu’a précisé Santé publique France (SPF) dans son point hebdomadaire du 27 janvier.

Cependant, l’image des cercueils de personnes décédées s’est estompée petit à petit, lors des vagues suivantes. Les morts du Covid 19 sont alors devenus invisibles car la société n’a pas envie de les voir. Ils perturbent le scénario optimiste, car Omicron devrait s’associer à l’immunité collective, ainsi que la fin de la pandémie.

Source texte : Le Monde, 24 janvier 2022, Florence Rosier, « La majorité des décès à l’hôpital sont désormais liés au variant Omicron ».

Source photo : https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-dans-les-hopitaux-soignants-solidaires-et-medecins-sans-frontieres-22-04-2020-2372509_23.php

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Esplanade Charles Spinasse 19300 Egletons
Nom du directeur de la publication
CASSEZ Sylvaine
Nom du responsable de la rédaction
CASSEZ Sylvaine
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix