Attentats terroristes dans la ville lumière

image

  • Vendredi 13 novembre 2015, trois équipes de trois terroristes attaquent PARIS, à la kalachnikov. En plein centre de la capitale française, des attentats ont été commis à divers endroits et revendiqués par Daesh. 
  • L’attaque s’est déployée en 33 minutes. Une première explosion a retenti près du Stade de France, dans le Xème arrondissement, où se déroulait le match amical France – Allemagne en présence de M. Hollande, Président de la République. Il est alors 21 h 20. Le bilan est déjà lourd, 5 morts et 8 blessés.
  •  Au même moment, aux environs de 21h25, un 2ème commando agit au niveau du XIème arrondissement, des terroristes tirent sur les terrasses de café, ils mitraillent à la kalachnikov sur les personnes attablées. On comptera 19 morts et plusieurs blessés.
  •   À 700 mètres plus loin à vol d’oiseau, un 3ème commando armé d’explosifs et de kalachnikovs entre au Bataclan, la célèbre salle de concert où 1500 personnes écoutent un groupe de musique rock métal. Le bilan s’alourdit, il compte près de 89 morts et là encore des centaines de blessés sont à déplorer.

Au total, 130 personnes auront perdu la vie et 352 seront blessées.

Suiteà ces attentats, la France est placée en état d’urgence pour trois mois, ce qui confère à la police des pouvoirs exceptionnels afin de protéger la population civile.

Source : Paris Match n° 3470 du 16/11/2015

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Esplanade Charles Spinasse 19300 Egletons
Nom du directeur de la publication
CASSEZ Sylvaine
Nom du responsable de la rédaction
CASSEZ Sylvaine
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix