Titanesque!

Au début, quand Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, j’étais contente car, pendant un temps, je me suis dit que je ne verrai plus certaines personnes immatures que je croise au collège tous les jours, et que je n’aurai plus à me lever à 6h30 tous les matins…. Si j’avais su.

Niveau travail, la première semaine, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mes professeurs, mais je trouve qu’ils nous ont donné une quantité de travail incroyable : j’ai passé des journées entières à faire des exercices et à recopier des leçons. Je savais qu’on allait avoir du travail, nous ne sommes pas en vacances, mais pas à ce point-là! Ils se sont calmés, avec le temps, heureusement : je ne pense pas que j’aurai pu supporter autant de travail tout au long de cette période, psychologiquement parlant, bien entendu.

(Même si on se dispute, il est magnifique )

Je pense que ce confinement commence à m’atteindre très sérieusement! Récemment, j’ai eu une conversation, ou plutôt une dispute, avec Titan (c’est mon poisson.). Il m’a expliqué pourquoi il n’arrêtait pas de sauter hors de l’eau : il n’en peut plus de voir ma tête tout le temps, ainsi que de mes (meilleures) chorégraphies, sans musique. Je lui ai rétorqué que c’était encore moi qui décidais : c’est moi qui le nourris. Il a parfaitement compris…

Je me suis aussi essayée à la cuisine, mais je crois que ce n’est pas dans mes compétences : j’ai brûlé le micro-ondes (je ne savais pas que c’était possible.)! Il y a eu de la fumée dans toute la cuisine et une odeur de plastique brûlé dans toute la maison, pendant environ trois jours, c’était horrible, mais je pense que ma sœur et moi n’avions jamais autant ri! En y repensant, c’était dangereux, mais, surtout,  mourir par intoxication alors qu’il y a un virus dehors qui fait des milliers de morts, à mon avis, ce serait assez stupide.

Heureusement, après environ 19 jours de confinement, enfin une bonne nouvelle : la sortie de la partie 4 de la série La Casa De Papel, sur Netflix! Cela m’a fortement remonté le moral, puis j’ai fini les huit épisodes, donc j’étais de nouveau triste : il faut que j’attende longtemps pour voir la suite. Ce confinement m’a rendu encore plus lunatique (je plains réellement ma famille !).

Je me pose une question : pourquoi les gens disent qu’on ne peut pas voyager lors du confinement? Par exemple, moi, je pars d’Instagram, je passe par Pronote (car oui, c’est devenu un réseau social très, même trop, fréquenté) et j’atterris sur Netflix, et je fais ce voyage plusieurs fois dans la même journée. Mais, je ne vais pas vous mentir (et je n’aurais jamais pensé dire ça un jour) : le seul voyage que je veux faire aujourd’hui, c’est celui de ma chaise de cours au tableau de maths.

Ah, une dernière chose, je me suis rendue compte, que, même si par moment, ils m’exaspèrent, mes amis me manquent… un peu, et mon prof de français aussi (bon ça, ce n’est pas vrai, mais il ne faut pas lui dire!).

Ambre Faye (3ème)

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
Mme Placido
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix