Une saison haute en couleur pour les Noirs & Blancs

Avec 61 points, une 9ème place au classement de la saison,  et un maintien bien mérité à son compteur, le CAB peut être fier de sa saison.

L’équipe corrézienne, promue de la saison dernière, a, sur ses 26 matchs en Top14, gagné 11 matchs, en a perdu 13, et a concédé deux matchs nuls.

Malakaï Radikedike, marquant un des quatre essais lors du match contre le CO.
Malakaï Radikedike, marquant un des quatre essais lors du match contre le CO.
© www.lamontagne.fr

Pendant cette saison, plusieurs joueurs se sont révélés, notamment Arnaud Mélange, qui vient de jouer peut-être sa plus belle saison à 34ans ; ou même Guillaume Ribes, le meneur du pack coujou… On peut aussi citer Alfie Mafi, qui s’est vraiment dévoilé lors du match à Bordeaux, auteur d’une magnifique chistera aboutissant à un essai de Riaan Swanepoel contre Grenoble et d’une course parfaite permettant, entre autres, le plus bel essai collectif, dans un derby enflammé, contre Clermont. Aussi, Gaëtan Germain a réalisé une saison quasi-parfaite grâce a sa botte remarquable. On pourrait tous les citer, cette fameuse équipe de Corrèze, là ou le rugby est roi… Tous ces joueurs, qui ont donné le sourire a tellement de brivistes, ont « explosé » sous leurs couleurs.

Ce fut presque un carton plein à domicile pour le CAB, mais il y eut une défaite -contre la lanterne rouge Biarritz…- et un match nul -contre le Racing Métro-. À l’extérieur, il y eut un match nul -à Grenoble- donnant l’espoir et le dynamisme au groupe, avant de recevoir le Champion de France 2013 : le Castres Olympique, battu 34-0 avec le bonus offensif par le pack corrézien.

La saison 2013-2014 s’est finalement achevé le 31 mai 2014, lors de la finale (maintenant habituelle!) qui opposait Castres et Toulon (l’habituel Champion d’Europe!), qui finira avec un joli doublé pour Sir Jonny, qui tira sa révérence à la fin de ce match haut en émotion : le RCT s’est imposé 18-10 en final du Top14, et 23-6 contre les Saracens en Coupe d’Europe.

Alexia PEYRARD (5ème)

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix