Horimiya (sélection lycée)

Horimiya de Daisuke Hagiwara (Nobi Nobi)

D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.
Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • LP DAUTRY - Sthefany sur 9 décembre 2022 à 11 h 38 min

    Le manga Horimuya, écrit par Daisuke Hagiwara, a été publié en 2012 au Japon et a pour thème la romance et l’amitié.
    Hori, jeune lycéenne, garde son frère Sota et s’occupe de la maison car ses parents travaillent énormément. Un jour, Sota se fait harceler et Miyamura, camarade de classe d’Hori, le ramène à la maison. Dès lors, Miyamura découvre une Hori différente de celle qu’il connaît à l’école. Une histoire d’amitié, et peut-être d’amour, commence.
    Ce que j’aime le plus dans ce manga est que Miyamura est remarquablement reconnaissant des efforts qu’Hori fait au lycée et à la maison. Le livre m’a beaucoup plu et certaines parties m’ont émue. Il permet une introspection personnelle, car, au début de l’ouvrage, les personnages semblent superficiels, mais pendant le déroulement de l’histoire ils montrent que leur point de vue sur le monde est plus profond que ce qu’ils montrent aux autres élèves du lycée. Ce sont des personnages très attachants.
    Les dessins de ce manga sont bien travaillés.
    Je recommande ce titre aux élèves qui aiment les histoires romantiques.

    • SaintjunienTiphaine sur 3 janvier 2023 à 18 h 26 min

    Horimiya est vraiment un manga passionnant, je le trouve mignon et drôle à lire. C’est une histoire d’amour mignonne et les personnages sont très bien dessinés. En plus tout n’arrive pas d’un coup. L’histoire est intrigante et cela donne envie de connaître la suite, franchement je le conseille !

    • Darnet st yrieix Eddy sur 16 janvier 2023 à 10 h 49 min

    Ce manga est plutôt joyeux tout en gardant une part d’ombre sur les personnages. Les bulles sont aérées et plus faciles à comprendre que dans les mangas plein d’action où les phylactères de dialogue font les quart de la page et ne laissent pas la vue sur toute la scène. Les graphismes sont nets et clairs et laissent donc transparaître l’esprit de l’histoire sans avoir besoin de la lire. Revenons d’ailleurs sur cette dernière :
    Hori est une jeune lycéenne populaire au lycée mais qui refuse de sortir avec ses copines car derrière cette jeune fille populaire et frivole se cache une personne tout autre. Hori est en réalité quelqu’un de dévoué à sa famille et plus particulièrement à Sôta, son petit frère.
    Miyamura de son côté semble être un premier de la classe qu’on laisse seul avec ses délires bizarres. Derrière cet élève faussement modèle se cache quelqu’un de serviable mais surtout à l’apparence gothique. Miyamura s’est percé seul les oreilles et a des tatouages.
    Sôta étant tombé devant Miyamura, ce dernier le raccompagne chez lui pour le soigner et tombe sur Hori. Celle-ci ne le reconnaît pas tout de suite, mais quand il se met à lui parler en tant que camarade de la classe de 1er1, Hori se met a croire qu’il va tout raconter. Raté. Miyamura va rester muet et Hori va même lui dire de revenir pour parler. Par la suite des liens se créent et quelque chose me dit que ce n’est pas que de l’amitié.

    • LP Dautry - Martial sur 13 mars 2023 à 12 h 23 min

    Le Manga Horimiya est simple à lire tout en nourrissant la curiosité du lecteur : le récit intrigue et donne envie de poursuivre l’histoire. Cependant, ce manga donne un sentiment de « déjà vu »: par exemple le webtoon « I see you » développe des thèmes similaires. Les dessins restent classiques mais sont assez précis.

    • Vaillant Clara sur 3 avril 2023 à 9 h 05 min

    J’ai bien aimé ce manga car il parle de romance entre deux adolescents Japonais.
    Le personnage principal s’appelle Hori-san, une jeune lycéenne à la la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.
    Le second personnage s’appelle Miyamura, un lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui en réalité est un garçon chaleureux et aux nombreux piercings.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix