L’eden des sorcières (sélection lycée)

L’eden des sorcières de Yumeji (Ki-Oon)

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • vaillant saint junien noa sur 6 décembre 2021 à 8 h 50 min

    Ce manga n’est pas à mon goût, car selon moi le contexte de l’histoire n’est pas attrayant, je ne suis pas attiré par le monde des sorcières, le style de dessin ne correspond pas à mon style de lecture. Personnellement il ne m’a pas conquis ; je vous invite à le lire quand même afin de vous faire votre propre avis.

    • Vaillant Saint-Junien Lauryne Talabot sur 6 décembre 2021 à 8 h 59 min

    Je n’ai pas trop aimé ce manga car le monde des sorcières ne m’intéresse pas trop.
    Mais ce manga est bien quand même.

    • Lycée Simone Veil Bauvy sur 17 mars 2022 à 17 h 36 min

    J’ai adoré l’histoire de cette petite fille qui part chercher un médecin pour sa grand mère mais qui finalement se fait piéger du à sa naïveté mais qui arrive par la suite à se trouver des alliés pour surmonter les obstacle et se défendre contre les gens qui lui veule du mal du à son statue de sorcière. J’ai apprécié cette univers et ai eu un gros coup cœur pour cette histoire pour laquelle je n’avait aucune attente particulière car je ne la connaissait pas.

    • TurgotMélissa sur 3 mai 2022 à 14 h 14 min

    J’ai toujours adoré les univers fantaisistes, plus particulièrement quand la magie est présente mais proscrite.
    L’héroïne subit ceci de plein fouet, elle est donc obligée de se cacher dans des endroits verdoyants appelés sanctuaires. Celle ci a été élevée par une sorcière qu’elle considère comme sa famille. La sienne ayant été tuée.
    Ce personnage est en tout point attachant malgré ses zones d’incompréhension et de mystère.
    J’attends avec impatience les prochains tomes !

    • Lycée Turgot Amandine sur 4 mai 2022 à 11 h 28 min

    Au départ je n’étais pas sûre d’aimer ce manga. La couverture est assez peu ordinaire pour un manga mais je ne suis franchement pas déçue de l’avoir lu. L’intrigue est intéressante, les dessins m’ont beaucoup plu et la personnalité des personnages est attachante. Ce livre nous montre l’horribilité des humains, qui n’hésitent pas une seconde à détruire tout ce qui leur est inconnu ou voulu, comme au moment où les humains, ayant découvert le sanctuaire de Toura, le détruisent. Tilly se retrouve seule dans un monde qu’elle ne connaissait pas, elle qui avait toujours vécu dans le sanctuaire avec Toura, mais elle reste forte et courageuse. Elle sera tout de même accompagnée par le loup sorti de la graine dont je trouve le dessin magnifique au passage. J’ai donc eu un gros coup de cœur pour ce manga

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix