L’eden des sorcières (sélection collège)

L’eden des sorcières de Yumeji (Ki-Oon)

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

27 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’éden des sorcières est un très beau manga, l’histoire est bonne et les détails sont MAGNIFIQUES !!
    Les personnages sont bien et drôles .

    • nantiat.Louisiane sur 25 novembre 2021 à 16 h 12 min

    Un manga qui ne pas forcément plu car je n’ai pas aimé l’histoire. C’est un univers qui ne me plait pas du tout et les illustrations non plus ne me plaisent pas.

    • nantiat.evan sur 29 novembre 2021 à 18 h 57 min

    Je n’aime pas beaucoup ce manga car je trouve les dessins pas très bien dessinés et l’histoire ennuyeuse.

    • nantiat.jeanne87 sur 30 novembre 2021 à 15 h 57 min

    J’ai adoré le manga L’Éden des sorcières, pour ses dessins simples.

    Au début il y a eu un retournement de situation quand Zakum a débarqué dans le jardin des sorcières avec plein d’autres hommes sur le coup j’étais choquée je m’y attendais pas. Et j’ai adoré !!!!
    J’étais vraiment très triste quand la sorcière a dû quitter le village du petit garçon Bowei…

    Enfin bref je vous le conseille vraiment j’ ai vraiment hâte de lire la suite, car l’histoire se termine sur un suspense. 🙂

    • trichard tao sur 7 décembre 2021 à 13 h 12 min

    L’éden des sorciers est un beau manga avec de très beaux dessins mais qu’il y ait plein d’ellipses quand le personnage principal est dans le village c’est du gâchis de temps, et je n’ai pas trop accroché a ce manga.

    • nantiat.soliane sur 8 décembre 2021 à 18 h 38 min

    Je n’ai pas vraiment apprécié « L’eden des sorcières ». J’ai été vraiment déçue, je pensais que j’allais adorer car les graphismes et la première de couverture m’attiraient… Le contexte était pourtant très intéressant, mais j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite, et la plupart des évènements n’était pas assez développés.

    Je ne me suis donc pas attachée aux personnages. Pilly avait une personnalité trop banale et pas assez marquée à mon goût, j’aurais aimé plus d’originalité… Entre les personnages, les liens se formaient trop rapidement ce qui créait parfois de l’incohérence.

    Cependant, le contexte reste intéressant. Les graphismes sont superbes et le physique (visage, coiffure, vêtements…) des personnages est original, contrairement à leur caractère. Mais je reste quand même assez déçue…

    Ce n’est évidemment qu’une question de goût, je suis certaine que ce manga plaira à d’autres personnes ! Je souhaite tout de même une bonne lecture à toutes et à tous ! 🙂

    • Evan.nantiat sur 9 décembre 2021 à 10 h 57 min

    Je n’aime pas particulièrement ce manga car je trouve l’histoire pas très intéressante, surtout au début quand on rencontre les personnage Pilly et Toura qui sont des sorcières. Toura est très malade mais on aimerait bien savoir de quoi elle est malade est l’histoire n’est pas très convainquante.

    • Quentin.Nantiat sur 7 janvier 2022 à 12 h 12 min

    L’éden des sorcières est un magnifique manga. L’histoire est géniale ainsi que les personnages. J’aime bien le thème sur les sorcières et sur les mondes fictifs et je trouve que le mélange des deux est très impressionnant et très bien réalisé.

    • Darnet St Yrieix Laurenzo sur 25 janvier 2022 à 17 h 16 min

    C’est un très bon manga que je vous le conseille à tous,
    Il y a de très belles illustrations et il a un début triste car la mamie de l’héroïne s’est faite tuer au début.
    Bonne lecture 😉

    • Darnet St Yrieix Yoann sur 1 février 2022 à 13 h 04 min

    J’aime beaucoup l’idée des sorcières qui communiquent avec la nature. Les sorcières qui se cachent et au final qui se font trouver, j’aime beaucoup. Je le conseille fortement.

    • lavaux Lp E Vaillant Saint Junien sur 3 février 2022 à 14 h 12 min

    Bon manga mais un peu long.
    Personnellement je n’ai pas trop aimé celui-là, je le trouve un peu long à mon goût mais si vous aimez les histoires d’aventures, alors je vous le conseille vivement.

    • ccabanisElsa sur 9 février 2022 à 18 h 19 min

    Je n’ai pas trop apprécié ce manga
    Je trouve le scénario un peu monotone pas assez riche en rebondissements
    J’aime les dessins et les personnages qui sont beaux, le seul point que je n’ai pas apprécié c’est le contexte et l’histoire des sorcières revisitées qui sont en harmonie avec la nature …

    • Nantiat Elise L sur 4 mars 2022 à 12 h 16 min

    Bonjour / Bonsoir
    Ce manga est vraiment bien car l’histoire est prenante bien que le début soit plutôt triste. Le fait que les sorcière se cachent des hommes et communiquent avec la nature est vraiment bien. Les graphismes sont magnifiques.

    • Nantiat.Julie sur 4 mars 2022 à 13 h 45 min

    Ce manga est très bien.
    Les graphismes sont magnifiques et l’intrigue du manga est intéressante. Les caractères des personnages font penser aux personnes de l’époque. Je vous recommande ce manga,il est vraiment bien.

    • Collège Benjamin Bord-amandine sur 8 mars 2022 à 13 h 30 min

    C’est un manga passionnant qui donne tellement envie de lire la suite .
    Les dessins sont magnifiques, et l’histoire est accrochante.
    Par contre Zakum me fait peur et je suis triste pour Toura . J’adore Pilly et son caractère .

    • Raymond Loewy La Souterraine Léane sur 14 mars 2022 à 13 h 48 min

    Je trouve l’histoire de ce manga intéressante car elle est cohérente ; néanmoins les dessins son banals et le caractère des personnages manque d’originalité (Pilly est gentille, maladroite et en manque de confiance en soi, je trouve que lui mettre plus de caractère et moins de naïveté aurait été mieux ). Mais il y a beaucoup de rebondissements dans l’histoire de ce manga ce qui le rend intéressant. Hélas l’histoire manque d’explications (nous n’avons pas d’explication sur la maladie de Toura ).

  2. SI vous aimez les histoires de mauvaise cohabitation ente monde réel et monde des sorcières « L’éden des Sorcières » est fait pour vous et je vous le conseille… Les graphismes sont très BEAUX !! L’histoire est émouvante au début avec la mort de la tutrice de Pilly… L’histoire donne envie de relire le livre car c’est une très bon livre..

    • jpld berat sur 8 avril 2022 à 15 h 40 min

    J’ai bien aimé l’Eden des sorcières car j’aime bien les mangas avec plein d’action et très bien dessinés.

    • Nantiat.Tom sur 20 avril 2022 à 10 h 26 min

    Tout comme Shangri-La, j’ai été déçu de ce manga qui pour moi ressemble trop à Princesse Mononoké qui est un chef-d’œuvre de Miyazaki, et, pour moi, ce manga est une pâle copie de la pièce maîtresse de Miyazaki, et je ne suis pas le seul à le penser.

    • jordan nantiat sur 1 mai 2022 à 16 h 33 min

    Le manga est très bien j’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l’environnement, encore une fois ce fut un manga qui a beaucoup changé de ce que je lis d’habitude mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup l’apprécier.

    • Eva.Nantiat sur 4 mai 2022 à 14 h 06 min

    Pour moi l’Eden des sorcières était assez bien, mais je m’attendais à plus de la part de ce manga, ce n’est pas pour autant qu’il m’a déplu, il était bien construit, le fait que le milieu « magique » et le l’humain soient en conflit est intéressant. Mais les graphismes en revanche m’ont vraiment plu.

    • ccabanisManon sur 8 mai 2022 à 18 h 25 min

    Le manga L’Eden des sorcières a des dessins qui sont très détaillés et magnifiques, la couverture dès le début m’a donné envie de le lire.
    C’est un manga que je trouve apaisant et l’histoire est intrigante.
    Je le conseille !

    • couzeixmercier sur 10 mai 2022 à 13 h 52 min

    Pilly, une jeune apprentie sorcière sous la protection d’une vieille magicienne du nom de Tourabog (Toura), descend du petit coin de paradis naturel où elles étaient installées pour trouver un remède. En effet, Toura est tombée malade et Pilly va donc s’aventurer chez les humains, où la nature a déserté et où les sorcière sont considérées comme des traitresses qui s’accaparent la nature et ses bienfaits. Pilly, après avoir cherché longtemps un remède qu’elle ne risquait pas de trouver, car, la nature ayant disparue, les plantes médicinales aussi, rencontra un soit-disant médecin qui accepta de l’aider, mais dont les objectifs n’étaient que de posséder cette nature qui est si rare et de faire des recherches sur les sorcières, afin d’apprendre d’où viennent leurs liens avec la nature. Après avoir assassiné Toura, il repartit avec ses hommes après s’être fait attaquer par le porte-bonheur de Toura, un être mi-animal, mi-plante qui l’aidera dans sa quête de l’Eden des Sorcières…

    Bon, scénario attrayant, effectivement et bien développé en soi, mais qui se fait vite saccager par l’aspect des dessins : TROP DE TRAITS ! Ce n’est qu’après cinq minutes de lecture que j’ai su faire la différence entre le chapeau de Toura et ses cheveux. Un style très détaillé, certes, mais trop fouilli, rendant l’analyse de l’apparence de personnage trop laborieuse.

    En parlant des personnages : des caractères très différents les uns des autres, comme Pilly qui est très sensible et timide, tandis que l’auteur (Yumeji) a su faire ressortir la méchanceté et le sadisme du médecin, donnant lieu à des scènes remplies d’émotions que l’on ressent au cours de la lecture, mais ce que je reproche à ce manga (ce que je reproche à la quasi-totalité des mangas, d’ailleurs) c’est que l’auteur s’est donné à fond dans le détail des personnages importants, au dépend des secondaires, qui restent pour le moins à détailler de par leur situation ou par leurs ressentis.

    En conclusion, un manga avec un scénario touchant et des petits rebondissements de temps à autres qui donne une certaine onde au manga, des dessins beaucoup trop détaillés et donc du temps à mettre en œuvre à discerner certains éléments d’autres, et des caractère biens conçus mais trop rares durant l’aventure : on croise un personnage comme ça une fois dans le manga.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon commentaire qui est un tantinet plus court que les autres (manque de temps), vous conseille d’aller voir mes anciens commentaires sur « A Journey Behond Heaven » et « Tetsu et Dobermann ». Je vous remercie encore une fois et vous souhaite à tous une bonne lecture !

  3. J’ai adoré ce manga l’histoire est assez simple à comprendre (j’espère bientôt lire la suite) et j’ai bien aimé la qualité des dessins.

    • Thomas - Collège Ventadour sur 17 mai 2022 à 13 h 57 min

    Très bon manga ! L’idée d’un loup qui sort d’une graine et qui est à moitié rempli de végétation a dû susciter beaucoup d’imagination. Les graphismes du loup sont incroyables et le rendent plus méchant. La fille a l’air d’échouer dans tout ce qu’elle fait. Peut-être que leur complicité l’aidera à réussir. L’histoire est assez complexe au début mais après on comprend assez vite le but de cette aventure périlleuse.

    • jpldPrintille sur 7 juin 2022 à 19 h 39 min

    ce manga est magnifique dans les dessins comme dans le scénario j’ai beaucoup aimé

    • angèle.jpld sur 7 juin 2022 à 21 h 13 min

    Le manga est correct.
    Les dessins sont incroyables et magnifiques. Mais hélas les personnages ne sont pas très attachant.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix