Bucket list of the dead (sélection lycée)

Bucket list of the dead de Hara Asô (Kana)

Cela fait 3 ans qu’Akira travaille pour une société dans des conditions abominables : centaines d’heures sup’ par mois, l’impossibilité de rentrer chez soi tous les jours, l’abus de pouvoir des supérieurs, le stress, l’épui- sement physique et psychologique….
Le cocktail parfait pour un burn-out.
Mais un jour, éclate une épidémie zombie.
C’est alors la délivrance pour Akira : un monde sans contrainte, sans chef tyrannique, sans préoccupations financières, sans jugement, s’ouvre à lui. Il est désormais libre de faire ce qu’il veut et n’a aucune intention de s’en priver.

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Vaillant Saint-Junien Lauryne Talabot sur 6 décembre 2021 à 8 h 41 min

    J’ai bien aimé, pourtant les mangas ne m’intéressent pas vraiment.

    • Vaillant Saint-Junien Wina Barroux sur 6 décembre 2021 à 8 h 46 min

    Ce manga était intéressant car une apocalypse de zombie intervient ce qui arrange la vie d’un garçon et lui permet de ne pas aller travailler, et vivre une meilleure vie ; ceci est assez drôle car certaines personnes ont peur et n’osent plus sortir de chez elles ; elles lui demandent alors d’aller faire leurs courses et lui se propose volontiers.
    En résumé, j’ai bien aimé.

    • Noa sur 14 mars 2022 à 8 h 52 min

    J’ai beaucoup aimé car je suis fan de l’apocalypse et des zombies ; le contexte et cette liste crée beaucoup de bonnes situations. L’humour prend aussi le dessus : j’adore et je conseille.

    • Alicia sur 14 mars 2022 à 8 h 52 min

    Je suis pas trop fan des manga, mais celui-ci m’a beaucoup plu. L’histoire est trop bien car il y a toujours un rebondissement.

    • Lycée E.Vaillant Coraline Laurine Clémentine sur 14 mars 2022 à 8 h 54 min

    Ce manga est très intéressant, nous suivons l’aventure d’un jeune homme qui vit mal le fait de travailler. Il n’a pas de bonnes conditions de vie. Un jour survient une apocalypse de zombies et il va se battre avec son ami pour rester en vie et combattre les zombies.
    Ce manga est attirant, il nous donne envie de lire la suite donc le tome 2.
    Nous avons adoré ce manga et nous le recommandons.

    • LycéeCabanis_Manon sur 28 mars 2022 à 20 h 42 min

    Ce manga est vraiment chouette et originale car son histoire prend une tournure assez délirante. Il présente un personnage du nom d’Akira qui, travaillant dans une société esclavagiste, devient l’homme le plus heureux du monde lorsqu’une attaque de zombies planétaire le délivre d’aller au travail ! Enfin libéré, il va faire une liste des 100 choses à faire avant d’être un zombie. Pour ce qui est des graphismes, les personnages ont du style, les planches sont détaillées sans être trop chargées, les ombres donnent une ambiance plus sombre au manga et les zombie n’en sont que plus terrifiants. Les messages que fait passer ce 1er tome m’ont beaucoup plu. Tout d’abord, il dénonce les entreprises esclavagistes et le travail excessif et aussi qu’il ne faut pas oublier de profiter de la vie, qu’elle passe vite et qu’il faut la croquer à pleines dents avant que ce soit un zombie qui vous croques !

    • Lycée Renoir Lucie sur 12 mai 2022 à 10 h 25 min

    Un zombi dans une société humaine esclavagiste redevient humain dans un monde de zombis.
    De quoi être content pour le jeune Akira qui est enfin libéré de son travail.
    Dès les premières pages, c’est un vrai plaisir de lire cette œuvre par son aspect totalement original : des films, séries, BD avec des zombis ont en à beaucoup (trop) vu – des mangas moins selon moi – mais ici l’angle adopté est tellement intéressant, les zombis ne sont qu’un prétexte pour une violente critique de la société bureaucratique japonaise qui réduit en esclavage ses employés.
    On suit alors la renaissance du jeune homme qui se donne l’objectif de remplir une to do liste avant de mourir. Et on a hâte qu’il la complète !
    Avec de l’humour et un côté un peu aventure, je trouve que ce manga est un des meilleurs de la sélection, avec un style graphique que j’aime beaucoup, des personnages drôles que l’on veut voir évoluer, et une critique efficace par l’absurdité de la situation. Un manga certainement à suivre !

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix