mes voisins les esprits1

2 Commentaires

    • Lycée edmondPerrier Viviane sur 24 janvier 2020 à 9 h 23 min
    • Répondre

    Critique générale :
    C’est un manga qui m’a beaucoup plus, les graphismes sont sympas, l’histoire aussi est pas mal. Même si c’est le premier tome je me suis assez vite plongée dans l’histoire. Je trouve que la protagoniste est très attachante, tant par sa gentillesse envers les « esprits », que son caractère, elle ne juge pas sans comprendre comme dans certains autres mangas du genre, elle est très ouverte d’esprit par rapport au monde qui l’entoure dont elle apprend à connaître et à vite s’adapter à celui ci. Ce n’est pas le genre de fille faible qui crie au secours dès qu’elle voit quelque chose de pas très « naturel ». J’ai aussi beaucoup aimé Moro le « gardien du passage » entre le monde des humains et celui des éternels c’est un petit esprit intelligent, et très attachant je trouve. Il est aussi trop mignon c’est l’une des raisons pour lesquels je l’aime.

    Les personnages :
    – Yachiho Takahara : La protagoniste. Elle vient d’emménager dans une grande et étrange maison à l’écart de la ville. Elle devrait habiter avec son père cependant celui-ci n’est pas présent à cause de son travail, il a demandé à sa fille de chercher quelque chose dans cette maison. Sa mère est porté disparue. Elle a un chat « Fuku ».

    – Moro : Esprit, gardien de la porte entre le monde des humains et celui des esprits. Il aide tous les esprits qui ont « fait leur temps » dans le monde des humains à rentrer se reposer dans celui des immortels.

    – Fuku : Le chat de Yachiho il est juste trop mignon !

    – Chihaya Kamô : un personnage pas encore très développé dans le Tome 1, néanmoins très intriguant et très mystérieux ayant un lien quel qu’il soit avec les esprits et l’ancien propriétaire de la maison.

    – Tachibana : encore très peu d’informations sur lui dans le premier tome, on sait juste qu’il est l’ancien propriétaire de la maison dans laquelle Yachiho et son père ontemménagés. Il pouvait lui aussi voir les esprits et les a même étudiés durant sa vie.

    Graphismes :
    J’ai trouvé les graphismes vraiment pas mal, je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire grâce à ça, ils m’ont d’ailleurs beaucoup aidé à le faire. C’est très détaillé, aucun mal à distinguer les personnages ou les décors, ils sont faciles à lire.

    • Renoir.Laurine sur 28 mai 2020 à 17 h 21 min
    • Répondre

    SHIROTORI Ushio fait désormais parti de mes auteurs coup de cœur! Dès son premier manga Mes Voisins Les Esprits, j’ai accroché à son style. Cette oeuvre est vraiment superbe! Les dessins, l’ambiance,le style, l’histoire, tous est parfait. A la fin du premier tome de Mes Voisins Les Esprits je n’avais qu’une envie : acheter le tome et la suite. J’accroche vraiment sur l’histoire. Ce style fantastique sur les Yokai (esprits) est vraiment très bon! L’histoire me fait un peu pensé a Flying Witch un manga que j’ai lu il y a longtemps et qui m’avait plu, mais aussi à Toilet-Bound Hanako-kun que je lis actuellement. Si ce manga était adapté en film ou en anime, je n’hésiterai pas à aller le voir même si, par habitude, je ne suis pas très anime. L’héroïne est à la fois mignonne et forte. J’ai hâte de voir ce qu’elle va nous réserver.
    Je n’ai pas pour habitude de juger un livre à sa couverture, mais la couverture, parlons-en ! Cette couleur bordeaux et ce style est magnifique, de plus les croquis au dos des esprits sont vraiment superbes.
    Je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à l’histoire… J’ai lu beaucoup de manga et je sais déceler de bons mangas! Je vous recommande fortement cette œuvre car elle est très prenante et lorsqu’on la lit on ne voit pas le temps passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix