Arcanum (sélection collège)

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

51 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Dun le Palestel Cloé sur 26 novembre 2018 à 13 h 59 min

    C’est un très bon manga, où il y a pas mal de rebondissements
    C’est un scénario bien pensé ! Au fil des mangas, on en apprend plus sur les origines de cette « guerre »
    J’aime bien les graphismes. C’est propre et moins brouillon comparé à Beyond the Clouds.
    Mes personnages préférés sont Anna et Darell. Ils ont presque le même tempérament. Ilya, est un peu trop naïf et sensible.

    • NantiatAxel sur 29 novembre 2018 à 15 h 04 min

    Manga très bien : atypique fantastique il contredit ce que peux penser une personne sur le handicap. Il prouve que même handicapé on peut accomplir ses rêves et que rien ne peux arrêter les rêves d’un enfant ou d’un adulte. Le scénario est génial. Les graphismes parfaits, sublimes, beaucoup de détails très bien dessinés. Les portraits des personnage sont très bien dessinés. L’atmosphère générale et très bien dessinée avec beaucoup de détails, mais manque un peu d’action.

    • arsonval_Nikita sur 3 décembre 2018 à 12 h 34 min

    J’ai adoré ARCANUM c’est un des premiers mangas que j’ai lu, mais j’ai feuilleté les autres qu’on doit lire et j’ai lu quelques passages donc je peux un peu comparé… ARCANUM est plus accrocheur que les autres histoires que j’ai pu lire… les graphismes, dessins sont super les personnages sont super bien dessinés, il est facile à lire et à comprendre, les bulles sont écrites clairement. Le fait qu’Ilya soit infirme mais puisse quand même rejoindre l’armée est une bonne leçon de morale.

    • UsselCléa sur 3 décembre 2018 à 13 h 44 min

    Arcanum a été pour moi un très beau manga.
    La détermination de Ilya pour devenir pilote d’un Arcanum malgré son handicap m’a énormément touchée et la relation entre sa sœur et lui aussi. L’histoire est très intéressante et j’ai hâte de voir la suite.

    Les trames, l’encrage, et même le style graphique des personnages ne m’ont pas laissé indifférente et ne parlons pas de la couverture et de ses couleurs.

    Je recommande vivement ce manga.

    • nantiatArthur sur 3 décembre 2018 à 16 h 48 min

    J’ai aimé Arcanum car les graphismes sont beaux, les personnages sont charismatiques et Ilya qui est invalide a pu réaliser son rêve. Il est facile à lire et j’ai envie de lire la suite au plus vite.

    • nantiattommy sur 3 décembre 2018 à 17 h 00 min

    Salut a tous les fans de mangas ^^ (et de Transformers)
    Pour commencer, ce manga est ce qu’on appelle un mecha c’est à dire un manga basé sur les robots, mais principalement les combats de grosses machines géantes (sérieusement ?! Bravo l’économie de matériaux) dont le plus illustre d’entre eux (et même le premier) est un manga éponyme nommé : Mecha !
    Bon sinon le synopsis est très intéressant (super, l’originalité Tommy….) mais ce manga me fait « très beaucoup » penser à Pacific Rim qui est un film sur des créatures nommées kaijus qui envahissent le monde, et l’État (oui monsieur!) décide de mettre au point des armures géantes pilotées par des humains pour les exterminer. L’auteur a eu un énooorme manque d’originalité. Bref, je critique je critique mais bon j’m’y suis attaché à ce manga au fond…
    On ne peut qu’admirer la ténacité et le courage de Ilya pour devenir pilote d’Arcanum mais encore plus celui de sa sœur Anna, qui risque sa vie chaque jour que le jeune garçon pilote son Arcanum (stop on spoile pas).

    • parsacbenjamin sur 4 décembre 2018 à 9 h 04 min

    J’ai trouvé Arcanum excellent . Il été facile à lire avec des graphisme magnifiques et j’ai trouvé émouvant le fait que derrière une histoire de guerre, il y ait de l’amour fraternel entre Ilya et sa soeur Anna. Cela rend ce manga magnifique en plus des dessin des arcanum et des idra extrêmement bien faits.

    • Kellen Darnet sur 10 décembre 2018 à 8 h 39 min

    Arcanum est un Shonen de type fantastique. Contrairement à d’autres mangas de type fantastique on comprend très vite la situation et le handicap de Ilya. On comprend aussi qu’il y a d’énooorme machines géantes qui servent à se combattre contre des monstres tous dégueux !

    Les personnages : Ils sont géniaux ! Ilya qui est le protagoniste n’est pas un personnage parmi la montagne de personnes clichées du genre : trop fort, trop beau, arrive à battre le super méchant en un coup de poing nanani nanana, Il est pour une fois original et unique dans son genre ! Et ça fait du bien car comme ça, il y a plus de suspense !
    Sa sœur Anna, n’a elle aussi pas tous les clichés du genre : chochotte, mère poule, et limite on pourrait lui mettre une tenue de sage que ça choquerait personne, non la Anna est une soldate puissante mais avec quand même un cœur tendre lorsque ça parle de son frère, elle est très courageuse et n’hésiterait pas à sauter d’un pont pour sauver son frère si il le fallait !

    Les graphismes : Mama mia ! Lorsqu’il y avait les gros monstres aux 1000 yeux, j’ai flippé ! Ils sont tellement bien fait que ça fait encore plus flipper !! Les émotions des personnages sont faciles à comprendre, et les graphismes en eux-mêmes sont bourrés de détails, impossible d’oublier le visage des personnages !

    L’ambiance : que dire, c’est à moitié basique comme tous les mangas shonen et de type Mecha, mais c’est aussi unique à lui même, et il y a un suspense de fou, lorsque je voulais faire une pause je me disais toujours « aller une dernière page et j’arrête » et pour tout vous dire j’avais pas réussi !!

    Autant vous dire que ce manga est génial, à conseiller !

      • Champeil Kanta sur 19 mars 2019 à 21 h 16 min

      D’après ce que j’ai pu lire à la fin vous estimez que le scénario est à moitié basique pour un manga de méchas donc j’en déduis que vous avez lu ou regardé d’autres mangas/animes de méchas. Par conséquent j’ai du mal à comprendre comment vous avez pu avoir aussi peur devant les monstres puisque Neon Genesis Evangelion faisaient vachement mieux question monstre et ambiance oppressante. De plus les graphismes sont bien mais de là à dire qu’ils sont superbes : »Mama mia ! » après avoir vu divers mangas/animes le style de Erubo Hijihara est plutôt basique comparé à celui de Takeshi Obata, Yusuke Murata ou Kazuma Kondoue. Concernant Ilya que tu trouves génial, Shinji de Neon Genesis Evangelion était lui aussi pas super beau, c’était une vrai mauviette puisqu’il ne souhaitait pas monter dans l’Eva-01 alors je ne comprends pas pourquoi avoir autant d’engouement pour ce personnage qui justement me semble basique maintenant.
      Tout ceci n’est que mon avis et n’avait pas pour but de vous offenser.

    • Dun le Palestel Ilyana sur 10 décembre 2018 à 13 h 37 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga car l’histoire est super trop méga géniale avec de l’action, des combats, il y a des fois où les personnages ont des fous rire, d’autres où les personnages pleurent à cause d’une perte d’une personne très chère. J’ai vraiment apprécié ce manga, j’aimerais lire d’autres mangas de ce style .

    • ObjatManonL. sur 11 décembre 2018 à 13 h 51 min

    J’aime bien ce manga pour son histoire que je trouve très originale et futuriste. Les persos ont chacun une personnalité différente les uns des autres, j’aime moins Ilya, pas à cause de son handicap, loin de là, mais parce que je trouve que la manière dont il est représenté ne fait pas assez masculine, je croyais que c’était une fille au début donc j’ai eu un peu de mal à m’y faire et à apprécier le personnage tel qu’il est. Par contre, j’aime beaucoup le perso de sa sœur, Anna, que je trouve super sympa, elle est très gentille et patiente avec son frère, elle va même accepter de devenir l’Arcanum d’Ilya pour réaliser son rêve. Le fait que l’Arcanum se pilote à la pensée fait que même Ilya peut devenir pilote, malgré son handicap et ça,c’est vraiment génial.

    • ObjatAntoine sur 14 décembre 2018 à 14 h 33 min

    Je déteste ce manga.
    Pourquoi ? Couverture accrocheuse, personnages classiques… Le tout desservi sur un magnifique plateau doré qu’est son graphisme, mais couronné par un manque de scénario omniprésent.
    Quand je parle de «manque de scénario», je parle du fait qu’il soit en fait copié sur Pacific Rim, je pense même ne pas avoir besoin d’expliquer la trame de l’histoire tellement le manga le copie.
    Les seules différences entre Pacific Rim
    et notre cher manga se situent au niveau d’Anna, la sœur du personnage principal (désolé pour ceux qui ne l’ont pas lu, mais je ne préfère pas vous spoiler), le milieu où se déroule l’histoire, le pseudo-complot de l’armée, puis pour ne pas trop copier, l’auteur s’est permis de changer le nom de nos Kaijus en «Idra».
    Rassurez-vous, le côté mecha ne me dérange pas, -au contraire-. Cela dit, je trouve vraiment bien le principe que notre héros soit un handicapé, dommage que ça soit la seule chose qui soit attrayante dans ce manga.
    Pour être honnête, je ne comprends même pas pourquoi ce manga a été choisi pour notre sélection, peut-être que les gens apprécient simplement quelques monstres qui meurent et le plagiat intensif. Enfin, il en faut pour tous les goûts j’imagine.

    • ccabanisléane sur 18 décembre 2018 à 17 h 18 min

    Un manga sympathique que j’ai vraiment apprécié.

    Arcanum est un shonen écrit par Hijihara Erubo qui suit les bases dumanga mais en rajoutant plus d’émotions, selon moi.

    Il raconte l’histoire d’un adolescent en fauteuil roulant du nom d’Ilya, dont le plus grand rêve est de devenir pilote d’Arcanum pour se battre contre les Idras , ennemis d’origine inconnue qui attaquent la ville. Un rêve qu’il va réaliser grâce à sa détermination et au soutien de sa sœur.

    L’histoire de base du manga est plutôt classique mais l’auteur a rajouté quelques éléments intéressants rendant celle-ci plus originale et donnant envie de voir la suite. De plus les personnages ont tous un caractère différent : le héros principal n’est pas un soldat ou un guerrier courageux et extrêmement fort, mais seulement un adolescent de notre âge avec de la détermination , ce qui les rend très attachants.Un sentiment marqué grâce au dessin qui retranscrit bien leur émotion.

    On voit aussi un lien fort entre Ilya et sa sœur, qui elle, est prête à faire d’énormes sacrifices pour lui, et ils tiennent beaucoup l’un à l’autre, un lien fraternel qui m’a beaucoup touchée.
    Le manga nous montre également que malgré le handicape, les difficultés, les regards des gens, on peut réaliser nos rêves avec du travail et de la détermination.

    Sur le point du dessin on peut dire que bien que très beau, cela reste assez classique. Par contre le design des Arcanums est intéressant : avec un corps d’humanoïde, une espèce de masque et un contour vague, les rendant presque fantomatiques. les Idras sont aussi très bien dessinés avec une part de réalisme. Les quelques combats qu’on a eu m’ont beaucoup plu car ils sont dessinés nettement, on comprend ce qu’il se passe, mais ils montrent aussi la violence. Pour finir sur le point dessin, La couverture est juste sublime !

    Par contre, l’histoire avance super vite mais on peut le comprendre sachant que la série comptera seulement trois tomes et cela a aussi des bons côtés comme d’éviter des moments de flottement, de gène ou même d’ennui.

    L’histoire est bien tournée de façon à nous donner envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer et se conclure, surtout avec la fin poignante de ce premier tome qui va ouvrir les yeux à notre personnage principal.

    Donc pour moi Arcanum est à lire absolument, c’est une histoire intéressante qui promet des surprises, alors j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

    • nantiataudrey sur 26 décembre 2018 à 15 h 24 min

    Le manga m’a beaucoup plu, le scénario futuriste était génial, les graphismes avec les arcanum sont spectaculaires, l’histoire est prenante et le fait que ça ne se passe pas au Japon rend mieux je trouve, c’est plus original. Les personnages sont attachants et l’histoire à des moments tragique ce qui renforce l’attachement qu’on porte aux personnages. Je conseille ce manga pour ceux qui aiment l’action la fantasy et qui ont hâte comme moi après la lecture de lire la suite.

    • ccabanisAnna sur 7 janvier 2019 à 12 h 55 min

    J’ai apprécié Arcanum malgré le fait que les personnages soit un peu classiques et j’ai eu du mal à leur trouver une personnalité propre. Mais l’histoire reste intéressante.L’ Univers m’a fait penser au film avatar.
    J’ai trouvé que l’histoire manque de suspense….. Mais le monde dans lequel l’auteur nous plonge est fantastique par le rêve du héros et sa détermination à sauver des vies ! J’ai également beaucoup apprécié le personnage d’Anna qui cherche à protéger son frère et qu’il l’aide à réaliser son rêve quoi qui l’en coûte.
    Les graphismes sont beaux, je ne connaissais pas cette auteur avant.
    Malgré l’histoire un peu classique j’ai pris plaisir à lire ce manga

    • Chana Darnet sur 7 janvier 2019 à 13 h 21 min

    Arcanum est un bon manga, mais c’est vraiment triste que Ilya soit en fauteuil roulant et qu’il doive utiliser le corps de sa grande sœur. Sa sœur est quand même sympa de lui prêter son corps pour qu’il puisse réaliser ses rêves. Les graphismes sont très bien représentés. On se projette vraiment dans le futur, avec des genres de casques virtuels et des monstres à détruire. S’ils ne réussissent pas à les tuer et que la vie du corps qu’ils ont emprunté est en danger le risque est de tuer la personne qui a bien voulu prêter son corps.

    Ilya est un garçon handicapé, mais ça fait quand même de lui une personne normale. Son caractère est très protecteur envers sa sœur, il a beaucoup d’ambition, quand il a une idée en tête il va jusqu’au bout pour accomplir ses rêves.

    Anna risque sa vie pour son petit frère, elle veut son bien. Elle n’a pas peur de mourir dans les combats car elle fait confiance à Ilya. En plus, elle ne pourrait même pas savoir qu’elle est morte car pendant les combats elle est endormie mais malheureusement si elle perd un bras ou une jambe ce n’est pas grave car ils peuvent le reconstruire mais si elle perd la vie ils ne pourront rien faire…

    • NantiatKyllian sur 8 janvier 2019 à 11 h 54 min

    ARCANUM m’a beaucoup plu, c’est le 2ème manga que j’ai lu. L’histoire est très bien, les Arcanum sont très bien dessinés -waouh- …. Le personnage principal est attachant et l’histoire avec sa sœur est assez triste. En plus l’univers futuriste est très bien représenté avec le paysage de Tokyo. Il m’a tellement plu que j’ai envie de lire la suite !

    • nantiatlucia sur 14 janvier 2019 à 9 h 18 min

    Arcanum est génial !!!!!!!!!!!!!!!
    Le scénario j’adore ! Le graphisme est toujours cool, Ilya a pu réaliser son rêve alors qu’il est en fauteuil roulant
    et en plus sa sœur Anna est encore plus courageuse car elle accepte d’être son Arcanum au péril de sa vie .
    Se manga est tout simplement génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • lycrenoirclémence sur 17 janvier 2019 à 20 h 37 min

    Arcanum est vraiment un très bon manga! Le scénario tout comme les personnages sont très intéressant! Le scénario sort complètement de l’ordinaire, c’est affreusement captivant! Quant aux personnages, ils sont puissant, déterminé, et sont assez fort pour continuer à aller à l’encontre des croyances de la société et des préjugés qu’elle porte sur le handicap! C’est admirable! Les graphiques sont vraiment très bien dessinés et accompagne parfaitement les textes. Vraiment, je me demande même si je ne vais pas acheter la suite!

    • Parsac Zoé sur 29 janvier 2019 à 13 h 49 min

    Arcanum est génial.

    Je n’ai rien d’autres à dire, mais pour respecter ce blog je vais fournir un commentaire plus développé.

    Cette histoire m’a touché au plus profond de mon être ! L’histoire est magnifique, le fait que le héro vive seulement avec sa soeur, nous donne envie d’en savoir plus sur lui.
    De plus le personnage principal du nom de Ilya est en fauteuil roulant, ce que j’avoue m’a rendue très triste.
    J’avais de la peine pour lui, car il avait un rêve, faire partei de la police pour protéger sa soeur!

    Mais c’est alors qu’ Ilya rencontra l’Avenger, qui est un Arcanum ! (une arme humanoïde).
    Alors il trouva un nouvel objectif : devenir un Arcanum. Il se renseigne alors, et trouve une compétition, pour devenir un Arcanum.

    La soeur de Ilya fait partei de l’armée et c’est vraiment cool, on n’a pas vraiment l’habitude de voir des femmes à l’armée dans ce genre de manga. Puisque au premier abord on dirait un LifeStory.

    Le fait que sa soeur veut tout faire pour réaliser le rêve de son frère est très émouvant.

    Je vous conseille de lire ce manga, personnellement j’ai acheté les 2 derniers tomes. Je voulais absolument savoir la fin.

    • donzelotjeanne sur 1 février 2019 à 8 h 39 min

    Arcanum raconte la vie d’un garçon handicapé et de sa sœur. Ils se battent pour leurs rêves et un jour, ils voient l’opportunité de les réaliser. Anna se sacrifie alors pour que les rêves d’Ilya se réalisent. Elle devient un Arcanum. Son frère commence alors les combats. Mais comme sa sœur devient son arme, il ne veut pas la blesser. Commence alors un combat contre la morale.
    J’ai apprécié ce manga mais les combats sont trop violents et la sœur aurait dû faire quelque chose dans l’armée. Sinon ce manga est assez touchant. Je voudrais lire la suite pour savoir si la situation s’améliore.

    • donzelothugo sur 5 février 2019 à 14 h 11 min

    J’ai adoré ce manga, juste fantastique, il montre que même handicapé, on peut croire en ses rêves, mais on voit aussi que pour les accomplir, il faut parfois faire d’immenses sacrifices…

    Les personnages sont parfaits et les dessins magnifiques (je trouve, néanmoins, que les scènes de bagarre ne sont pas assez lisibles).

    • benjamin sur 7 février 2019 à 13 h 34 min

    Moi j’ai bien aimé ce manga car il y a beaucoup d’actions. Il montre que les handicapés peuvent faire plein de choses, accomplir leurs rêves et que rien n’est impossible.

    • Loic sur 7 février 2019 à 13 h 49 min

    J’ai adoré ce manga, juste fantastique, il montre que même handicapé, on peut croire en ses rêves, mais on voit aussi que pour les accomplir, il faut parfois faire d’immenses sacrifices…Cest un peu un manga d’amour de famille.😁😂😍👌🤑😱

    • parsac audrey sur 8 février 2019 à 13 h 56 min

    salut ! ♥
    aujourd’hui je vais vous parler d’Arcanum, ce manga qui au départ, soyons sincère, ne m’a pas trop plu.

    Je n’ai pas aimé le début car il commence déjà à rentrer dans le sujet qui est un peux trop, quand on ne connais pas l’histoire, « fantastique ».

    Parlons du point positif maintenant:

    – J’ai bien aimé l’histoire d’Ilya et Anna et ce qu’il ont enduré avec l’attaque des idras qui a fait tomber la famille dans la tristesse. Heureusement que l’arcanum a donné une raison de vivre à Ilya.

    – Même si Ilya dirige en quelque sorte la vie de sa soeur, le fait que sa soeur donne sa vie pour qu’ Ilya puisse être épanouie m’a beaucoup émue.

    • Arsonval.clementine sur 11 février 2019 à 12 h 50 min

    J’aime ce manga car on ressent les émotions des personnages. Le style graphique est assez développé et les personnages sont très attachants. Je n’ai pas trouvé de points négatifs.

    • Collège Jean Rostand - Clara D. sur 11 février 2019 à 13 h 35 min

    Arcanum est un manga intéressant qui montre que tout le monde, même les handicapés, peuvent faire des choses et qu’ils ne sont pas bons à rien.
    Le scénario est très intéressant. C’est un univers imaginaire avec les monstres.
    Le personnage principal est tenace et courageux. Personne ne croit qu’il va réussir à réaliser son rêve mais il va leur prouver le contraire.

    • Collège Jean Rostand - Agathe G. sur 11 février 2019 à 13 h 40 min

    J’ai bien aimé ce mange dans l’ensemble. Le scénario est bien écrit, les dessins sont magnifiques ! On peut comprendre le caractère des personnages. L’atmosphère est cool. J’ai pris du plaisir à lire ce manga.

    • Collège Jean Rostand - Léa L. sur 11 février 2019 à 13 h 49 min

    C’était trop bien ! Il y avait de l’action et j’ai aimé le moment où Ilya découvre que c’est sa sœur l’unité (Arcanum). Cette dernière est très courageuse car elle a accepté d’être son Arcanum pour exaucer le rêve de son frère qui veut être pilote d’une unité. Et Ilya est courageux car il a accepté que sa sœur soit son Arcanum. Le dessin est très bien. C’est très propre et joliment fait.

    • donzelotclara sur 14 février 2019 à 13 h 50 min

    J’ai aimé ce manga car il est bien dessiné et il y a de l’action.
    Ça parle de Llya paralysé depuis ses 5 ans et dont le but est de devenir un jour pilote de course d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idras (pour ceux qui ne savent pas ce que sont des Idras, ce sont des créatures dont l’origine est encore inconnue et qui ont dévasté Washington). Grâce à sa sœur Anna, il est sur le point de de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…
    A SUIVRE ! Je vous conseille ce livre car il est trop bien !!!

    • c.cabanisMatteo.Piera sur 7 mars 2019 à 11 h 24 min

    Arcanum est un bon manga avec énormément de rebondissements mais l’histoire avance trop vite dès le premier tome. Le héros évolue trop vite et les morts sont beaucoup trop rapides et prévisibles.J’aime beaucoup le personnage principal et l’idée de lui donner un fauteuil roulant pour lui réapprendre à se servir de ses jambes et en combat en plus.
    Ce manga est très bien pour les enfants et adultes fans de combats et de suspens.
    Je sais qu’il y a 3 Tomes je pense acheter les autres!!!!
    Pour tous les fans d’Arcanum et pour moi aussi pas de spoil dans les commentaires svp. MERCI!!!!!!!!

    • College Bernard Palissy - Romain B. sur 14 mars 2019 à 13 h 47 min

    C’est un manga qui, je trouve, fait réfléchir, mais qui n’est pas trop fait pour moi.
    Je m’explique : le dilemme principal du manga, l’utilisation d’Anna par son frère comme d’une arme, ne me plaît pas et ne me fait pas ressentir un sentiment d’euphorie (ce que j’attends d’un manga ordinaire). Le côté aventures de ce manga est « appauvri » par le fait le fait qu’il n’y ait que trois tomes et que la suite ne sera pas très longue. Les traits de caractère des personnages sont assez intéressants et les dessins sont très bien réalisés. L’image de la femme forte est aussi un très bon point pour la défense de ce manga.

    • Collège Bernard Palissy - Valentin M. sur 14 mars 2019 à 13 h 53 min

    Le manga en général est super ! Le scénario est bien pensé. Les graphismes sont superbes, les dessins et les décors sont chouettes, les monstres sont bien dessinés. Les personnage sont géniaux ! Je trouve Ilia super : il est motivé, il a des ambitions, sa sœur et super cool envers lui puisqu’elle est allée jusqu’à se sacrifier pour qu’il réalise son rêve. L’atmosphère est bien, un petit peu tendue à certains moments mais sinon rien à dire ! Le seul bémol, c’est que la suite se passe un peu trop vite !

    • ccabanisguillaume sur 14 mars 2019 à 16 h 59 min

    j’ai adoré ce manga, il est bien fait, il y a beaucoup d’action. j’ai bien aimé la mentalité de Ilya car malgré son handicap il veut défendre l’humanité. On ne s’attend pas à ce qu’il y ait des personnes proches dans les Arcanums. je suis impatient de lui la suite

    • donzelotaimie sur 17 mars 2019 à 13 h 58 min

    J’ai adoré ce manga. Il est très prenant. L’histoire est très bien faite. Et elle m’a beaucoup plu !
    Il y a Kkravitz, un paralysé contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Il vit avec sa sœur, Anna Kravitz, qui elle est très protectrice depuis l’accident qui a causé la mort de leurs parents.
    Elle va vouloir à tout prix réaliser le rêve de son frère, qui est de devenir pilote d’un arcanum .
    Pour combattre les Idras, créatures qui ont dévasté Washington D.C il y a 10 ans.
    Mais il va falloir faire un sacrifice pour parvenir à réaliser ce rêve !

    • Champeil Kanta sur 19 mars 2019 à 21 h 00 min

    Après la sortie de nombreux mangas et animes sur les méchas (Goldorak, Gundam, Evangelion, Darling in the FranXx)il est de plus en plus difficile de faire un manga qui aura autant d’impact. Néanmoins Erubo Hijihara a trouvé un petit quelque chose qui fait que ce manga se démarque des autres.

    Graphiquement c’est beau, les personnages, les expressions, les décors, seul bémol, le design des Arcanums, que j’ai du mal à apprécier. Contrairement à Neon Genesis Evangelion ou aux Gundam où le design reste compréhensible, ici je n’arrive pas à savoir si l’auteur souhaitait donner une dimension plus humanoïde ou plus mécha.
    Au niveau du scénario ça change des autres séries de robots, notamment parce que le personnage principal est handicapée se qui permet de mieux l’apprécier. De plus, le fait que les Arcanums soient entre autre humains cela apporte plus d’enjeux et de contraintes (même si Evangelion s’était déjà rapproché du fait que les méchas aient une partie humanoïde). Le seul petit reproche que je ferais est que le premier combat d’Ilya avec son Arcanum, me paraît un peu court.

    Pour conclure je dirais que ce manga souffre du fait que maintenant les mangas de méchas ne se font plus trop (sauf avec l’arrivée de Darling in the FranXx). En effet puisque de nombreux mangas/animes sur les méchas sont sortis, trouver un scénario qui se démarque est difficile, et d’autant plus pour se faire une renommée, puisque lorsque l’on dit mécha on pense à Evangelion, Go Nagai et les Gundams. Ce manga est pas mal, mais dans le style mécha, d’autres mangas/animes sont mieux.

    • nantiatmattéo sur 21 mars 2019 à 15 h 00 min

    Bonjour,j’ai adoré ce manga car il y a de l’intrigue mais aussi des moments durs. Les graphismes sont vraiment bien, le fait que le personnage principal est handicapé cela prouve que tout le monde peut devenir quelqu’un.

    • NantiatPaul sur 2 avril 2019 à 14 h 41 min

    Bonjour
    je trouve qu’Arcanum est un manga assez sombre. Des créature horribles (et moches) attaquent la terre. Les humains se battent à distance avec un casque connecté, mais surtout on transforme des humains en créatures ce qui va perturber notre personnage principal pendant le début du manga.
    Bien sûr arcanum prouve qu’on peut faire de belle chose en étant handicapé !!!!

    • Le Dorat Ian Duchiron sur 3 avril 2019 à 14 h 29 min

    Ce manga est très bien pour plusieurs raisons, déjà les dessins sont très bien réalisés ensuite, on a l’histoire, qui contient plusieurs rebondissements et du suspense, cela me fait aussi penser à un film qui se nomme « Pacifique Rim »‘qui a presque la même histoire. En plus, l’histoire a une morale, c’est que peut importe que l’on soit handicapé ou pas, cela ne nous empêche pas de vivre en rêve. Et pour terminer, j’ai adoré ce manga je le conseille à tous ceux qui lisent ce commentaire.

    • Nantiatclara sur 4 avril 2019 à 7 h 53 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, l’histoire est très prenante et les personnages sont attachants. Les dessins sont beaux et j’aime beaucoup le mélange de la réalité avec la fiction qui fait penser au futur.

    • NantiatMathéo sur 4 avril 2019 à 9 h 24 min

    Arcanum, un manga légendaire, très original, avec de beaux graphismes… Je n’aurai pas assez de place pour citer toutes ses qualités.
    Ilya est un jeune homme qui rêve d’être un combattant pour sauver son pays, mais son handicap va tout de suite briser ses rêves. Il lui reste une seule solution, rejoindre une armée de civils qui utilisent en réalité leurs frères et soeurs pour affronter des monstres géants qui terrorisent la population.

    J’ai adoré ce manga, le fait qu’une personne handicapée peut fait partie d’une armée fait passer un message comme quoi tout peut être possible si on s’en donne vraiment la peine. Et c’est pour ça que je l’apprécie beaucoup.

    • nantiatLéon sur 4 avril 2019 à 11 h 43 min

    Moi j ai bien aimé ce manga car il montre que les handicapés peuvent faire les mêmes choses que ceux qui n’ont pas handicap (parfois même faire mieux). Je vous conseille ce manga car il est passionnant et attachant .

    • nantiatmaelle sur 4 avril 2019 à 15 h 53 min

    J’ai aimé ce manga car il y a du suspense, de l’action, de l’amour envers les personnages.
    Le scénario est super, les graphismes sont bien.

    • NantiatEline sur 5 avril 2019 à 8 h 56 min

    Ce manga raconte l’histoire d’un jeune garçon en fauteuil roulant qui fait tout pour réaliser son rêve qui est de devenir pilote d’Arcanum, sa sœur, Anna se « sacrifie » et décide de devenir un Arcanum.

    Ce manga m’a plus car il montre l’amour qu’à Anna envers son frère mais il montre aussi que même si on a un handicap on peut faire ce qu’on aime.

    Les graphisme et le scénario sont bien et on se plonge vraiment dedans !

    • ldenis sur 8 avril 2019 à 13 h 33 min

    J’ai adorée ce Manga l’histoire est facile à comprendre avec de simples mais beaux dessins. J’ai bien aimé le fait de mettre un fauteuil roulant à Kravitz car il est paralysé de ses jambes et j’ai aimé le moment où Ilya découvre que c’est sa sœur l’unité (Arcanum). Cette dernière est très courageuse car elle a accepté d’être son Arcanum pour exaucer le rêve de son frère qui veut être pilote d’une unité. Et Ilya est courageux car il a accepté que sa sœur soit son Arcanum.

    • C.Cabanis.Lisandre sur 8 avril 2019 à 22 h 56 min

    Arcanum est un manga avec un scénario assez classique en soit mais rempli de rebondissements, qui fait qu’on a envie d’en lire plus.
    Les personnages sont difficiles à décrypter au début, mais on s’y attache facilement.
    Les dessins sont assez sombres mais quand même beaux.
    Sentimental, dramatique, pour les fans de surnaturel, d’action et d’aventure, Arcanum et sûrement le manga parfait.

    • ccabanisperrine sur 2 mai 2019 à 13 h 08 min

    J’ai vraiment bien aimé ARCANUM. L’histoire n’est pas commune et plutôt intéressante. On suit les aventures d’un garçon handicapé nommé Ilya qui souhaite réaliser son rêve : devenir un pilote d’Arcanums. Dès le départ, la couverture m’attirait et quand j’ai ouvert le manga, WOW! Les graphismes étaient magnifiques et me donnaient encore plus envie de continuer. C’est un manga que je recommande fortement aux fans d’action et de suspense ( qui sont à couper le souffle ).

    • DonzelotAsma sur 5 mai 2019 à 15 h 11 min

    Ce manga est génial ! Il montre que, même si on est handicapé, on peut réaliser ses rêves. Ilya Kravitz rêve de devenir pilote de Arcanum depuis ses 5 ans et il va réussir grâce à sa sœur. C’est un monde où il y a des guerres. Les graphismes sont bien dessinés mais quand il y a des scènes de combats on voit peu, c’est bizarre. Mais l’ histoire est quand même bien. Je vous conseille de le lire !!

    • DonzelotMarilyn sur 21 mai 2019 à 13 h 49 min

    J’ai trop aimé ce manga!! Il montre que, malgré un handicap, il est possible d’atteindre ses rêves et de faire ce que l’on veut, même si c’est un combat! Mème s’il fait la guerre, il est heureux car il fait ce qu’il voulait faire depuis qu’il est petit.

    • ccabanisenzo sur 1 juin 2019 à 15 h 09 min

    Ce manga est magnifique ! Ilya Kravitz un enfant handicapé, nous montre que même sans ses deux jambes il peut réaliser son rêve. Sa sœur l’aide beaucoup dans l’accomplissement de son rêve, elle va même jusqu’à devenir l’Arcana de son frère. Pour cela je vous conseille ce manga.

    • ccabanisenzo sur 2 juin 2019 à 22 h 30 min

    Ce manga nous montre par la présence d’Ilya Kravitz que le’handicap n’est pas un problème face aux rêves. Ilya est un enfant handicapé qui accompli son rêve grâce à ses efforts et à sa sœur Anna qui devient l’arme que va contrôler Ilya, cela montre aussi les liens fraternels entre Ilya et Anna.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix