One piece : en route pour l’aventure !

Logo japonais de One piece Source : Wikipédia

Logo japonais de One piece
Source : Wikipédia

Un jour, en regardant la télévision, nous avons découvert un manga s’appelant One piece. Le personnage principal, âgé de 17 ans, se nomme Monkey D. Luffy. En fait, c’est un homme élastique. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez-le maintenant !

Luffy passe son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East blue. Il se lie d’amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l’équipage de Shanks le roux, et commence à rêver de piraterie. Pour prouver sa détermination, il n’hésite pas à s’infliger lui-même une blessure sous l’œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l’accompagne depuis. Mais Shanks ne veut pas l’accepter dans son équipage.

 

Un jour, Luffy mange un fruit du démon : le fruit du caoutchoutier (gum gum) que Shanks avait amené de Grand Line. Ce fruit change Luffy en homme élastique qui peut alors étirer son corps comme bon lui semble.

 10 ans plus tard il part pour son fabuleux voyage pour devenir le roi des pirates et trouver le « One piece ».

L’histoire de Luffy est drôle et pleine d’actions ! Vous pouvez lire les premiers tomes au CDI et le retrouver tous les jours sur G1.

Vogue merry

Reproduction grandeur nature du bateau de l’équipage : le Vogue Merry
Source : Wikipédia

Alexandre, Arthur

 

 

1 comment for “One piece : en route pour l’aventure !

Comments are closed.