Le smiley à JPLD

Mais pourquoi autant de gens avaient un smiley jaune collé sur leurs habits ce jeudi 10 décembre ?

Cette avant dernière semaine avant les vacances, nous avons vécu une semaine forte en émo…ji ! (tu a compris la blague ? Emotion –> Emoji !)

Quand tout a commencé…

Nous étions à la veille des vacances de noël quand une élevé de 4°B appelée Sevde DEMIR (moi-même) commença une mode très… euh… drôle. Alors qu’elle, enfin je, commençais à m’ennuyer en cours de français (Chut ! Ne dites rien à M. Farigoux !), j’ai eu une idée de génie : coller sur l’agenda de mon voisin Anicet un autocollant jaune qui sourit ! J’ai trouvé ça drôle (avec du recul je me rends compte que ce n’était pas si drôle que ça). Enfin bref, après avoir collé cet autocollant sur l’agenda d’Anicet, j’ai voulu en coller sur les cahiers de toute ma classe. Tout le monde a accepté (oui c’est vrai je les ai peut-être un peu forcés !). L’alarme a sonné et j’ai commencé à coller des smileys à tout le monde ! Ça a pris une grande ampleur (franchement je suis assez fière de moi) : même le principal et les profs ont joué le jeu ! (Note pour moi-même : offrir un smiley en colère à M. Lacombe).

Bilan de cette initiative…

Le lendemain, tout le monde a demandé à en avoir un !  Je me suis pris pour une star alors que pour de vrai tout le monde voulait juste un smiley ! Enfin bon, mon but était de faire sourire les personnes et j’ai réussi !

Vous aussi, n’oubliez pas d’aider les gens qui sont dans le besoin et essayez de faire sourire un maximum de personnes par jour !

By Sevde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2024 Atelier médias de JPLD | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.
Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Jean Picart Le Doux, 1 place Tournois 23400 Bourganeuf
Nom du directeur de la publication
M. Dufour
Nom du responsable de la rédaction
Mme Chopplet
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix