Doki Doki Litérature Club, un jeu « romantique » ?

Le « Doki Doki Littérature Club » est un jeu de romance, ou du moins, c’est ce que pouvons en déduire en regardant la page d’accueil. Mais en réalité il cache un jeu qualifié comme étant un « jeu d’horreur psychologie ». Pourquoi ? Lisez l’article !

Ce jeu est sorti le 22 septembre 2017 sur MicrLinux et le 8 octobre 2017 sur Steam. Avant que le jeu ne commence, on nous demande de bien confirmer que l’on a plus de 13 ans et que nous ne sommes pas sujets à des angoisses ou des tendances dépressives.

Il y a en tout 4 parties dans ce jeu.

Dans la 1ère, le joueur incarne un lycéen qui, suite à la demande d’une amie, rejoint le Club de Littérature. Au début, tout est  » normal » ;  durant la partie on suit différentes routes selon les choix du joueur. Au fur et à mesure, la partie devient étrange, et le joueur peut avoir un ou des mauvais pressentiments : il est vrai qu’ au final tout « bugue » et toutes remet à zéro.       

Dans la 2ème partie, le joueur doit tout refaire depuis le début. Tout semble identique à la 1ère partie à une exception : un des personnages a disparu, et ses textes sont remplacés par des écritures illisibles. Deux des trois personnages qui restent changent de manière très négative, avant d’être carrément supprimés, ce qui met fin à la deuxième partie.                                                                             

Lorsque que la troisième partie commence, le changement est radical, que ce soit au niveau des décors, des personnages ou de la musique. L’ambiance est vraiment malsaine ; de plus,  le dernier personnage  parle au joueur, et non au personnage qu’incarne le joueur, ce qui donne au jeu un effet des plus inquiétants ! Pour finir, le dernier personnage s’auto-détruit avant de mettre fin à la troisième partie.                                                                     

C’est alors que commence la quatrième partie mais…je ne vous en dis pas plus au cas où vous voudriez découvrir ce jeu par vous-même. Sachez que ce jeu est totalement gratuit. Pour les personnes qui ne souhaitent pas y jouer mais qui veulent le découvrir quand même, il existe des vidéos de youtubeurs français tel que Sora ou Dooms.

Source : Wikipédia.

Cassandre.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix