Un concert innoubliable

Bonjour à tous! Je suis de retour cette semaine pour vous parler d’une expérience que j’ai eu la chance de vivre le 8 juin 2019. En effet, je suis allée à un concert, au concert des BTS. Cet article retracera cette journée de folie que j’ai eu la chance de vivre.

La scène et ses lumières. © Photo Marie

Tout avait commencé il y a de cela quelques mois : une amie et moi avons tenté d’obtenir des places pour le concert du groupe BTS, un groupe de K-POP connu à travers le monde. Nous avons réussi à obtenir ces places pour notre plus grand bonheur. Le concert était le dernier de leur tournée et ils se produisaient au Stade de France le 7 et le 8 juin 2019. Ayant réussi à obtenir nos places pour le 8, c’est le matin même que nous prenions la route pour la Seine-Saint-Denis avec énormément d’excitation.

Quand nous sommes arrivées à notre hôtel, une file de personnes attendait de récupérer les carte des chambres. Nous avons rapidement remarqué  que la plupart des personnes présentes allaient au concert. Les gens portaient des vêtements à l’effigie des membres du groupe , écoutaient leur musique et en parlaient.

Nous avons par la suite pris une navette qui nous a été proposée par l’hôtel,  c’est dans cette navette que nous avons rencontré Mélissa et Oriane, deux jeunes adultes fans des BTS.

Lorsque nous sommes arrivéées au Stade De France, il y avait un monde fou, en effet, le concert comportait 80 000 places. La musique, le soleil, le bonheur et bien sûr, la danse, tout semblait parfait.

Je me rappelle avec émotion m’être assise à ma place : nombreux étaient les fans déjà présenst dans le Stade De France ;  des clips étaient diffusés sur les écrans, nous chantions en cœur, avant que le concert ne commence, les musiques phares de ce groupe coréen au grand talent.

A 20 heures, le concert commence, les membres entrent sur scène, les cris des fans fusent et l’hystérie du moment que nous attendions depuis des mois était enfin arrivée.

Les lumières créées par les Army Bomb, un petit bâton lumineux qui est réservé pour le groupe BTS, rendent la foule magnifique, en passant du blanc au violet, du bleu au vert, toutes les couleurs y passaient. Les BTS chantaient, nous chantions en même temps qu’eux (avec un coréen bien moins correct qu’eux, je vous l’accorde). Nous sautions, criions, chantions, dansions, et tapions des pieds à un tel point que ma bouteille de Fanta est tombée et que je me suis retrouvée  avec les pieds collés au sol à chaque fois que je voulais sauter.

L’ambiance était folle, nous étions tous à notre apogée.

On criait tellement fort que lorsque la musique s’arrêtait, il fallait crier pour s’entendre, même s’il n’y avait plus aucun bruit dans le stade.

Le concert était vraiment inoubliable, à la fin, juste avant leurs dernières chansons, ils ont, chacun à leur tour, fait un discours, en français, dans un français aussi correct que notre coréen, mais l’intention y était. Ils ont aussi chanté « Aux Champs-Elysées ». Un moment inoubliable où beaucoup pleuraient. En partant, la tristesse se faisait ressentir malgré l’ampleur de la structure dans laquelle nous étions. Ils étaient partis…

Une fois le concert terminé , nous sommes sorties  du Stade De France, en ayant laissé notre voix à l’intérieur, ainsi que notre énergie. Mentalement j’étais encore motivée, mais physiquement, mes jambes tremblaient, ma gorge me faisait mal, ma tête me faisait clairement comprendre que les concerts de BTS étaient bien trop  puissants pour elle.

Cette soirée m’avait fait autant pleurer, que rire, que crier, que chanter….

Ce dont j’ai été le plus surprise, c’est de la gentillesse des ARMYs (fan de BTS).  Avant, pendant et après le concert, j’ai eu le bonheur de rencontrer beaucoup de personnes différentes tous plus gentils et souriants les uns que les autres. Cela m’a fait prendre conscience que, même si les ARMYs sont critiqués, leur implication contribue à faire de nous une grande famille, une grande famille soudée.

Sur ce, c’est terminé pour cette semaine, je vais donc vous laisser! Ne soyez pas triste, je reviens la semaine prochaine.

Marie

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix