Il y a quelqu’un dans la maison…

Aujourd’hui, après un petit moment d’absence où j’ai pu faire le plein de livres, films et séries en tous genres, me revoici en compagnie de Patricia Darré et surtout de son dernier livre sorti en 2018, « Il y a quelqu’un dans la maison… ».

© Image in amazon.fr

 

Patricia est une médium (cartésienne) plutôt connue en France pour sa franchise, son honnêteté, ses connaissances et puis aussi surtout parce qu’elle est médium depuis une nuit de 1995, où elle a entendu une voix lui ordonner de se lever et d’aller écrire. Là, elle aurait écrit plusieurs pages (sans que les lignes viennent d’elle) lui informant que désormais elle avait acquis le don de voir et d’entendre « les morts ».  Étant très rationnelle (elle l’est encore !), Patricia a couru voir un psychologue en pensant qu’elle était folle,mais ce n’était pas le cas.

Durant des années, et encore aujourd’hui, elle a cherché et beaucoup appris au sujet de la physique quantique (énergie) et sur celui des esprits et de « l’au-delà ». J’ai regardé plusieurs de ses conférences où elle traitait ces différents sujets avec, par moment, ces petites anecdotes qu’elle a eu avec les esprits.

 

Mais je suis ici pour son dernier livre, qui est une vraie friandise. Il se lit, comme Patricia l’a indiqué sur le dos de l’ouvrage, comme un roman, mais un petit roman car je l’ai lu en un peu plus d’une journée. Elle y raconte ses expériences avec les esprits, ou plutôt les habitations qu’elle a pu rencontrer au cours des dernières années. Patricia nous décroche des mythes, des clichés à propos de tout cet univers, et c’est à ce moment-là que j’ai compris que, parmi tous les médiums que j’avais lu ou écouté, Mme Darré était différente, et vraie.

Ce que j’aime surtout dans ce premier livre que j’ai lu d’elle, c’est sa simplicité dans les mots, les phrases, la manière d’ expliquer. Tout est d’une simplicité magique qui font que les phrases sont comme « fluides », et pas comme celles que l’ont trouve dans d’autres romans de « médiums » qui cherchent à nous noyer dans des explications folles qu’eux mêmes, et j’en suis sûre, ne comprennent pas. J’ai beaucoup apprécié le côté « ludique » pour  nous enseigner les énergies, nous faire comprendre nos erreurs, nos croyances et l’univers des esprits par le biais de ses différentes expériences  « dans plusieurs maisons qui y renferment toutes leurs souvenir »s.

J’ai beaucoup appris et confirmé mes quelques connaissances en physique quantique et paranormales. J’ai surtout compris que les maisons n’étaient pas  hantées, mais qu’elles contiennent parfois juste des souvenirs, des énergies dans différents endroits  en fonction de leur architecture. J’ai donc pu comprendre les différentes raisons des évènements qui se passent là où je vis,  que chaque pierre a son histoire, positive comme négative en fonction de ses énergies.

Lire ce livre, écouter les conférences et interviews de Patricia Darré me pousse à en comprendre plus chaque jour sur la vie et à m’apporter plus de connaissances sur la physique quantique.

Je compte ajouter prochainement à ma bibliothèque les autres livres de cette merveilleuse femme, et peut-être que je reviendrai pour vous en parler !

Alissya

Commentaire sur “Il y a quelqu’un dans la maison…”

Les commentaires sont fermés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix