L’atelier d’écriture sur le thème du jardin

LA RECETTE DE L’ATELIER en 3 séances :

  • Recueillir des mots sur le jardin et laisser venir des phrases et des images
  • Ecrire des textes courts comme un haïku : « Un texte doux qui s’appelle haïku »
  • Choisir des couleurs, laisser l’eau faire des mélanges et dessiner des visages, des formes ou des mots . Suite à cette séance d’ AQUAGRAPHIE, nous écrivons ……:

L’enfance, faut pas la rater… Jouer avec des toiles d’araignée, éclabousser les gens dans la cour, les salir avec des couleurs sombres… Une fois tout sale, il alla se rincer au ruisseau comme un cil qui grossit. Je ne contrôle pas les gouttes qui s’échappent de ma main mais ce fut un plaisir.Julie

L’enfance, faut pas la rater, parce qu’on voit des toiles d’araignée partout à l’école. On s’amuse, on s’éclabousse avec des couleurs sombres , le ruisseau coule le long de la montagne comme un cil qui grossit. Je ne contrôle pas les gouttes. La maîtresse en a plein sur elle et pour moi, c’est un grand plaisir. Tymothée

Chacun des 16 élèves a produit un texte et une aquagraphie. Admirez nos textes ci-dessous et patientez pour nos aquagraphies, le temps de les photographier !

Chloé  Marvin Antonin Tymothée
 Pauline  Sébastien Robin  Tony
 Julie  Rémi Mathieu Damien
 Corentin Etienne Guillaume

 

2 commentaires à propos de “L’atelier d’écriture sur le thème du jardin”

  1. Bravo à tous! Vos textes sont magnifiques et vos aquagraphies les illustrent à merveille! Vous avez le courage d’explorer la poésie et de ne pas vous laisser emprisonner par les clichés! Vous êtes libres de vous exprimer, vous êtes vous et c’est très bien.