Le labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

Le labyrinthe 2 : La Terre brûlée est un film SF/action réalisée par Wes Ball. Ce film est la suite du « Le Labyrinthe », le première opus. Il est sorti en 2015 et est classé tout public. 80% des utilisateurs Google ont apprécié ce film et il a rapporté 312.3 millions de dollars au box office américain. Avant d’être adapté au cinéma par 20th Century Fox, il a été adapté d’un Best Sellers de James Dashner, un célèbre auteur américain.

Synopsis :

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse.

Distribution :

Dans ce film, Dylan O’Brien joue le rôle de Thomas, Thomas Brodie Sangster joue le rôle de Newt, Ki Hong Lee joue le rôle de Minho, Kaya Scodelario joue le rôle de Térésa, Rosa Salazar joue le rôle de Brenda, Giancarlo Esposito joue le rôle de Jorge, Nathalie Emmanuel joue le rôle de Harriet, Aidan Gillen joue le rôle de l’homme-rat et pour finir Jacob Lofland joue le rôle de Aris Jones.

Mon avis personnel :

J’ai trouvé ce film génial. Une très bonne suite. Il fait tout de même un peu peur car il y les contaminés du virus Braise (des zombies) qui attaquent nos héros. On comprend en regardant ce film beaucoup de choses en rapport avec  le labyrinthe. Il y a beaucoup de science-fiction (un genre que j’adore), un virus bizarre qui transforme les gens en zombie, des scientifiques fous qui transforment les gens en zombie. J’adore Thomas Brody-Sangster comme d’habitude, je trouve que c’est le meilleur acteur du monde, il joue vraiment trop bien. J’aime aussi Aiden Gillen, qui joue un homme très charismatique mais très manipulateur. Le film est un peu violent quand même avec des scènes qui m’ont un peu choqué. Je pense notamment à la fugue des blocards du bâtiment du début, ainsi que l’apparition des zombies dans les souterrains. Bref j’ai adoré ce film, une suite vraiment excellente. Je vous le recommande fortement.

Dimitri Capurro

Le Labyrinthe : avant les films, les livres !

journalistefaidit