La vie du cheval

Le cycle de vie du cheval:

Selon leur race, les chevaux atteignent leur pleine maturité entre quatre et six ans. Avant cela, leur ossature n’est pas assez forte pour supporter un travail important. En vieillissant, la forme et la surface d’usure de leurs dents changent. A partir de dix à quinze ans, ils commencent à vieillir, mais ils peuvent continuer à travailler jusqu’à une vingtaine d’année et vivre jusqu’à vingt-cinq ou trente ans.

Les repas du cheval:

Le cheval mange des céréales comme le maïs , l’orge ou l’avoine. Il aime aussi croquer des pommes et des carottes, lécher un bloc de sel ou brouter. Il se nourrit quatre fois par jour car il a un petit estomac.

La toilette du cheval:

La cavalière ôte la boue de son cheval avec l’étrille. Elle passe une brosse douce pour lustrer sa robe. Elle démelle  sa queue et sa crinière avec un peigne en fer et passe le cure-pied sous les sabots. La toilette du cheval s’appelle le pensage.

La mise en selle:

La première fois que tu te mettras en selle, tu auras sans doute besoin d’un peu d’aide. Mais par la suite, il faudra que tu te débrouilles tout seul. En randonnée, tu auras bien des occasions de mettre pied à terre, pour ouvrir une barrière par exemple et tu devras remonter sans aide. Si tu trouves cela difficile, parce-que tu n’es pas très souple ou pas assez grand, rallonge un peu l’étrivière pour t’aider.

Mettre pied à terre:

La méthode recommandée pour descendre de cheval est de commencer par déchausser les deux étriers. C’est la plus sur. En effet, si le cheval bouge au moment où tu descends et que ton pied gauche est toujours chaussé, il peut rester coincé dans l’étrier et tu pourrais te faire trainer sur le sol.

Audrey F.

Sources:L’encyclopédie du cheval et du poney

Auteur:Sandy Ransford

Date de publication:juin 2019

 

journalistefaidit