ATTENTION ⚠️ : ÂMES SENSIBLES, NE LISEZ PAS CET ARTICLE. 

Nous allons enquêter sur les histoires paranormales du collège. Nous allons nous tourner vers les mystères du collège les plus populaires: le mystère du 3ème étage et celui du fantôme du collège

En réalité les deux histoires sont liées.

On dit toute sorte de chose sur ce troisième étage. Certains élèves pensent que des « esprits » s’y cacheraient ou que des  » meurtres » s’y seraient déroulés. « J’ai même entendu une histoire d’un pirate fantôme » témoigne une ancienne élève de 6ème. Mais que se cache-t’il au 3ème étage, cet endroit interdit d’accès aux élèves ?

Franchement, moi qui aime bien ce genre d’histoire et qui ( je le dis ) crois aux fantômes, je ne suis pas sûre qu’il y est quelque chose d’autre dans cet étage que des araignées 😅. Mais, les endroits les plus improbables sont souvent ceux qu’habitent des spectres. Qui sait? Peut être qu’un réel mystère ce cache dans le petit collège de notre ville d’Ussel?

L’histoire est la suivante :

En 2002, une élève de 4eme qui s’appelait Emma, entendit parler d’un certain fantôme  qui hanterai le 3ème étage du collège. Elle décida d’aller au 3e étage pour savoir si cette histoire était réelle. Mais, dès qu’elle arriva au 3ème étage une voix lui demanda :

– « Qui  est tu ?

– « Je…je suis Emma.

– « Alors…au revoir Emma ! »

Le fantôme aspira la jeune fille. A la fin des cours, son père fut inquiet…pourquoi sa fille n’arrivait pas ? Soudain, il vu arriver la meilleure amie d’ Emma ( Lisa ). Mais quand il demanda à Lisa où était sa fille, elle lui dit qu’elle n’était pas venu au deux derniers cours. Le père d’Emma savait que sa fille était en danger. Il en était persuadé ! Il appela directement la police. La police avait entendu parler du fantôme du collège. Ils s’étaient dit que c’était une bonne occasion d’en apprendre un peu plus. Mais, quand la police fut sur place, il n’en crûrent ni leurs yeux ni leur oreilles ! Le fantôme était non seulement réel mais il leur parlait ! La police attrapa l’aspirateur de fantôme est aspira le fantôme. Mais, pendant que le fantôme se faisait aspirer, il  prononça une dernière parole : 

-« Cela n’aura servi à rien. Vous ne retrouverez pas la fille. Sa famille est désormais maudite. Elle rependra le flambeau…. »

Depuis ce jour, Emma hante le collège. Elle attend  patiemment qu’une personne de sa famille revienne un jour étudier au collège… Et lui ordonnera de prendre ça place.

Voila c’est la fin de cette histoire. 

Merci de votre lecture !

PS: vous voulez des frissons ? Vous voyez l’escalier de gauche, qui est à côté du CDI ? Levez la tête et vous verrez une barre de fer… On raconte de nombreuses choses là-dessus… 

Ce sera sûrement le sujet de notre prochain article ! 

Anna & Alicia