Jeux Olympiques de Paris 2024

Evènement 2024 : Jeux Olympiques de Paris | Gîtes de France Eure

rawpixel.com

Paris accueillera les jeux olympique 2024 athlètes et spectateurs du 23 juillet 2024 au 11 août 2024, plus de 500 000 personnes sont attendues pour la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024.

La cérémonie d’ouverture s’effectuera à l’arrivé de la flamme olympique à la fin de son tour de France.

Le parcours de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutera le 16 avril 2024 à Olympie, en Grèce, où la première torche sera allumée selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil. La flamme olympique sera ensuite transportée à Marseille, où elle débutera son épopée en France le 8 mai 2024

 La flamme olympique traversera 64 territoires français, dont cinq ultra-marins, et 400 villes. Elle passera par des lieux emblématiques tels que le Mont-Saint-Michel, les grottes de Lascaux, le château de Versailles, les arènes de Nîmes, les châteaux de la Loire, le Puy du Fou, la pointe d’Arçay, les plages du Débarquement, le Mémorial de Verdun, et bien d’autres encore.

 La flamme olympique naviguera sur la Méditerranée à bord du mythique Belém, un des plus anciens trois-mâts européens, et passera dans des villes comme Marseille, Brest, Toulon ou  le Mont-Saint-Michel.

 Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. Il mettra en lumière l’Histoire de France, le patrimoine naturel, la créativité, les savoir-faire français, les émotions, et l’énergie collective du sport.

File:AKSM MEM 0182.jpg — Wikimedia Commons

Wikimedia commons

Le déroulement des 32 épreuves différentes s’effectueront au stade de France pour l’athlétisme et le rugby, au Parc des Princes pour le football et à Roland-Garros pour le tennis, la boxe. De nombreuses épreuves auront lieu ailleurs en France et l’épreuve de surf se déroulera à Hawaï.

 Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront dans 15 sites de compétition à Paris, 11 sites de compétition en Île-de-France et 14 sites de compétition dans le reste de la France. Les sites de compétition sont répartis dans toute la France, y compris les territoires d’outre-mer.

« Les sites de compétition mettent en scène les sites iconiques de la capitale en arènes sportives pour sublimer le geste sportif et les plus beaux monuments. Nous mettons en lumière des sites déjà existants, en projetant sur eux le rayonnement des Jeux. Nous investissons les territoires en utilisant le pouvoir du sport pour construire un héritage durable » affirme l’organisation des jeux.

Les Jeux Olympique de Paris 2024 ont choisi pour valeur l’Amitié, le Respect et l’Excellence.

Le coût total des aménagements prévus pour les Jeux Olympique de Paris 2024 s’élèvent à 8,8 milliards d’euros.

Sources : www.paris.2024

Manon Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée Edmond Perrier 6 avenue de Bournazel 19000 TULLE
Nom du directeur de la publication
M Pinteau Fabrice
Nom du responsable de la rédaction
Rocahis Mary
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix