Temps maussade sans incidence sur la journée portes ouvertes !

Alors que les conditions météorologiques n’incitaient pas à se déplacer, la JPO du 9 mars a connu une fréquentation comparable aux précédentes.

La filière générale et technologique a mobilisé de nombreuses familles pour un contact grandeur nature avec les lieux, les personnels et les apprenants.

De gauche à droite : Lauryne, Clémence, et Malorie tout à leur travail de présentation de leur scolarité au lycée.

À noter cette année, pour promouvoir la filière, la présence de trois élèves de Seconde GT qui avaient décidé de témoigner sur leur scolarité au lycée. Malgré le stress occasionné par ces rencontres, les  trois lycéennes affirment finalement être enchantées de la richesse des échanges.

 

À ce rendez-vous, on constate en effet, un brassage des origines géographiques locales ou lointaines ainsi que des profils et des attentes des potentiels futurs élèves ; apparemment séduits par l’accueil et l’écoute des équipes, les caractéristiques des formations, la qualité de l’environnement et de l’ambiance de l’établissement.

On peut évidemment prolonger et approfondir ce contact en sollicitant un stage d’immersion d’une ou deux journées au sein des formations dispensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*