Kung fu

Le Kung Fu

Le terme kung fu qui veut dire arts martiaux ou art du combat désigne la plupart des arts martiaux chinois constitués d’une centaine de styles différents à main nue ou avec armes.

Le kung fu est une activité physique qui forge la personnalité, développe l’exigence, améliore la santé et favorise le bien être à tout age.

1ère arme le bâton long :

est facile à se procurer c’est une arme faite de bois. on peut s’en servir comme arme. bien qu’il existe de nombreusesméthodes différentes de l’utilisation du bâton c’est l’arme la plus facile à manier.

2ème arme le nunchaku :

cette arme est devenue célèbre après Bruce Lee. le nunchaku est composé de bois et de chaînes il est utilisé pour se protéger et attaquer. Le nunchaku ne provoque pas de blessure saignante simplement des bleus ou alors on peut être assommé.

 

 

3ème arme la hallebarde :

c’est une arme très difficile à manier du faît qu’elle est assez lourde c’est l’arme de prédilection du général Guan Yu qui a façonné une arme de 35kg, une sorte de sabre à trancher un cheval. C’est un grand sabre large attaché à un bâton long.

 

 

4éme arme les double couteaux :

ce sont deux lames pas très affuter utiliser pour arracher ou juste couper. le wing chun ces lames pour de vrais combat de guerre la lame entier est aiguiser et légèrement plus courbée.

Retourner autours de la poignée la garde des double couteaux pourrait être utilisée de manière défensive.

Yann