Terreur à Londres

Hier un nouvel attentat à eu lieux à Londres, en Angleterre.

Survenu un an jour pour jour après l’attentat perpétré en Belgique, au moment même où l’on commémorait la mémoire des 32 personnes ayant perdu la vie à Bruxelles. Un symbole fort et à la fois inquiétant. Triste coïncidence du calendrier ou acte morbide intentionnel, l’enquête en cours tentera de le déterminer.

Le 22 mars 2017, vers 14h40, un terroriste a foncé dans la foule avec une voiture, faisant quatre morts dont un policier qu’il a tué avec un couteau. Une quarantaine de blessés sont à dénombrer dont deux lycéens français qui étaient en sortie scolaire et qui sont encore gravement blessés, leurs jours ne sont cependant plus en danger. Le terroriste a était tué par les forces de l’ordre. Le président. François Hollande, la chancelière Allemande Angela Merkel ont rendu hommage aux victimes tandis que le président Americain Donald Trump s’est entretenu par téléphone avec la 1ère Ministre Britanique Thérèsa May.

 

 

 

 

 

Il y a de plus en plus d’attentats, de plus en plus d’insécurité partout en Europe. A chaque fois, ce sont les même profils de terroristes. Depuis l’attentat de Charlie Hebdo à Paris, la terreur grandit et qui sait peut-être que bientôt il y en aura même à Brive !

L’on se pose la question de savoir pourquoi le gouvernement de François Hollande ne met pas en place davantage de mesures et davantage de policiers pour assurer la sécurité des citoyens.

Brexit ou pas, union Européenne ou pas, l’insécurité est bien réelle. Les élèves de 4ème d’Allassac s’inquiètent car ils ont un voyage en Angleterre à Londres du 15 mai au 22 mai.

 

Aubin Lacombe & William Becker.

Images LCI.

lacombeaubin