absence Mme JUDE CE2 jeudi 4 avril

Chers parents,

Je vous informe que Mme JUDE est absente.

L’administration a été prévenue dès ce jeudi matin mais n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant.

De ce fait, aujourd’hui, l’école a été contrainte de répartir dans les autres classes les élèves qui sont présents, ce qui surcharge les effectifs, dégrade le fonctionnement général et perturbe les conditions d’apprentissage.

Selon la durée de l’absence de Mme JUDE, vous serez tenus au courant au travers de cet article qui sera mis à jour en fonction des informations communiquées par la DSDEN87.

Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

vente de plants avec l’APE d’Isle (Amicale des Parents d’Elèves)

L’ Amicale des Parents d’Elèves organise une vente de plants !

Bon de commande et règlement à l’ordre de l’APE 87 , à nous retourner dans la boîte de l’APE ( école élémentaire St Exupéry ) ou sur le site d’helloasso ( via le QRCODE sur le bon de commande ) avant le 12 avril.

le bon de commande et les infos: FLYER VENTE DE PLANTS 2024 ECOLES

Distribution au parc des Bayles devant le local de l’APE ,le 3 mai de 16H à 18H30.

Cette année nous collaborons avec Monsieur et Madame JONCHERAY , horticulteurs à Condat sur Vienne.

L’ Amicale des parents d’élèves d’Isle

mise à jour du blog de l’école (migration)

 

Chers utilisateurs du blog,

Une évolution obligatoire du blog est programmée :

-Le rectorat nous a informé que la migration de la plateforme de notre blog sur un nouveau serveur  (Académie de Bordeaux) est prévue durant la semaine du 22 avril.

-La plateforme du blog sera réglée en lecture seule à partir de vendredi 5 avril : aucune nouvelle publication ne pourra être effectuée entre le 5 et le 29 avril ; les cahiers de textes des classes ne pourront donc pas être mis à jour et il n’y aura pas d’article de publié. Toutefois le blog restera accessible en lecture.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension.

Cordialement.

le Directeur

 

internat d’excellence – collège

Chers parents d’élèves en CM2 possiblement collégiens l’an prochain,

Veuillez trouver ci-après les éléments d’une communication du Rectorat reçue vendredi 29 mars après-midi concernant les internats d’excellence.

Ils sont destinés prioritairement aux élèves résidant dans un quartier politique de la ville ou en grande ruralité, aux élèves de milieux défavorisés dont les conditions de vie et d’études nécessitent un hébergement hors du cadre familial, aux élèves dont les conditions de travail particulières des parents ne permettent pas une disponibilité ou un encadrement éducatif suffisant.

Les critères de recrutement sont:
-Familiaux : difficultés familiales (parent isolé, familles monoparentales, contraintes professionnelles lourdes telles que des horaires de travail décalés…) ;
-Géographiques : élèves résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou en milieu rural isolé et défavorisé (grande ruralité) ;
-Pédagogiques : motivation pour le dispositif, capacité d’investissement dans le travail et compétences scolaires, avis des équipes pédagogiques de l’établissement d’origine ;
-Sociaux : élèves dont les conditions de vie limitent les possibilités de réussite scolaire.
Un équilibre sera recherché entre les filles et les garçons afin de respecter dans la mesure du possible la parité.

Pour affiner les projets d’orientation des élèves, les familles sont invitées à contacter les établissements labellisés Internat d’excellence pour s’informer, visiter les lieux, comprendre le projet d’internat, se familiariser avec de vie à l’internat.

https://www.ac-limoges.fr/internats-d-excellence-122090

Cordialement,
le Directeur

absence Mme FERNANDEZ CP/CE1 mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 mars

 

     Chers parents,

Je vous informe que Mme FERNANDEZ sera absente toute la semaine: mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 mars.

L’administration a été prévenue ce matin même, mais n’est pas en capacité de déployer un enseignant remplaçant pour les 3 jours. Seule la journée du mardi 26 mars bénéficiera d’un remplacement.

Il n’y aura donc pas de remplacement jeudi 28 et vendredi 29 mars. Les élèves qui seront présents seront répartis dans les autres classes, ce qui surchargera les effectifs, dégradera le fonctionnement général et perturbera les conditions d’apprentissage de ces classes d’accueil.

Je regrette vivement  comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous, principalement pour les élèves et de la qualité de leurs apprentissages.

le Directeur, M.CASAGRANDE

absence Mme BALLOT CP lundi 25 mars

     Chers parents,

Je vous informe que Mme BALLOT est absente lundi 25 mars .

L’administration a été prévenue ce matin même, avant les cours, mais n’est pas en capacité de déployer un enseignant remplaçant.

Il n’y aura donc pas de remplacement de Mme BALLOT aujourd’hui. De ce fait,  l’école a été contrainte de répartir dans les autres classes les élèves qui sont présents, ce qui surcharge les effectifs, dégrade le fonctionnement général et perturbe les conditions d’apprentissage.

Je regrette comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

PS: Demain, Mme OSTROWSKI, sera présente et assurera les cours pour cette classe comme chaque mardi.

affectation 6ème collège: les offres de formation (langues, sections musique/danse/arts plastiques/sportives) + internat d’excellence

Chers parents

d’élèves en CM2 possiblement collégiens l’an prochain,

Veuillez trouver les documents récapitulant les différentes offres de formations pour les élèves de 6ème dans le département:
-langues vivantes,
-CHAM = musique
-CHAD = danse
-CHAAP = arts plastiques
-Sections sportives

annexe 4 CHAM

Annexe 5 CHAD

annexe 6 CHAAP et CHAC

annexe 7 offre de formation-V2

-les internats d’excellence: prioritairement pour les élèves résidant dans un quartier politique de la ville ou en grande ruralité , les élèves de milieux défavorisés dont les conditions de vie et d’études nécessitent un hébergement hors du cadre familial, les élèves dont les conditions de travail particulières des parents ne permettent pas une disponibilité ou un encadrement éducatif suffisant.

Les critères de recrutement
Familiaux : difficultés familiales (parent isolé, familles monoparentales, contraintes professionnelles lourdes telles que des horaires de travail décalés…) ;
Géographiques : élèves résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou en milieu rural isolé et défavorisé (grande ruralité) ;
Pédagogiques : motivation pour le dispositif, capacité d’investissement dans le travail et compétences scolaires, avis des équipes pédagogiques de l’établissement d’origine ;
Sociaux : élèves dont les conditions de vie limitent les possibilités de réussite scolaire.
Un équilibre sera recherché entre les filles et les garçons afin de respecter dans la mesure du possible la parité.

Pour affiner les projets d’orientation des élèves, les familles sont invitées à contacter les établissements labellisés Internat d’excellence pour s’informer, visiter les lieux, comprendre le projet d’internat, se familiariser avec de vie à l’internat.

https://www.ac-limoges.fr/internats-d-excellence-122090

Cordialement,
le Directeur

absence Mme FERNANDEZ du lundi 18 au vendredi 22 mars + lundi 25 mars

 

  Chers parents,

Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente toute cette semaine (n°12).

L’administration a été prévenue dès ce lundi matin et a dépêché une première enseignante remplaçante pour 2jours: lundi 18, mardi 19 + une deuxième enseignante remplaçante pour le jeudi 21 mars (sortie). Il n’y aura pas de remplacement vendredi 22 mars.

Concernant la journée du lundi 25 mars, nous ne savons pas actuellement si nous pourrons bénéficier d’un moyen de remplacement.  un remplaçant sera présent pour assurer la classe.

Vous serez tenus au courant au travers de cet article qui sera mis à jour en fonction des informations communiquées par la DSDEN87.

le Directeur, M.CASAGRANDE

 

compte rendu du conseil d’école n°2 du 19 mars 2024

 Chers parents

Veuillez trouver ci-dessous le PV / compte rendu du 2ème conseil d’école de l’année 2023/2024 .

Je vous en souhaite bonne lecture.

conseil d’école 19 03 2024 – PV compte rendu complet avec annexes et signé

Cordialement.

Le Directeur

grève du mardi 19 mars: Service Minimum d’Accueil municipal

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
EEP Antoine de Saint-Exupéry - Rue Gunther Koch - 87170 ISLE
Nom du directeur de la publication
Directeur
Nom du responsable de la rédaction
Enseignant
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix