Bons baisers de Pologne

Projet Coménius, suite… Quatre regards et quatre voix pour raconter la Pologne, pays-étape du mois de décembre 2012. En attendant les impressions de Finlande…

Romain

A mon arrivée en Pologne, j’ai fait connaissance de la famille vers 23h. Nous nous sommes parlés à l’aide d’un traducteur sur internet. Ils m’ont proposé de manger et de boire du thé, il était minuit !! Je me suis forcé à le boire puis je suis allé me coucher.

Appoline

Le lendemain quand nous sommes arrivés, avec ma correspondante à l’école, nous avons dû poser notre manteau au vestiaire qui se trouvait à l’entrée. Avec les trois autres Français, nous avons remarqué que la plupart des élèves avaient des chaussons à leurs pieds. C’est à ce moment-là que nous avons fait la rencontre des autres correspondants. Puis nous sommes montés dans une salle de cours, tous les participants au projet Comenius étaient là. Pendant environ 2 heures et demi, nous avons fabriqué des boules de Noël pour accrocher au sapin. A la fin de ce cours je suis rentrée avec ma correspondante chez elle, car il n’y avait pas d’autres cours après. 

Marco

 Nous avons visité Cracovie ; là-bas on a visité plein d’églises toutes aussi belles les unes que les autres ; le problème, c’est qu’on devait mettre quelque chose sur la tête. Quelques heure plus tard nous avons pris un bus qui nous a amenés  au mines de sel. Lorsqu’ on est arrivé on a descendu plus de 300 cents marches et à ce moment- là je me suis demandé s’il faudrait les remonter. Le plus étonnant, c’ est que j’étais sous du sel. 

Léna

Cette semaine m’a beaucoup plu car Kasia était très gentille avec moi et les activités m’ont intéressée. J’ai appris beaucoup de choses pendant ce voyage. (Léna)

 

L’info en +

Si vous souhaitez lire l’intégralité des témoignages et voir d’autres photos,  il suffit de cliquer sur chaque prénom.