Mamans après 40 ans

En Limousin,ce week-end, Margarita Louis-Dreyfus  âgée de 53 ans à accouché de deux jumelles, auparavant elle avait déjà 5 enfants.

En France,le nombre de grossesses tardives a triplé en 15 ans mais le nombre de mères de plus de 50 ans reste faible : 98 naissances sur 800 000 bébés nés en 2014.

Les mères qui accouchent tardivement ont des raisons  : cela peut être par exemple car elles ont voulu se consacrer auparavant à leur carrière ou car elles ont du mal à avoir des enfants.

Les risques pour la mère enceinte après 40 ans sont l’hypertension, le diabète, l’hémorragie à l’accouchement, il y a aussi comme risques pour l’enfant une naissance prématurée ou plus rarement la mort in utero.

Mais heureusement, la plupart du temps tout se passe bien, comme en témoigne Carole. En 2012,Carole apprend à 45 ans qu’elle est enceinte″Vu mon age et étant alors sous contraception, je ne m’y attendais pas du tout. […] J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai fait le choix de garder le bébé. C’est une décision que j’ai prise seule. Elle était déjà maman de 4 enfants. Et désormais elle est très heureuse d’avoir pris la décision de garder le bébé.

Mathéo(5e)

Coralie(5e)

Adrien(5e)

Lot-une-femme-accouche-de-triples-a-52-ans

Sources:

-LE POPULAIRE DU CENTRE (22/03/16)

-franceinfo.fr

-Le monde.fr

-allodocteur.fr

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Pierre Mendès France - 1 allée du collège - 87250 Bessines sur Gartempe
Nom du directeur de la publication
Pascale Beaubatie
Nom du responsable de la rédaction
Leila Fleurat-Lessard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix