SORTIE DU 16 DECEMBRE A LA CRYPTE

SORTIE DU 16 DECEMBRE A LA CRYPTE (rédigé par LP)

Le vendredi 16 décembre 2011, nous sommes allés faire une sortie en car à la crypte. Nous y sommes arrivés vers 14h15. Dans la crypte, il y avait six automates. Le premier était un singe qui bougeait, dans sa main, il y avait une pipe, il portait un chapeau. Le deuxième automate était un monstre qui bougeait de haut en bas et qui avait beaucoup de cheveux. Le suivant était également un monstre qui avait des dents de vampire. Le quatrième ressemblait à une vieille personne, il remuait une jarre. Ensuite, nous avons vu un automate ressemblant à une chouette. Le dernier automate était une sorcière blanche.

Invente l’histoire des automates : le singe, la chouette et la sorcière blanche.
Il était une fois, un singe qui se promenait sur un chemin. Sur ce chemin, il rencontra une chouette, le singe crut qu’elle était gentille. Mais, en fait, cette chouette appartenait à une sorcière blanche qui capturait les animaux. La chouette alla prévenir sa maîtresse pour lui annoncer qu’elle avait trouvé un singe. La sorcière prit alors sa cage et partit sur le champ. Le singe marchait mais, tout à coup, la sorcière blanche sortit d’un buisson et le captura. Le singe essaya de se libérer de la cage mais il n’y arriva pas. La sorcière s’approcha d’une rivière qu’il fallait traverser pour rejoindre son château. Elle voulut sauter par-dessus la rivière mais le singe était lourd à porter. Dans l’eau, la cage s’ouvrit et le singe fut libéré. La sorcière blanche se noya. En apprenant cela, sa chouette partit très loin et on ne la revit jamais. Le singe rentra chez lui et fut heureux pour toujours.

J’ai aimé cette exposition sur les automates car c’était amusant de les voir bouger. J’ai regardé derrière un automate avec Rémy et n a vu le mécanisme. Il y a plein de ficelles et de bouts de métal pour le faire fonctionner.  Nous sommes rentrés à l’école vers 15 heures.

SORTIE DU 16 DECEMBRE A LA CRYPTE (rédigé par MR)

Je me suis rendu à la crypte de l’église avec ma classe pour voir une exposition sur les automates (robots qui font le même mouvement). L’atmosphère autour des automates monstrueux était fascinante et fantastique.

Il y avait différents automates :
une sorcière et son hibou préparant une potion magique ;
un bûcheron couvert de sang ;
un homme-arbre (il avait un tronc à la place des jambes) ;
une dame blanche effrayante (seul automate en pierre) ;
2 petits gobelins chamans ;
un lutin qui fume sa pipe ….

Mes trois monstres préférés étaient le bûcheron couvert de sang, la sorcière et son hibou et la dame blanche. J’ai inventé une histoire concernant le bûcheron couvert de sang. La voici :

Il était une fois un bûcheron qui se cachait dans la forêt, rejeté par les villageois voisins, tellement il était hideux. Quand des enfants se promenaient en ce lieu, le bûcheron les attrapait, les enfermait dans des cages en acier les empêchant  ainsi de s’échapper. Le lendemain, il les libérait pour les manger car il était pauvre !!! Il n’avait pas les moyens de s’acheter de la viande !!!!

La sortie à la crypte s’est bien passée ; j’ai trouvé cette exposition originale, les automates étaient bien conçus, ils cadraient bien avec le monde féerique de NOEL, ses contes et ses légendes.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Ecole Tristan L'Hermite Rue Amédée Carriat 23300 LA SOUTERRAINE
Nom du directeur de la publication
C Ruby
Nom du responsable de la rédaction
C.Ruby
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix