CONFÉRENCE TERRITORIALE DE LA JEUNESSE

Les 31 janvier et 1er février Louise, Marvin, Louis et Sandra de la Mission Locale de la Creuse ont rencontré d’autres jeunes néo-aquitains à Angoulême afin de participer à la « Première Conférence Territoriale de la  jeunesse » pour discuter des problèmes et/ou difficultés qu’ils rencontrent et proposer des solutions ou alternatives.

Ils ont également eu l’occasion d’assister au festival  de la Bande Dessinée qui se tient chaque année dans la même ville. Lors de cette réunion, tous les participants qui ont assisté ont pu exprimer et partager leurs réalités sociales et leurs expériences en tant que jeunes sur le territoire où ils vivent.

L’objectif de la conférence est de pouvoir connaître à profusion les faiblesses, les manques de la Novelle-Aquitaine en termes de santé, d’éducation, de mobilité, pour pouvoir résoudre les problèmes sociaux qui existent encore dans notre région.

Ainsi, il était important d’avoir la participation des jeunes car personne mieux qu’eux ne connaît les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Le 1er février, ils ont rencontré différents professionnels de la région pour élargir l’information et pouvoir organiser une autre conférence en avril pour travailler avec les propositions présentées par les jeunes.

À la fin de la réunion, ils ont assisté au festival de la  Bande Dessinée.

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
mission locale de la creuse
Nom du directeur de la publication
mission locale de la creuse
Nom du responsable de la rédaction
mission locale de la creuse
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix