Quelques lectures de vacances
J’ai compulsé ici mes lectures des mois de mars et avril et mis en évidence quelques coups de coeur :
– des livres pour grands dévoreurs : Les Eveilleurs 3 ******, Divergente 1 ****, Les Effacés 1****, La Stratégie Ender ******
– un OVNI littéraire à découvrir, un vrai plaisir de lecteur : Le Regard des princes à minuit.******
– des mangas : Sprite 1 ***, Bride stories ******, Peace maker 1*
– des bandes-dessinées : Lulu, femme nue 1 *****, Pico Bogue 1 ******, Alisik 1** , Le Royaume 1, 2, 3 **** Frenchman ******, Fraternity 1 et 2 **, Le pendule de Foucault ***, Zombellium 1 ****
– des lectures « courtes = moins de 100 p. » : A bas les bisous***, Papy est un rebelle ****, La reine de la nuit **, Ma grand-mère m’a mordu ****, Tics olympiques ***, le jour des poules ****, Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis *****, Le jour du slip, je porte la culotte ***
– Un policier : Crimes et jeans slim**** et surtout un grand moment de bonheur, de sourire et d’émotions avec Tonje, le personnage à la fois entier et espiègle du magnifique roman La petite terreur de Glimmerdal ****** de Maria Parr qui nous avait régaler déjà avec Cascades et gaufres à gogo.
– Rencontre avec l’illustratrice Anne Brouillard dont je retiendrai l’Orage, Petit chien, Berceuse du merle, le sourire du loup et la grande vague *******, des albums jeunesse où l’histoire se crée au gré des pages, des images souvent sans texte. Une belle découverte et une personne touchante et généreuse.
Commentaires récents