Le voyage en Irlande

La journée du 8 mai est très attendue par tous les élève de 5 °. Et on peut les comprendre ! En effet, c’est le jour du départ en terre d’ Irlande. pour en savoir plus sur ce voyage tant attendu, nous avons rencontré Mme Provot, notre professeur d’ anglais.

Le drapeau irlandais © Pixabay

Mme Provot, professeur d’anglais au collège ,  organise un voyage en Irlande pour permettre aux élèves de découvrir un autre pays et une autre culture. Il est vrai que certains élèves n’ont pas la possibilité  de partir avec leur famille.

Mme Provot précise qu’elle a choisi l’Irlande plutôt que le Royaume-Uni même si aller en Irlande, c’est plus long et plus compliqué. En effet, à Limoges, il y a une ligne directe en avion Limoges-Londres.

On apprend aussi qu’ un voyage scolaire est très long à préparer : dans un premier temps, il faut faire des réservations, organiser des réunions d’informations et rassembler de nombreux papiers nécessaires pour sortir du territoire français. Il faut bien sûr des accompagnateurs.  Cette année, 36 élèves font partie du voyage et il y a donc 4 accompagnateurs (les deux professeurs d’anglais et les professeurs principaux des deux classes de 5ème). D’habitude, les 6e partent avec les 5e mais Mme Provot s’est rendue compte que ça faisait trop d’élèves.  

L’ endroit que Mme Provot préfère en Irlande est une ville qui s’appelle Dungarven .  Elle nous a expliqué  aussi qu’elle apprécie  les visites de musées et que, lors des voyages précédents,   elle a aimé quand les guides lui ont dit que ses élèves étaient adorables et intéressés. Durant leur séjour en Irlande,  les élèves seront dans des familles où  ils seront obligés de pratiquer l’anglais. Ce ne serait pas le cas s’ils restaient tous ensemble dans une auberge de jeunesse.

Nous avons interrogés quelques élèves pour connaître leurs attentes : ils espèrent avoir des visites très culturelles et ils ont hâte de rencontrer les familles mais aussi de prendre le bateau.  Seul bémol :  la durée du voyage (8 heures de bus pour rejoindre Cherbourg et les 17 heures de bateau.                                                                                                                                                                                                                              Quelques détails : le voyage durera du 8 mai au 15 mai. Ils auront 1 heure de décalage horaire.

L’Irlande, le pays des moutons © Photo Pixabay .

 

Nous espérons que les élèves  apprécieront leur séjour irlandais et bon voyage à eux. Antoine, journaliste à Starting Bloch, nous commentera régulièrement le voyage. Alors, restez connectés sur notre blog.

Pauline

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix