« Ouaférendum » chiens et maîtres défilent à Londres contre le Brexit

   Chihuahuas, boxers et huskies: des centaines de chiens de toutes races et leurs maîtres ont défilé à Londres pour réclamer un nouveau vote sur le Brexit lors d’une marche rythmée par les aboiements.

Dimanche 7 octobre des milliers de canidés et de maître se sont réunis devant le parlement de Londres pour s’opposer à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne et réclamer un second référendum. L’auteur de l’initiative, Daniel Elkan a expliqué vouloir créer le plus grand aboiement du monde. le but étant de rassembler entre 4000 et 5000 chiens pour remettre à la première ministre, Theresa May une pétition pour une nouvelle consultations des civils.

Pourquoi des chiens ?

L’auteur de l’initiative explique que le Brexit sera un désastre pour les humains mais il pourrait s’avérer également nocif pour les animaux de compagnie : pénurie de vétérinaires, hausse du prix des soins et des aliments ou encore la fin du passeport européen pour les animaux… Certains imaginent même des scénarios obligeant les propriétaires à abandonner leurs animaux dans des refuges débordés, par manque de moyens.

Rappelons que le Brexit a été voté par 52% des Britanniques en juin 2016 et doit entrer en vigueur le 29 mars prochain. Ses détracteurs espèrent renverser la décision grâce à un second référendum que le gouvernement n’a pas prévu.

Louise

Sources:

La voix du Nord

La Croix

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix