Rouge éclipse

rouge-eclipse1

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu’elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu’elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu’une lune écarlate s’affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d’Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l’hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l’entend pas de la même oreille !

29 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Marie Parsac sur 15 janvier 2017 à 9 h 04 min

    J’ai A.D.O.R.E ce manga ! D’ailleurs j’ai lu la suite.
    Les personnages ont tous un caractère très distingué. Kohinata est très gentille et malgré sa nouvelle apparence, elle reste elle-même sans se comparer aux autres et se soucier du regard des autres autour d’elle. Je l’ai trouvée adorable avec son air ignorant quand elle demande à retrouver son corps à Uminé pour la première fois. Ensuite Uminé, au tout début j’avais de l’empathie pour elle mais elle allait de plus en plus loin en voulant sans prendre à Kaga aussi donc je l’ai détestée ! Kaga je l’adore ! Il a vraiment un grand cœur ! Shiro (dans le premier tome) je ne sais pas ce qu’il veut réellement, mais on découvre ce qu’il cherche à faire à la fin de l’histoire.
    Le scénario est pertinent et bien fait car au cours du manga j’éprouvais de réelles émotions (joie, colère etc). Ce manga montre bien que le physique ne fait pas tout ! Que nous pouvons être beaux mais ne pas attirer des gens car à l’intérieur nous sommes « moches » et inversement. Il y a des gens, comme ça, qui rayonne à l’intérieur et donc qui attire facilement les personnes (comme Kaga). Ce manga a vraiment une bonne mentalité ! C’est pour ça que je l’aime !
    Les graphismes me plaisent, ils sont différents des mangas auxquels je suis habituée.

    • renoirgeordy sur 18 janvier 2017 à 7 h 04 min

    L’idée de l’histoire d’amour est une base récurrente dans plusieurs mangas mais le fait d’ajouter la permutation des corps est une très bonne idée et apporte des possibilités plus vastes pour l’histoire. Ayumi est un personnage énergique qui n’abandonne jamais . Même si elle a besoin que les autres viennent l’aider, ce n’est pas une pleurnicharde . Elle essaye de rester positive dans tous les moments difficiles. Suite à la permutation elle comprend ce que ça fait d’être dans le corps de quelqu’un qui est laissé de côté par le monde. Mais grâce à son caractère elle montre qu’elle peut s’en sortir avec ce corps considéré comme laid contrairement à Zenko qui ne l’acceptait pas. Ayumi essaye de se défaire du cercle vicieux dans lequel elle semble engluer. Tandis que Zenko, contrairement à elle, est pessimiste: on peut la comprendre quand ta mère ne t’apprécie pas trop et que personne ne t’aime au collège. Suite à la permutation avec Ayumi, on peut voir son vrai visage ,un visage manipulateur et sadique.

    Je trouve Shiro décevant il se contente du physique même s’il est au courant pour la permutation mais il se moque de savoir qui est dans le corps de qui tant qu’il sort avec l’enveloppe charnel d’Ayumi.

    Question graphisme on peut voir que tout est fait pour accentuer la beauté et la laideur des deux personnages principaux qui sont toutes deux diamétralement opposées. Je trouve que les arrières-plans ne sont pas assez utilisés: on voit des fonds blancs ou noirs. Je pense que l’auteur a voulu qu’on s’intéresse plus à ses personnages qu’au reste.L’atmosphère dans l’ensemble est plutôt sérieuse même si on a quelques moments tristes,romantiques et d’autres drôles. Mon avis sur ce manga est qu’il est plutôt pas mal et que je suis impatient de lire le deuxième tome.

    • vaillantanais sur 23 janvier 2017 à 15 h 54 min

    Rouge éclipse est un manga qui donne à réfléchir sur les personnes qui voudraient vivre la vie des autres. Les personnages ont chacun un caractère propre qui fait qu’on s’attache ou qu’on les déteste, il faut absolument que je lise la suite !!

    • elise parsac sur 24 janvier 2017 à 8 h 14 min

    Le manga était bien. On se plonge très vite dedans. Le scénario était bien aussi, on comprend très bien, on arrive à le suivre. Les graphismes étaient bien faits. Les portraits des personnages était bien représenté. On peut vite se plonger dedans car on veut savoir la suite de l’histoire, si elle reprend son corps et si des personnes vont la reconnaître ou pas. J’ai adoré ce manga.

    • Felletin Alexandre sur 26 janvier 2017 à 10 h 07 min

    Je n’ai vraiment pas trop aimé ce manga car franchement la jeune fille du nom de Ayumi est vraiment très mal représentée. Tous les autres dessins sont bien faits mais celui-là m’a dégouté à un point énorme. Sinon le décor est bien dessiné.
    Sinon l’idée de l’échange de corps est bien trouvée, mais pour moi ce manga cache quelque chose de secret par rapport à Ayumi. Ce manga est trop secret, il dévoile trop peu de détails et moi, j’aime bien quand il donne un peu de détails au moins, quand on voit au moins dans quoi on se lance. Mais là il n’y a rien, j’ai lu le manga jusqu’au bout mais j’ai pas eu d’accroche du tout et je n’ai pas envie de lire la suite du tout.

    • TurgotLola sur 29 janvier 2017 à 13 h 00 min

    Au premier abord, Rouge éclipse me semblait être un shojo de base. Pour commencer, nous avons deux filles sur la couverture, cela pourrait faire penser à deux adolescentes se battant pour un même garçon, un triangle amoureux tout simplement. De plus les dessins semblent vieux, loin des couvertures de shojo actuels qui sont pleines de fantaisie. Cependant, nous n’avons pas affaire à un shojo classique avec un jeune homme vu comme le prince du lycée comme personnage principal ainsi qu’une fille voulant à tout prix sortir avec le garçon qu’elle aime mais qui est inaccessible. L’histoire commence, et l’héroïne a déjà tout ce qu’elle veut mais voilà qu’une fille prend sa place. Nous avons donc comme personnages principaux Ayumi, une fille mignonne ayant tout pour elle, et Zenko, une fille laide subissant les moqueries des autres. Celle-ci ne supportant plus les remarques de ses camarades échange son corps avec Ayumi qui se met à tout encaisser à sa place.
    Ce manga dénonce la maltraitance et le harcèlement scolaire. Pour les lycéens de ce manga, le physique fait tout. Ayumi qui avait des amis fidèles se retrouve seule après le changement de son apparence, personne ne lui parle et personne ne voit une différence de comportement. Cependant, cette histoire nous montre quand même que le physique n’est pas si important que ça grâce à Kaga qui arrive à reconnaître la jeune lycéenne dans son faux corps.
    Pour revenir aux dessins, j’ai trouvé qu’il y avait une grande différence entre ceux de la couverture et ceux dans les pages intérieures du livre. Ceux-ci semblent simples avec moins de détails mais ils restent tout à fait agréables à regarder.
    Cette œuvre est donc intéressante, elle nous fait suivre une adolescente qui essaie de survivre au harcèlement scolaire.

    • rozludivine sur 10 février 2017 à 16 h 51 min

    Rouge Éclipse, un bon manga, j’ai bien aimé ! Moi qui aime les romances je m’attendais pas à avoir plusieurs personnes dans un seul couple ahah… Hum, le fait de parler de la lune rouge ( ou de sang comme je l’appelle) est un moyen pour y faire tourner toutes sortes de légende, paranormal ou autres, dans se manga, le paranormal et les légendes sont mélangés et formnte un très bonne histoire ! Umine est mon personnage préféré ( j’aime les méchants) et ce qu’elle fait est pour moi très osé ! Bon elle a volé un corps, un petit ami, une vie… Mais c’est ce que j’aime ! Ce qui prouve que ce personnages là est puissant c’est
    ..Bah c’est dieu ! Personnellement j’ai lu le tome 3 et l’histoire devient de plus en plus intéressante, bon certes lente à mon goût mais on s’attache bien au personnage ! Il faut bien suivre l’histoire, sinon vous aurez du mal à comprendre qui est qui ! Et personnellement, cela permet de rendre immortelle cette légende 😀 voilà voilà c’est pas mon préféré mais j’ai bien aimé !

    • LycéeArsonval.Leonardo sur 6 mars 2017 à 21 h 30 min

    Le shôjo de Shiki KAWABATA, Rouge Eclipse est un shôjo qui me plut énormément grâce à sa couverture qui je trouve est très aguicheuse est très bien dessiné avec des dessins très bien détaillé. Je trouve d’ailleurs que la couverture de ce manga nous met directement dans le contexte de son histoire car on remarque sur la couverture la lune rouge ainsi que les deux personnages concernés. L’histoire de ce manga me plut énormément car je trouve l’histoire très bien monté et aussi superbe car elle parle légèrement du harcèlement à l’école, d’ailleurs le message qui s’y extirpe est bien mise en valeur de par les paroles des personnages et par leur réaction. D’ailleurs les dessins en particulier sur les personnages sont très bien détaillé tout comme sur la couverture.

    Pour finir je vous conseille ce manga car il a vraiment un bon message à faire passer au lecteur, mais aussi car il me plut énormément au niveau des dessins et de l’histoire.

    • Florian Cabanis sur 8 mars 2017 à 12 h 44 min

    j’ai pas trop aimé ce manga car la structure de l’histoire est pas superbe. Dans ce manga on trouve deux personnages Zenko et Ayumi qui échangent de corps à cause de la lune rouge. Ayumi va devoir vivre dans le corps de Zenko tout en faisant face à ses problèmes . L’idée est bien car elle est basée sur le harcèlement scolaire mais il manque quelques détails au niveau de l’histoire. On passe brusquement d’une péripétie à une autre, il y a beaucoup d’ellipses dans l’histoire. Le portrait de Zenko et Kaga est bien car il nous permet de voir leurs beautés intérieures dès le début de l’histoire. Après je n’aime pas trop le style de dessins car on trouve très peu de détails mais il met les personnages en avant. Le décor est à peine traité, il n’y a quasiment pas de détails.

    • NantiatVictoria sur 8 mars 2017 à 13 h 02 min

    J’ai adoré ce manga ! On plonge vite dans l’histoire. J’ai trouvé l’histoire originale, cet échange de corps entre les deux personnages. J’ai aimé comment l’auteur critique notre génération qui ne se base que sur le physique. Je suis impatiente de lire la suite pour savoir si elle récupère son corps ou non !

    • chabrolmelia sur 9 mars 2017 à 10 h 24 min

    Très beau manga ! L’histoire est original. Ayumi, la fille populaire qui échange de corps sans comprendre quoi que ce soit avec Zenko; une fille qui subit du harcèlement scolaire. Se retrouver dans une situation pareille, avec des révélations qui sont choquantes.

    Les dessins sont magnifiques. Ils montrent bien les différents physiques des personnes, et comment elles sont jugées par rapport à ça. Les expressions sont très bien réalisées et on arrive à sentir leurs émotions.

    L’aquarelle qui a été utilisée pour la couverture est très claire et on sent une tension entre Ayumi et Zenko. La couverture nous laisse deviner ce qu’il se passe, la tension entre les deux filles et qu’il va se passer quelque chose avec la lune rouge.

    • chabroltony sur 24 mars 2017 à 13 h 06 min

    Rouge Eclipse est un manga assez étrange. Quand je l’ai lu je ne voulais plus m’arrêter. Je ne sais pas pourquoi mais dès que j’arrêtais de le lire, j’avais cette envie de retourner le lire. Assez étrange, avec de l’intrigue, c’est un manga qu’il faut au moins essayer de lire pour ce forger son avis. Moi, il m’a plu, à vous de voir si il vous plait !

    • chabrolvanina sur 25 mars 2017 à 15 h 43 min

    J’ai aimé et détesté ce manga !!! C’est un horrible manga super !! J’ai pleuré tout le long de l’histoire. Ce manga a seulement deux émotions : tristesse (début) et de la triste joie (fin).
    Dès le début on a la problématique et celle-ci est super triste, le texte est tellement bien utilisé ou employé que je me suis mise dans la peau de Ayumi (personnage principale).
    Un énorme problème va lui tomber dessus à cause de cette Zenko ! J’ai envie de l’étriper et de l’enfermer dans un asile là ou elle ne pourra faire de mal à personne ! Et puis je la pleins quand même un peu la pauvre elle est mal dans sa peau mais ce n’est pas une raison de prendre la vie des autres, si elle existait vraiment je lui aurais montré de quelle bois je me chauffe !! Mais grâce à elle il y a une histoire à raconter mais je la hais quand même.
    Mais Ayumi ne va pas se laisser faire et va continuer a avancer malgré son problème, je l’admire et je la trouve très courageuse en plus elle est super mignonne. A la fin PRESQUE tout s’arrange pour elle et j’en ai pleuré de joie j’ai trop envie de lire la suite, mais j’ai peur de la suite… bon je le conseille aux personnes démoralisées par leurs problèmes car Ayumi a tellement un gros problème que mes problèmes n’étaient rien à coté du sien et cela m’a redonné le moral !!! (les personnes trop sensibles il faudrait éviter ce manga genre moi.)

    • Valadon.Amélie sur 27 mars 2017 à 8 h 02 min

    Ce manga est trop bien. Ces dessins sont claires et lisibles et les personnages ont un caractère bien à eux. Certains sont attachants comme Kaga et Ayumi qui est courageuse car elle affronte le regarde des autre quand elle est dans le corps de Zenko. D’autres son méprisables comme Zenko mais elle a ces raisons d’être ainsi car elle subit des brimades de la part des autres de son lycée. Koshirô, quand à lui, on a du mal à savoir de quel côté il est on le comprend vraiment dans le tome 3 si vous avez pas lu la suite je vous la conseille. Elle est super. De plus l’histoire fait écho à ce qui se passe dans les écoles vis à vis des personnes différents des autres même si je pense qu’il n’y a pas de norme.

    • NantiatTéo sur 30 mars 2017 à 10 h 33 min

    Je n’ai pas beaucoup aimé ce manga. Je n’ai rien à dire sur les dessins c’est l’idée du scénario qui m’a un peu dérouté : Une personne qui se sens mal dans son corps et qui DOIT se suicider devant la personne dont elle veut VOLER le corps sous une lune de sang,c’est déjà assez glauque. Mais après arrive toute une suite de scènes gênantes ou Zenko Umine se rit de la personne à qui appartient initialement « son » corps. Bref ce manga m’a mis très mal à l’aise je n’ai vraiment pas apprécié.

    • NantiatLoucas sur 30 mars 2017 à 10 h 39 min

    Rouge éclipse n’est pas un mauvais manga mais je ne l’aime pas particulièrement car durant toute la lecture j’ai senti un dérangement au niveau de l’histoire qui est assez morbide car le manga parle du suicide quasiment tout le temps et surtout le changement de corps n’est pas un thème très réaliste ce qui explique mon choix.

    • AdelieLeowy sur 30 mars 2017 à 20 h 49 min

    Premièrement Rouge éclipse est un shojo, il raconte l’histoire d’un échange de corps conduit par la jalousie d’une jeune fille à la vie pas facile envers une autre qui semble atteindre la perfection.
    Pour ce qui est de l’ambiance de ce manga, l’idée est originale pour un shojo, cela change des histoires d’amour simpliste que l’on peut retrouver souvent. Le côté fantastique m’a pas mal plu. De plus les sentiments controversés tels que la jalousie, l’envie, ou encore la haine et la méchanceté y sont bien représentés et cela change beaucoup.
    Pour ce qui est des personnages ils ont chacun un caractère propre et pour une fois un personnage différent de ceux que l’on trouve normalement dans les manges de ce type est présent.
    Les dessins correspondent bien à l’histoire, ils ont une profondeur et sont agréables à regarder.
    Pour conclure je dirais que j’ai apprécié lire ce manga sans pour autant avoir non plus adorer. Ce fut un bon divertissement.

    • vaillantcamille2 sur 7 avril 2017 à 20 h 18 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, l’idée de permutation des corps n’est pas courante et cela ne fait que rendre le manga meilleur.

    Les émotions y sont bien retranscrites, on ressent la peur, l’angoisse de l’héroïne quand elle découvre ce qu’il lui est arrivé, et la joie quand elle se découvre un allié.
    Les graphismes sont beaux, je trouve que les graphismes de chaque personnage correspondent à leurs personnalités c’est assez abstrait mais en les regardant on voit qui ils sont.

    Rouge éclipse m’a énormément plu, j’ai très envie de lire la suite !

    • Turgotalméric sur 10 avril 2017 à 7 h 09 min

    Que se passerait-il si un couple changeait de corps? Ce manga répond à cette question avec humour et réflexion en nous faisant nous poser des questions sur comment nous pourrions réagir? Un très bon manga que je vous recommande et que j’apprécie.

    • Nathan Parsac sur 10 avril 2017 à 11 h 54 min

    Ce manga est tout simplement GÉNIAL. Je ne vois aucun autre argument pour le décrire. Le scénario est super, c’est une super histoire et j’aime beaucoup les histoires avec des personnes qui échangent de corps et qui tente de le retrouver. Le graphisme change un peu de l’ordinaire et j’aime beaucoup (oui je sais j’aime beaucoup de choses :-3).
    C’est l’histoire: Ayumi est une jeune fille, récemment en couple, assez belle et un peu naïve je trouve, qui un jour, se retrouve dans le corps de Zenko, un autre fille obèse et très laide. Elle va tout faire pour en sortir.
    Je trouve ce manga très intéressant et je compte lire la suite.

    • noemie parsac sur 10 avril 2017 à 11 h 59 min

    Ce manga m’a vraiment plus et d’ailleurs dès que j’ai fini de lire le tome 1 quelques temps après j’ai lu en même pas 1 heure le tome 2 et 3.
    J’ai trouvé l’histoire vraiment très intéressante, l’histoire de la Lune Rouge qui permet d’échanger son corps est vraiment très originale, Zenco qui n’a pas confiance en elle et se trouve « moche » pense que si elle échange son corps avec Ayumi elle va retrouver confiance en elle mais ce n’est pas le cas.
    Au début je n’aimais pas trop Zenko par apport à ce qu’elle avait fait (échangé son corps) mais après par la suite j’ai su l’apprécier, une fois qu’elle avait échangé leur corps je n’ai pas trop compris la réaction de Kaga car il savait qu’elle avait échanger leur corps et a continué de faire comme s’il ne s’était rien passé alors qu’au contraire Shiro s’en est rendu compte tout de suite et préfère aller avec Zenko (en réalité Ayumi mais personne le savait sauf eux 4) et c’est pour ça que j’ai apprécié ce manga.
    Le graphisme aussi je l’ai trouvé super j’ai adoré les dessins je les trouve très bien dessinés.

    • victornadaud sur 11 avril 2017 à 11 h 23 min

    J’ai bien aimé ce manga car son histoire, bien que glauque, est assez originale et nous fait prendre conscience de la façon de penser de certaines personnes qui sont discriminées et qui aimeraient bien faire changer le regard des autres, même si, dans ce manga, c’est au dépend de la vie d’une autre personne (même si c’est quand même étonnant que personne n’a remarqué quoique-ce-soit de bizarre parce que ça doit pas être facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre h/24 auprès d’une famille qu’on ne connaît pas).Mais ce manga est chouette car on voit la progression du personnage principal qui arrive a changer l’image du corps de la personne qui lui a volé son corps.

    • clgcabanismarvin sur 14 avril 2017 à 10 h 13 min

    Rouge Éclipse
    Sora wo Kakeru Yodaka ou 宇宙を駆けるよだか :
    L’histoire commence avec Ayumi Kohinata jeune lycéenne de première année, reçoit une lettre d’amour du garçon qu’elle aime. Lors de son premier rendez-vous avec ce garçon elle reçoit un appel étrange venant d’une de ses camarade de classe Zenko Umine qui est maltraitée par sa classe à cause de son surpoids et de sa laideur. Dans un rêve Ayumi se dirige vers Umine, la trouve sur un toit en train de se suicider, puis elle se réveille à l’hôpital…

    Points faibles :
    – Étant un garçon je ne suis pas fan des shojo
    – dessins assez rapides (peu détaillés)
    – 3 tomes seulement
    – Histoire un peu simplette

    Points forts :
    – Histoire poignante qui nous donne envie de lire la suite
    – Il pourrait être un bon Seinen si on effaçait le côté « bon enfant » avec l’histoire d’amour

    Pour ma part je l’ai apprécié mais pas adoré à cause du côté jeune fille histoire d’amour mais il ne fait pas partie non plus des mangas à jeter à la poubelle bien au contraire si un animé sortait je le visionnerai car je veux connaître une histoire qui n’est pas obligatoirement la même que celle du manga un peu à la Tokyo Ghoul ou à la Steins Gate

    • vaillantthyller sur 3 mai 2017 à 15 h 40 min

    Heyyyy,
    Déjà MAGNIFIQUE histoire, franchement bravo pour cette belle histoire et je ferais en sorte de lire les autre tomes.
    Je ne m’attendais pas à ce qu’Ayumi échange son corps avec Uminé. Je trouve Uminé horriblement méchante d’avoir fait cela mais après, d’un côté je peux la comprendre car quand on voit ce qu’elle vit dans sa vie avec ses camarades de classe mais cela change rien au fait que je ne l’aime pas x). Cette histoire a une bonne morale dans le sens où elle nous permet de prendre conscience de ce que vit une personne comme Uminé au cours de sa vie, et en espérant que cela fasse peut-être changer le comportement de certaines personnes envers les autres.

    • 19clgcabanis sur 5 mai 2017 à 8 h 05 min

    もしもし

    J’ai bien aimé ce manga car il parle d’une lycéenne Zenko qui est grosse pleine d’acné. Elle envie une fille parfaite dénommée Ayumi.
    Zenko se suicide le jour de la fête de la lune rouge sous les yeux de Ayumi lors de son premier rendez-vous avec le garçon qu’elle aime. Mais au réveil elle se trouve dans le corps de Zenko ( la moche et impopulaire). Elle ne se doute pas que tout le long de l’histoire elle ira de surprises en surprises.
    Tout au long du manga Ayumi recherchera comment retrouver son corps, mais cela ne sera pas facile car des personnes de son entourage lui feront barrage, pour qu’elle reste la moche et impopulaire Zenko.
    Quand Ayumi essaye de dire qu’elle n’est pas Zenko seul Kaga voit que c’est elle par sa façon d’agir envers Kaga qui va l’aider par tous les moyens.
    Ayumi dans le corps de Zenko sera protégée par Kaga qui est son seul ami.
    Ayumi trouvera t-elle la solution pour retrouver son corps avec Kaga ?
    A vous de le découvrir en lisant ce manga j’ espère que vous allez l’aimer.

    Mon avis personnel : le manga est bien dans sa globalité il parle des problèmes qu’on rencontre dans la vie avec un peu surréalisme ce qui peut toucher tous types de personnes dans le monde entier.
    Le manga est bien fait, les lecteurs peuvent éprouver les sentiments des personnages.
    Ce manga montre bien que le physique ne fait pas tout ! C’est ce qu’on a à l’intérieur qui montre qui on est réellement.
    Nous pouvons être physiquement beaux mais ne pas mentalement attirer les gens car à l’intérieur nous sommes «moches» ou il y a des gens, comme ça, qui ne sont pas si moches à l’intérieur d’eux comme Kaga un des amis de Ayumi.
    Ce manga a vraiment une bonne interprétation de la vie en général ou de la mentalité des gens dans le monde!
    Le problème de ce manga est qu’il y a trop de rebondissements entre chaque chapitre et il y a des choses qui sont presque improbables et tellement irréalistes qu’on est obligé de relire. le seul problème c’est qu’on voudrait lire la suite pour découvrir la fin des problèmes d’Ayumi et Kaga qui un peu spéciale quand même.

    Le problème c’est qu’il se lit trop vite et qu’il traitee des problèmes personnels que certaines personnes vivent au quotidien.
    Les graphismes me plaisent, ils sont différents des mangas auxquels je me suis habituée.
    Ca peut plaire à tout type de personne.

    Merci a 志木川端 et à l’édition Akata petit pus
    je mets les noms en japonais des personnages de mon résumé
    Ayumi : あゆみ
    Zenko : Zenko
    Kaga : 加賀
    ありがとう、さようなら。

    clgcabanisoceane –

    • chabrolpierre sur 5 mai 2017 à 12 h 08 min

    J’ai moyennement aimé ce manga que j’ai trouvé trop simple et pas assez intéressant (même s’il se passe beaucoup de chose). Les personnages n’ont pas vraiment de personnalités différentes mais pour sa défense, le manga propose une histoire assez originale grâce à l’échange de corps.

    • chabrolmaina sur 9 mai 2017 à 11 h 51 min

    Zenko envie Ayumi qui est belle intelligente populaire alors elle monte un plan pour pouvoir prendre son corps! Zenko est la personne la plus débile et jalouse que j’ai jamais vu ! Elle ne mérite pas d’avoir le corps d Ayumi et Ayumi de ne pas être dans le corps de Zenko! Le dessin est sympa et les personnages sont géniaux (sauf évidement Zenko) et la morale est géniale et évidente à comprendre ! Il ne faut pas prendre le corps des autres ! Attention à ne jamais le faire ! Ce manga vous montre l’exemple alors prenez le !!!!

    • cabanisophelie sur 10 mai 2017 à 18 h 38 min

    Jeune lycéenne ordinaire Ayumi voit Zenko, une fille obèse qui subit des moqueries de la part ses camarades, se suicider lors d’une éclipse rouge.
    J’ai trouvé cette histoire touchante, elle parle d’un sujet que plein de jeunes filles ou de garçons subissent au quotidien. C’est la première fois que je lis un manga aussi réaliste, mais il y a tous de même des traces de fantastique. C’est un manga plutôt court, il n’y a que 3 tomes mais c’est suffisant pour que l’on soit charmés par cette histoire.

    • RENOIR SOLENE sur 11 mai 2017 à 17 h 46 min

    Rouge Eclipse est un manga qui nous offre une couverture attirante même si les couleurs choisies sont froides pour un shojo. L’auteur nous donne une belle histoire avec un personnage principal et une histoire originale.
    En effet l’histoire parle d’une fille qui est complexée physiquement, Zenko et de son total opposé, Ayumi. Par des circonstances étranges, elles vont changer de corps. Ainsi elles devront vivre et se faire avec le corps de l’autre, ce qui n’est pas facile.
    Le caractère d’Ayumi est commun à toutes les filles des shojo, ce qui n’empêche pas de s’attacher à elle contrairement à Zenko, à qui j’ai eu du mal à m’attacher. Cela est peut-être dû au fait qu’on ne la voit pas souvent contrairement à Ayumi. Nous avons droit à des dessins un peu simplistes et à des décors peu variés mais des scènes bien réalisées et touchantes. L’histoire nous expose une intrigue angoissante dans laquelle on se laisse entraîner.
    Je trouve que l’histoire nous montre un certain côté de la vie réelle, où des jeunes filles qui ne sont pas dans les « normes » de la société, sont harcelées aussi bien moralement que physiquement.

    C’est un manga que j’ai apprécié mais sans plus, je pense que je regarderai la fin juste pour voir comment cela se finit.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix