Canoë pour les CM2
Durant sept séances en septembre et octobre 2017, les CM2 de l’école élémentaire publique d’Argentat ont pu pratiquer cette activité financée par la Mairie.
Voici quelques exemples de ce qu’ils ont découvert :
J’ ai appris à pagayer, à faire marche arrière avec le canoë. J’ ai aussi appris à zigzaguer, à utiliser le gouvernail et à faire la circulaire…. Il fallait manœuvrer en ramant sur un circuit carré, les points de repérages étant un caillou, la berge, la gabare et un poteau… Oui j’ ai bien aimé être dans un canoë sur l’ eau, ça fait une sensation bizarre et j’ adore pagayer.
Florent
Nous faisions cette activité près des quais de la Dordogne. Avant de partir, nous jouions au loup, à la course. Je devais diriger mon copain . La dernière séance on devait attraper un ballon .
Jazz
Je suis allée faire du canoë sur la Dordogne. Je devais mettre un gilet de sauvetage pour ne pas couler. On devait partir tout droit. Pour faire cela il fallait pagayer de l’avant à l’arrière et surtout ramer en même temps que son équipier. Tout à coup, un obstacle apparaissait alors nous devions reculer. Pour faire cela il faut pagayer de l’arrière vers l’avant.
Margot
J’ai beaucoup aimé cette activité car moi qui n’ai fait du canoë qu’une seule fois dans ma vie, j’ai appris beaucoup de choses. J’en referai certainement quand je serai majeure vers 18, 19 ans car j’ai beaucoup aimé cela.
Shanna
Pendant la première séance de canoë, Aurélie la monitrice de canoë nous a donné beaucoup de conseils comme pour tourner, faire l’arc de cercle ou le gouvernail. J’ai appris à viser l’endroit ou nous voulions aller.
Oui j’ai aimé ces séances de canoë parce que c’est amusant, j’aimerais en refaire pendant les vacances avec mes frères.
Thiégo