Close

Concours Astro-Pi

La compétition Astro-Pi est organisée par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et la fondation Raspberry Pi.

Les programmes réalisés par les élèves et sélectionnés par l’ESA seront envoyés à l’ISS à partir de fin novembre. Les équipes d’élèves recevront au printemps un document officiel de l’ESA certifiant l’heure, la date et l’astronaute qui a réceptionné leur message.

Cette année (2017-2018), des collégiens et lycéens de Saint Léonard de Noblat participent à la mission zéro, encadrés par leur professeur Julien Péaud :

« Au cours de ces séances les élèves auront conçu un programme informatique en python en lignes de commandes permettant de communiquer un des ordinateurs de l’ISS, de participer à la routine des astronautes tout en envoyant des messages en anglais et des dessins en pixel art.
Ces séances seront réinvesties à la rentrée pour les 6eme dans le chapitre « explorer l’espace aujourd’hui. pour les 5eme et les 4eme ces séances font parties de l’EPI astronomie, pour les secondes cela m’a permis de faire un peu de programmation et de leur donner quelques bases dans le traitements automatisé de données (en génétique par exemple).
La conception des dessins en couleur à permis aussi d’étudier la façon dont chacun voit les couleurs. »

Plus d’infos sur ce concours ici : lien  ou encore ici : lien

 

 

© 2022 ROBOTCODE | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.
Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement