Time shadows (sélection collège)

Time shadows de Yasuki Tanaka (Komikku)

Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …
Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • College Voltaire Ussel Louis on 2 décembre 2019 at 13 h 57 min
    • Répondre

    Time Shadows est un manga que j’ai apprécié lire et que j’ai dégusté rapidement.

    Tout d’abord, le chara-design des personnages est très beau et l’auteur, Yasuki Tanaka, arrive à faire vivre ses personnages et à exprimer leurs émotions d’une façon particulièrement bien faite. Avez-vous déjà vu un manga dont le dessinateur avait une telle plume ?

    Ensuite, le scénario est prenant ; car l’intrigue est intéressante et bien écrite. Le Mangaka nous plonge dans un univers surnaturel dont les mystères nous donnent envie de lire la suite pour connaître les réponses au questions de Shinpei.

    Puis, l’environnement est extrêmement bien dessiné, que ce soit urbain ou rural.

    Pour finir, les évènements surnaturels sont très bien construits et l’ambiance générale est assez pesante. Les histoires « d’ombres  » et d’évènements fantastiques font de ce Shonen une œuvre qui sort du lot.

    Le personnage principal, Shinpei, est un homme protecteur et assez intelligent. Il arrive à se poser les bonnes questions tout en étant rationnel, même avec les évènements qui se déroulent. Ce type de portrait est très commun dans la plupart des mangas mais l’auteur arrive quand même à le rendre original. De ce fait, on comprend comment l’auteur nous donne envie de lire la suite de ce manga.

    Les autres personnages, que l’on pourrait qualifier de secondaires (même s’ils sont assez important) possèdent leurs personnalités qui sont bien affirmée.

    J’aime ce manga, pour les raisons citée ci-dessus.Je recommande à ceux qui aiment les frissons et le mystère ; mais aussi à ceux qui aiment les enquêtes ce manga. Il est à consommer sans modération !

    • Manon Nantiat on 10 janvier 2020 at 17 h 39 min
    • Répondre

    C’est un manga que j’ai bien-aimé lire.
    Bon…il y a certains moments où il y a de la violence,mais dans l’ensemble il est très bien…

    Les dessins sont très bien et il y a beaucoup de suspense…

    Le manga et assez facile à lire même si il y a beaucoup de chose à lire….

    Bref…je vous le recommande…😁

    • Collége jean rostand - louise on 13 janvier 2020 at 13 h 43 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce manga, il est intéressant mais il est compliqué : il faut vraiment rentrer dans l’ histoire pour comprendre… Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont assez drôles mais ça dépend desquels, je trouve que les ombres n’ont pas d’émotions, elles sont neutres et sans pitié! l’atmosphère est assez oppressante mais on a envie de continuer la lecture !

    • Collège Jean Rostand - Léa on 13 janvier 2020 at 13 h 59 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé Time Shadows. L’histoire est un peu compliquée mais une fois pris dedans on comprend bien : tout s’accélère et on a vite envie de lire la suite!L’atmosphère est haletante, et les dessins sont bien faits.
    Shinpei, le personnage principal, est un peu décontracté et à la fois perdu dans l’histoire : dans ce premier tome la situation lui échappe.

    • couzeix.quentin on 20 janvier 2020 at 13 h 56 min
    • Répondre

    Manga passionnant avec une histoire mystérieuse et intrigante très bien servie par des dessins simples mais précis.
    Les personnages sont attachants et très différents les uns des autres ce qui n’empêche pas qu’il s’entendent bien ensemble.
    L’endroit est mystérieux et très beau, les événements surnaturels se suivent très rapidement sans répit ce qui donne une seule envie : continuer la lecture du manga ! Ce manga ressemble fortement à un film « happybirthdead ». Manga avec suite très attendue.

    • couzeix.emma on 20 janvier 2020 at 13 h 56 min
    • Répondre

    J’ai apprécié de lire Time Shadows. Tout d abord, le personnage est beau. L’auteur – Yasuki Tanaka – arrive
    à faire vivre ses personnages et à exprimer leurs émotions d’une façon particulièrement bien faite. le scénario donne envie de lire et de savoir ce qui se passe tout au long de l’histoire. Le personnage principal est Shinpei, un homme protecteur et assez intelligent.
    J aime se manga car je me suis plongée dans cette histoire qui est cohérente et rédigée avec inspiration.

    • Emma_CollegeLaSalle on 21 janvier 2020 at 16 h 19 min
    • Répondre

    Time shadows est un retour dans le temps , un élixir de jeunesse pour le lecteur. Les personnages sont très réalistes et l’auteur les fait évoluer dans un cadre étrange : un jeune homme a la possibilité de faire un voyage dans le temps… dès qu’il meurt ! Ainsi,(je ne voudrais pas vous spoiler) dans le tome 2, alors que tout semble perdu, il demande a une amie de le tuer avec sa dernière balle, provoquant ainsi un retour en arrière dans le temps. Notre héros pourra-t-il sauver la planète avant que les ombres ne prennent le pouvoir ? Vous le saurez en lisant les prochains tomes de ce manga très attrayant. Bref, si on pouvait mettre des « like », rien que pour moi ils frôleraient les 1 millions et quelques.

  1. Pour connaître mon avis sur Time Shadows, regardez mon Booktube sur Chroniques à Bord, le blog du collège Benjamin Bord (Dun-le-Palestel)

    • Objat ManonL. on 6 février 2020 at 15 h 30 min
    • Répondre

    Time Shadows raconte l’histoire de Shinpei qui rentre sur son île natale quand qu’il apprend la mort tragique d’une amie d’enfance, Ushio. Il y retrouve sa famille et assiste aux funérailles. Cependant, on lui rapporte plusieurs phénomènes étranges qui se seraient produits sur l’île.

    J’ai adoré ce manga ! Je le trouve génial, les graphismes sont travaillés, le coup de crayon de l’auteur donne un côté sombre au dessin. Les personnages sont très expressifs. L’histoire est un peu déjà vue mais j’aime beaucoup quand même, le fait que Shinpei revive la journée des funérailles d’Ushio et celle de sa propre mort, fait penser au film d’horreur « Happy Birthday ». Dans ce film, l’héroïne revit le jour de son anniversaire où elle se fait assassiner jusqu’à résoudre son propre meurtre. Et l’histoire des images me fais penser à Kuro Kami, un manga dans lequel on retrouve les images appelées « doppleganger ». Je trouve ce mix très réussi. Quand j’ai commencé à le lire, je n’ai pas accroché tout de suite, j’ai vraiment apprécié ce manga à partir du moment où Shinpei se retrouve pour la deuxième fois sur le ferry.

    • Jeanne_collegeLaSalle on 7 février 2020 at 15 h 00 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup apprécié lire le manga Time Shadows, malgré que je ne sois qu’au tome 1 et même si l’histoire est assez complexe à comprendre au début, l’histoire est assez entrainante, intrigante et aussi mystérieuse.
    Les graphismes sont plutôt bien réalisés, j’adore le style des personnages, très bon coup de crayon de la part de Yasuki Takana, même si parfois certains passages du manga font parfois penser a un ecchi, il peut aussi être parfois très gore.
    Je ne peux que le conseiller .
    Moi en attendant je vais m’empresser de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement