elin la charmeuse de bêtes1

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • College Benjamin Bord Azéline sur 2 novembre 2019 à 21 h 21 min
    • Répondre

    Dans ce manga, on parle d’une jeune fille, Elin et de sa mère qui vivent dans un village chargé d’élever des Tôda qui sont des dragons de combat qui doivent protéger la frontière de ce pays…
    Je l’ai trouvé très émouvant avec ces scènes tristes et facile à comprendre, vue que toutes les explications sont données.
    L’histoire est travaillée avec beaucoup de détails tout comme les graphismes, créés par Itoe Takemoto, qui sont détaillés jusqu’aux rides des personnes les plus âgées…
    Les personnages sont attachants et on a facilement de la peine pour eux. On peut ressentir toutes leurs émotions grâces aux dessins.
    D’après ce que j’ai dis c’est un très bon manga avec de beaux graphismes et une histoire bien détaillée ce qui me donne envie d’acheter le tome 2.

    • College Voltaire Ussel Quentin sur 2 décembre 2019 à 13 h 42 min
    • Répondre

    C’est le manga dont la couverture m’a attiré en premier.
    Sans l’avoir lu, je pense que c’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Elin et qui a le pouvoir de dresser des bêtes mythiques. Je pense qu’elle veut dresser un dragon.

    • College Voltaire Ussel Marion sur 2 décembre 2019 à 13 h 55 min
    • Répondre

    Ce manga est très dur dans l’ensemble mais ces une histoire très passionnante. L’histoire est très bien pensée, on arrive très vite entrainé dans l’histoire car, quand on doit arrêter de lire on veut tout de suite continuer, on ne peux pas s’arrêter. D’apparence le manga paraît plus joyeux.
    On se met très vite dans la peau du personnage principal. Elle vit une vie très dure entre sa mère qui meurt et aussi la mort de tout les Todâ. Aussi le fait qu’elle est pas très acceptée dans le village.
    Elin est une fille très intelligente et très forte vu tout ce qui lui arrive et aime beaucoup les Todâ même si sa mère refuse qu’elle s’en approche. La fin est plus heureuse quand elle rencontre l’homme qui s’occupe d’elle, il est aussi curieux sur le fait qu’il veut savoir pourquoi l’histoire de son passé la rend si triste. Les dessins sont très agréables et possèdent plusieurs détails.
    L’histoire donne envie d’être continuée et on veut savoir ce qui vas se passer dans le futur.

    • college jean-rostand brecheliere sur 16 décembre 2019 à 13 h 56 min
    • Répondre

    Le manga est vraiment bien ! belle histoire d’une petite fille et de sa maman qui va devoir protéger son enfant des toda. Ce sont des animaux mythiques et menaçants. Comme la mère a vécu autrefois dans une tribu, elle connait une technique particulière pour les faire fuir. En plus les dessins sont magnifiques !

    • College la salle anthony sur 6 janvier 2020 à 16 h 41 min
    • Répondre

    Dans ce manga émouvant et triste, le scénario est très bien pensé. Il y a des moments tristes et des moments plein d’action. Elin est une petite fille très forte et intelligente. Peut-être que je ne donne pas beaucoup d’arguments mais je conseille beaucoup ce manga.

    • collège Jean Rostand - Ismaël sur 13 janvier 2020 à 13 h 52 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce manga, l’histoire est très bien tournée, on s’y enfonce très rapidement. On se plonge dans les énigmes avec le personnage, on est un peu triste avec lui, joyeux avec lui, on doute comme lui…

    • bourganeuf oscar sur 17 janvier 2020 à 16 h 55 min
    • Répondre

    Ce manga est, je trouve très triste. Il ne respire pas la joie.
    Ce manga parle d’une fille, Elin, qui habite avec sa mère. Cette dernière est occupée de la vie des Todâ, des créatures capables de protéger les frontières du pays.Mais un jour, les Todâ meurent tous et la mère est accusée du meurtre des créatures…
    Franchement, question graphisme, il y a mieux mais ça reste très bien.Les portraits sont plutôt réussis, surtout celui de l’apiculteur. Bref, un manga très sympa à conseiller.

    • Collège Benjamin Bord - Maëlys sur 27 janvier 2020 à 13 h 46 min
    • Répondre

    Ce manga est triste et magnifique à la fois. On suit les aventures d’Elin qui vivait avec sa mère dans un village où des soigneurs élevaient des dragons de combats, les Tôda. Mais un jour, les plus forts meurent et on accuse la mère d’Elin qui s’en occupait de leur disparition. Elin, voulant sauver sa mère et cette dernière ne voulant pas que sa fille meure, utilise une technique interdite pour la sauver.
    Les graphismes sont incroyablement détaillés, et le scénario est bien trouvé, j’ai hâte de lire de la suite.

    • erwan.jaffre collège Martin Nadaud sur 9 février 2020 à 11 h 05 min
    • Répondre

    Je l’ai trouvé bien comme manga, car l’histoire est bien attirante, les personnages sont bien dessinés et très bien réalisés donc ce manga est passionnant. Je le conseille à ceux qui aiment des mondes où des monstres existent.

    • nantiat.estelle sur 17 mars 2020 à 12 h 34 min
    • Répondre

    Bonjour,j’ai vraiment adoré ce manga, il y a beaucoup de passage tristes et émouvants qui m’ont beaucoup touchée. Quand la mère de Elin meurt, j’étais vraiment triste et aussi au passage où les Tôda meurrent.

    • Emma collège la salle brive sur 3 avril 2020 à 21 h 59 min
    • Répondre

    Elin est une fille pleine de bonne volonté, elle s’illustre par son courage, sa bonté, et sa volonté de réussir. Elle n’est pas agaçante, l’histoire est captivante( sauf à certains moments, où je la trouve parfois longue et soporifique.) mais malgré tout, je trouve ce manga attachant, surtout avec Elin, cette fille capable, comme son nom l’indique, de charmer toutes les bestioles sans exception, de la petite souris au gros dragon ! On se met dans la peau de l’héroïne pour la suivre dans toutes ses aventures, parfois intrépide, et réclamant du courage, ce dont elle ne manque pas. Elle se résume en un mot : génial. Pourquoi ne pas le conseiller ? Faites, et le bouche-à-oreilles fera son effet.

    • anae nadaud sur 29 avril 2020 à 19 h 58 min
    • Répondre

    J’ai apprécié ce manga pour son héroïne attachante et courageuse malgré son jeune âge. L’histoire se lit bien et est assez captivante. On a envie d’en savoir plus sur le peuple de la mère d’Elin et sur ce mystère qui plane autour des Tôdas. J’ai également aimé le personnage de l’apiculteur, gentil et généreux.
    Une histoire sympathique mais un peu triste, ce qui n’empêche pas de l’apprécier. Super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix