The Ancient Magus Bride

the-ancient-magus-bride-manga-volume-1-simple-229789

Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir. Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling. De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur. Le pouvoir spécial de Chise est appelé « Slay Beca’ et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car « Slay Beca’ demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort…

46 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • giraudouxchloer sur 7 décembre 2015 à 13 h 04 min

    Chise est très touchante et le magicien est tendre avec elle mais cela donne des soupçons sur sa véritable motivation. Le magicien a une amie sorcière qui va aider Chise pour sa nouvelle vie de sorcière. J’ai apprécié le personnage qui vit en communauté avec des dragons. J’ai trouvé le passage avec le dragon et Chise émouvant. Les dessins sont travaillés et recherchés. C’est agréable à lire. Les dialogues sont recherchés. J’aimerais lire la suite de la série

    • Giraudouxalexandre.f sur 7 décembre 2015 à 13 h 26 min

    Enfin un peu de renouveau, dans cette Angleterre revisitée version manga dans le style moderne. Les personnages sont variés et divertissants. Le personnage de Chise est très attachant même si toutefois elle garde une part sombre qui la rend mystérieuse et intéressante. Le magicien, quant à lui est amusant, il aime la magie mais prend toutes les situations avec un certain décalage même si sa prestance peu parfois en être chamboulée. Au vu de cette critique élogieuse sur ce manga je peux donc affirmer que j’ai adoré ce manga, il est mon préféré dans cette sélection.

    • valadonlucie sur 7 décembre 2015 à 16 h 57 min

    Ce manga est vraiment très bien écrit, c’est l’un des meilleurs que j’ai lu de toute ma vie, pour vous dire je le recommande à tous les lecteurs de manga que je connais !
    L’histoire entre les deux personnages principaux est vraiment très belle et bien mise en place. L’auteur a réussi un mélange très surprenant entre le monde réel (puisque l’histoire ce passe en Angleterre) et imaginaire, avec des créatures que l’on aurait pas cru voir comme cela comme notamment avec les fées qui sont toutes de types différents et un peu manipulatrices.
    Les graphismes sont vraiment très bien faits, on comprend bien toutes les émotions que ressent Chise et le personnage du magicien est très intrigant.
    L’auteur a mis beaucoup de suspense dans son manga notamment on ne sait pas ce qu’est une « Slay Beca » exactement, ni pourquoi il veux l’épouser.
    Pour finir je pense que c’est l’un des meilleurs de l’année.

    Lucie

    • turgot maëva sur 10 décembre 2015 à 9 h 46 min

    J’ai bien ce manga parce qu’il tend vers le fantastique. Le graphisme est très beau et l’histoire très bien écrite. Les péripéties du personnage principal sont très intrigantes et surtout accrocheuses. J’ai adoré! 😉

    • turgot célia sur 10 décembre 2015 à 9 h 52 min

    C’est un manga génial. Au début on a un peu de mal à se faire à l’idée que les personnages principaux soient aussi « bizarres » entre un mage âgé de plus de 1 000 ans et une slay vega achetée pour 10 000 livres au marché noir. Mais, finalement, on se laisse entrainer dans ce monde fantastique peuplé de mages, de fées et d’autres personnages surréalistes.

    • roussillatalexis sur 14 décembre 2015 à 10 h 33 min

    Ce manga est très intéressant avec sa magie en ronce des roses noires de la beauté, ainsi que du surnaturel. C’est un manga qui ne ressemble à aucun autre!

    • Dorian Cabanis sur 8 janvier 2016 à 12 h 37 min

    Ce manga est pour moi l’un des meilleurs de la sélection pour plusieurs raisons:
    Premièrement, le thème. On se retrouve dans un univers dark-fantasy mais pourtant situé dans la bonne vieille Angleterre qui plaira à plus d’un. De plus le manga à une bonne intringue et le mangaka laisse parler le suspens. En effet ce monde est peuplé de mystères: Qui est cette fille? pourquoi ce sorcier n’ayant pas l’air humain l’achète? et pourquoi veut-il se marier avec lui? Trop de mystères pour ne pas vouloir lire la suite!
    C’est ainsi que l’on suit l’histoire du sorcier aux ronçes et de cette fille au cheveux rouges éclatants que tout le monde appelle slay vega.
    Deuxièmement, les dessins sont très beaux, on distingue bien où l’on est situé, les scènes sont bien représentées et il y a beaucoup de détails.
    C’est donc un manga prometteur qui je pense, mérite sa place sur le podium de cette sélection.

    • Calut sur 10 janvier 2016 à 17 h 28 min

    Ce manga est vraiment bien fait : que ce soit le graphisme ou l’histoire. Et pourtant, il n’y a pas beaucoup de manga qui m’intéresse, alors c’est pour vous dire à quel point il est bien.

    • vaillantcamille sur 13 janvier 2016 à 19 h 00 min

    Un seul mot pour définir ce manga : EXCELLENT ! C’est l’un des meilleurs que j’ai pu lire cette année, les dessins sont très jolis, et ce genre de style de manga n’est pas courant, le style fantasque est vraiment bien avec un protagoniste assez mystérieux de la magie, un mec avec une tête d’os gg xD

    un manga vachement bien que je conseille vivement !

    • LussacManon sur 15 janvier 2016 à 17 h 14 min

    Je suis désolé de devoir « casser » les avis de tout le monde mais un avis reste un avis et les bons comme les mauvais sont toujours bons à savoir lorsqu’on ne connaît pas un manga.
    The Ancient Magus Bride est un manga fantastique (qui de base est un univers que j’aime beaucoup) qui raconte l’histoire d’une jeune fille rousse qui s’appelle Chise -on ne sait pas vraiment qui elle est ni d’où elle sort- et d’un magicien avec une tête « d’os ». Je suis de nouveau désolée mais je ne pourrais pas en parler plus pour la bonne raison que je n’ai pas réussi à accrocher a l’histoire malgré ma passion pour l’univers fantastique, j’ai essayé a deux reprises de le lire et c’est sans résultat. Le graphisme est pourtant très beau avec beaucoup de détails notamment pour les fées. Mais je n’arrive pas a m’attacher aux personnages, il y a trop de mystères d’un seul coup et je me perds un peu, je ne comprend pas vraiment l’histoire.
    Pour moi ce manga m’a ennuyé et laissée plutôt indifférente, malgré des dialogues recherchés.
    Je pourrais le conseiller plus à partir du lycée (car je suis en terminale et je n’ai pas vraiment tout compris) et pour ceux qui aiment le fantastique! Ne vous arrêtez pas a mon avis qui diffère certainement de celui des autres.
    Pour moi il n’est pas le meilleur de la sélection.

    • Caba Mathieu/Yannick sur 22 janvier 2016 à 12 h 45 min

    J’aime ce manga car les dessins sont bien faits,certaines scènes sont hilarantes.Les créatures sont stylées et bien représentées,la slay vega(Chisé Hatori) et le sorcier aux ronces sont liés par le fil du destin.Et j’adore le fait qu’un jour ils vont se marier. Je suis fan des mangas fantastiques.

    • Naïdryn Sand sur 22 janvier 2016 à 14 h 30 min

    C’est en juin 2015 que j’ai acheté ce manga, c’est à dire avant qu’il soit sélectionné pour le prix Manga’titude. Bonne intuition ! La couverture m’a tout de suite attirée : les couleurs vives, la chevelure du personnage féminin, le physique original du sorcier, la fée et le décor, j’étais déjà ensorcelée. A la relecture je suis toujours sous le charme, même encore plus séduite.
    Les personnages sont attachants y compris Elias Ainsworth malgré son crâne d’animal ; l’histoire de Chisé est très touchante, on peut remarquer qu’un lien de confiance s’est créé entre ces deux personnages. La situation de l’action en Angleterre ajoute une touche de raffinement mais là n’est pas l’essentiel : c’est la dimension fantastique qui est mise en avant, notamment avec les fées dessinées avec beaucoup de créativité.
    Les détails des visages expriment parfaitement les émotions. Bien qu’on ressente le passé douloureux des personnages quelques touches d’humour sont là pour nous faire sourire. Merci beaucoup au mangaka qui a eu assez d’imagination pour créer ce livre qui nous fait sortir de notre quotidien !

    • Luc_Dumain_Turgot sur 31 janvier 2016 à 20 h 53 min

    Bien, après Arte, attelons-nous à The Ancient Magus Bride de Yamazaki-sensei.

    Et que dire de Magus Bride… Je ne sais pas si certaines personnes sont allées à la Japan Expo 2015, mais il se trouve que ce manga était mis en avant là-bas. Grandes bannières, quelques pubs et surtout, extraits du premier tome. C’est là où il m’avait tapé dans l’œil. Alors autant vous dire que le voir dans la sélection m’a beaucoup plu.

    Bien, parlons de la couverture. Sur le devant, nous pouvons voir Chisé et Ainsworth se préparant à prendre le thé, le tout dans un salon fantastique. Cette couverture est très charmante et chaleureuse; à mi-chemin entre réalité et fantastique. Les couleurs sont agréables et bien dosées, donnant un effet qui calme vraiment. Au dos, nous apercevons deux autres personnages qui seront présentés dans le premier tome : Silky et Ariel, des fées.

    Niveau scénario, ce tome sert surtout d’introduction, nous présentant les personnages principaux et sûrement ceux qui seront les soutiens de notre charmant petit couple. Seuls les deux derniers chapitres permettent enfin d’avancer dans l’intrigue en installant Chisé dans sa première situation délicate. On ne peut donc pas vraiment juger le scénario pour le moment.

    Cependant, les relations entre les personnages semblent être un point qui tient une place particulière dans le cœur de Mr.Yamazaki. En effet, plus que leur histoire, ce tome nous montre surtout les liens pouvant se créer entre les personnes, humaines ou non. On y voit l’amitié, l’amour, la pitié, la moquerie, l’admiration… et bien d’autres. Mais ces sentiments sont surtout exprimés dans l’intensité du dessin.

    Aaaaah… Magus Bride est vraiment une histoire de dessin… Si j’appréciais beaucoup de mangas pour leurs graphismes, ceux de Magus Bride ont surpassé mes attentes. Que ce soit le jardin de coquelicots gelés, les dragons ou même plus simplement Elias, Angelina, Chisé ou Silky, les dessins de Magus Bride m’ont emportés. On y ressent vraiment toutes les émotions des personnages, on y ressent toute la beauté des paysages. Bien qu’ils ne soient pas omniprésents, les détails de ces derniers sont toujours agréables.

    Passons aux personnages… Chisé est encore assez mystérieuse après ce premier tome, bien qu’elle semble être une fille très agréable et attentive. De plus, sa façon d’être m’a beaucoup plu, bien qu’elle soit encore un peu naïve… mais ceci lui donne un petit charme. Elias, bien qu’il cache beaucoup de choses, est très sympathique, attentionné et en même temps burlesque. Il faut bien le voir à son attitude lorsqu’il veut laver Chisé ou à sa manie de dire « On part en lune de miel ». Il y a cependant certains moments où son côté sombre ressort un peu et où il semble plutôt dangereux.

    Leur passé est donc inconnu, l’un et l’autre cachent ce qu’ils étaient avant mais tous deux ne se voilent pas la face. Ils savent qu’ils se cachent leurs secrets et ils respectent l’intimité de l’autre (Intimité sociale mais pas physique pour Ains… Quel pervers!)

    Cependant, Magus Bride est sûrement un manga lent à se mettre en place, mais qui nous réservera beaucoup de bonnes surprises. Si le premier tome ne nous permet pas d’en dire plus, la suite risque sûrement de devenir beaucoup plus passionnante. Je vous conseille de le lire sans attendre parce qu’il se pourrait que vous loupiez la révélation de l’année.

    Je vous souhaite une bonne journée, un bon appétit, une bonne soirée ou une bonne nuit, mais surtout je souhaite que votre amour pour cette culture qu’est le manga ne disparaisse jamais et que vous continuerez à lire tout autant!

    Au prochain commentaire, Luc~

    • valadonmartin sur 1 février 2016 à 8 h 34 min

    D’après moi ce manga est l’un des meilleurs de la sélection, car les personnages sont vraiment attachants et sont très expressifs, par contre je n’arrive pas à retenir leur nom à tous ; pour moi c’est Mr.Crâne d’os et Chisé. De plus, le coté magie me plait beaucoup. Les graphismes sont simples mais magnifiques.
    Le manga me plait car il y a beaucoup de suspense, d’humour et d’intrigue car on ne connait pas Elias ; on sait juste que c’est un sorcier de l’ancien temps (très vieux) et qu’il veut se marier avec Chisé.
    En général, ce manga est génial, l’humour est bien dosé et l’univers est très intéressant, je le recommande franchement.

    • parsacelise sur 1 février 2016 à 12 h 57 min

    J’ai bien aimé se livre car le texte était plutôt bien. Le scénario était plutôt banal mais quand même bien. Les graphiques étaient bien faits le sorcier était plutôt effrayant par rapport à la fille. Il ne sort pas du lot part rapport aux autres mangas.

    • felletinaristide sur 2 février 2016 à 7 h 54 min

    J’ai aimé ce manga. Les dessins sont beaux. Les créatures sont originales, et bien dessinées. Les personages sont attachants et sympathiques, surtout le sorcier. L’histoire est simple mais captivante, un peu drôle et la magie est bizarre, peu détaillée, du coup un peu compliquée.

    • chatelus yoan sur 4 février 2016 à 12 h 57 min

    J’apprécie l’histoire elle est bien, mais pas trop top. Le scénario est moyen mais parce que, dès que l’histoire commence nous entrons directement dans un monde où l’ambiance est noire puis, de mon avis, dès que je suis arrivé au milieu, je n’avais pas bien compris. Le graphisme est bien mais rien d’autre à dire. Les personnage, tout d’abord, il faut de l’imagination mais les portraits sont moyens. L’atmosphère générale est moyenne.

    • chateluslucie sur 5 février 2016 à 20 h 24 min

    J’ai pas trop aimé ce manga car l’histoire ne m’a pas tant plus que ça. Le scénario était bien même si je n’ai pas tout compris dans l’histoire. Les graphismes sont bien réalisés et beaux. L’atmosphère de ce manga est moyenne.

    • vaillantcamillet sur 9 février 2016 à 19 h 37 min

    The Ancient Magus Bride

    Je connaissais déjà ce manga et il avait été un coup de cœur.
    Les graphismes sont beaux, l’histoire est intéressante et les personnages attachants.

    Le fait que ce manga touche au fantastique ne le rend que meilleur.
    J’aime particulièrement le fait que Ainsworth ait un crâne à la place de la tête, ainsi on apprend à aimer le personnage pour ce qu’il est réellement et non pour son physique.

    • roussillatjordant sur 12 février 2016 à 9 h 06 min

    Ce manga que je ne connaissais pas auparavant m’a beaucoup plu. Il ne ressemble à aucun autre manga. Je trouve cette histoire très touchante entre Chisé et le Ainsworth.

    • felletincarl sur 3 mars 2016 à 12 h 50 min

    The Ancient Magus Bride, est un manga fantastique ! La fille aux cheveux rouges est comme une esclave pour ce monde de l’histoire. Au niveau graphisme, c’est bien dessiné, l’histoire est intéressante, la tournure des événements est bien trouvée. D’ailleurs, nous apprenons pour quelle raison cette fille aux cheveux rouges est convoitée par les démons de ce monde. Je me demande bien comment l’histoire va évoluer entre elle et ce démon, mais à mon avis tant de surprises vont nous attendre, vue l’ambiance du premier tome et les découvertes faites à travers ce premier tome.

    • cdiclgcabanisemma sur 7 mars 2016 à 12 h 10 min

    The Ancient Magus Bridge est un shonen qui parle de magie, féerie… Ce livre est super , des magnifiques dessins, une histoire palpitante avec des intrigues . Dans histoire fantastique on peut y voir des sorciers, des dragons des fées et bien plus encore. Quand on lit ce livre on s’attache aux personnages tels que Chisé Hatori une orpheline et Monsieur Hactor Noel à chaque fois qu’on avance dans ce livre merveilleux on veut toujours savoir la suite.
    En Bref un manga génial qui plaira à tout age.

    • FelletinLouis sur 10 mars 2016 à 12 h 27 min

    Ce manga est très mystérieux. Dans l’ensemble, l’histoire est bien placée dans le bon contexte et le dessin travaillé. Les formes de magie m’ont fortement intéressé, on ne se limite pas à de la magie de base, je trouve ça très intéressant.

    • chateluskimberly sur 10 mars 2016 à 12 h 40 min

    J’aime cette histoire parce que ça parle d’un sorcier qui achète une fille qui est orpheline qui s’appelle Chisé Hatoti elle a 15 ans et Elias qui lui demande de devenir son épouse mais elle ne veut pas parce qu’elle n’a que 15 ans et il lui a dit que ça serrait sa disciple et elle ne veut pas être son épouse parce qu’il n’est pas un non-humain. Les dessins sont très très bien faits et bien dessinés. Les personnages sont bien faits et bien habiller et si je pouvais être dans l’histoire je serai la fille de 15 ans pour apprendre la sorcellerie. Je suis impatiente de lire la suite parce qu’il est trop bien ce livre il est marrant et triste dans cet épisode parce qu’elle est vendue à un sorcier qui n’est pas un non-humain et elle devient sa discipline mais au final il lui demande de devenir son épouse.

    • chabrolnina sur 14 mars 2016 à 12 h 39 min

    The Ancient Magus Bride est le manga que j’ai préféré dans la sélection.

    J’ai beaucoup apprécié les dessins, l’histoire et la pointe d’humour. J’aime bien les histoires fantastiques comme celle-ci. Les dessins sont assez détaillés et sorte de l’ordinaire, les proportions sont biens. La lecture est facile, les bulles sont assez bien placées pour que l’on sache qui parle. Le livre donne envie de savoir la suite, on reste sur notre faim ! L’histoire, parlons un peu de l’histoire : une jeune fille qui est spéciale dont personnes ne veut et qui est vendue aux enchères où elle va être achetée par un sorcier, qui est pour le moins ordinaire, et qui va la faire devenir une sorcière. De bonnes idées, qui certes ne plaisent pas à tous le monde, mais qui sont plutôt biens de mon point de vue.

    • loewylyc.Bérénice sur 21 mars 2016 à 17 h 50 min

    L’histoire se passe principalement à Londres. Un sorcier achète une jeune fille à une vente aux enchères. Elle devient sa disciple et par la suite sa fiancée. Elle découvre le monde magique au fur et à mesure du livre.
    Nous avons apprécié ce livre bien qu’il nous fasse penser à une vague parodie d’ Harry Potter. En effet la présence de cette disciple niaise et des monstres fantaisistes renforcent cette impression. Nous trouvons le rythme lent.

    Les graphismes sont plutôt agréables a regarder. Les personnages sont facilement différentiables, et les décors sont beaux et correspondent à l’univers du manga.
    L’atmosphère générale du livre est calme mais il peut être dynamique quand il le faut.

    Cette histoire n’est pas un coup de cœur, mais nous donne envie de lire la suite.

    Nous conseillons ce manga aux personnes qui aiment les récits fantaisistes.

    Alex et Bérénice

    • loewy-col-aubin sur 23 mars 2016 à 17 h 25 min

    Chisé est une Slay Vega. Elle est prise sous l’aile d’un sorcier nommé Elias et qui n’est pas humain. La jeune fille commence alors sa nouvelle vie d’apprentie sorcière. Elle rencontrera des fées, des dragons, des chats qui parlent et plein d’autres créatures aussi magiques que mystérieuses. Jusqu’au jour où elle doit purifier une âme et qu’elle est prise en otage par deux étranges personnages…
    Entre le fantastique et le merveilleux, ce manga nous projette dans un monde magique. On est projeté dans une histoire angoissante qui n’est pas extrêmement passionnante. Un ouvrage long qui n’a rien de remarquable.
    Les dessins sont esthétiques et il y a de beaux décors. On remarque qu’il y a eu une véritable recherche sur l’aspect d’Elias ainsi que sur la forme des fées qui ne ressemble à aucune autre. En effet, le visage du sorcier est à la fois repoussant et intrigant. Cela nous donne l’envie de connaître ce magicien. Ce qui est dommage, c’est que dans ce manga il y est peu de personnage. Par contre, il arrive à certains moments qu’il y ait une incompréhension entre deux cases (surtout vers la fin). C’est dommage car la plupart des dessins sont réussis.
    Racontant l’histoire d’un sorcier dans un monde où la magie a presque disparue, on découvre que ce dernier prend une jeune esclave sous son aile. Toute l’intrique est placée dans cette jeune fille car personne ne comprend pourquoi ce grand sorcier prend une disciple. On est nous même intrigué par ce mystère. Ce qui est dommage c’est que l’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et que, certains passages de l’histoire sont très longs. Par contre l’auteur a crée son propre univers magique en alimentant son histoire avec pleins d’informations autour de la magie. Cet ouvrage n’a rien d’extraordinaire. Il existe de nombreuses histoires qui parlent de magie.
    Par contre, l’univers n’est pas assez développé pour présenter un monde qui soit vraiment original. Il aurait certainement fallut réduire certain passage pour pouvoir en développer d’autre. L’auteur a quand même réussi à créer ses propres personnages. Les fées sont notamment remarquables car elles sont très différentes de ce qu’on peut s’imaginer habituellement.
    Je n’ai pas aimé ce manga. J’ai trouvé que tout était trop long et quand j’ai fini le livre je me suis demandé s’il s’était vraiment passé quelque chose d’intéressant dans cet ouvrage. Par contre j’ai bien aimé les dessins, ils sont simples et beaux. L’histoire de l’héroïne ainsi que son caractère n’ont pas réussi à me toucher. Sa naïveté avait plus tendance à m’agacer qu’à me sensibiliser.
    Long et fastidieux, c’est un manga qui n’est malheureusement pas très intéressant. Il n’empêche que les recherches effectuées pour enrichir l’histoire sont admirables. C’est un ouvrage qui ne marque pas et qu’on oubli facilement.

    • chabrolchloe3 sur 25 mars 2016 à 12 h 59 min

    J’ai aimé ce manga car il y du suspense, les dessins sont biens, l’histoire est prenante, j’aime le contexte et j’ai envie de lire la suite.

    • chabrolmarie2 sur 25 mars 2016 à 12 h 59 min

    J’ai aimé ce manga car les expressions du visage, comme la peur, sont bien dessinées et il y a du suspense donc l’histoire est prenante. Ceci me donne envie de lire la suite.

    • nantiatmaelle sur 26 mars 2016 à 14 h 29 min

    J’ai apprécié ce manga ! Ce manga est plein de magie et d’aventure. L’histoire est intrigante et intéressante ! J’aime particulièrement les dessins que je trouve bien faits. J’espère lire la suite bientôt. Je conseille ce manga à tous ceux qui aiment les mangas fantastiques !

    • Loewy-lyc-Anaïs sur 28 mars 2016 à 13 h 26 min

    Chise est une jeune lycéenne japonaise qui voit des choses que les autres ne voient pas. Au début de l’histoire, elle est achetée aux enchères par un magicien dont le visage est un crâne d’animal car elle fait parti d’une espèce rare, les slay vega. Il l’achète afin qu’elle devienne sa disciple ainsi que sa femme et l’emmène dans sa maison à Londres.

    Le scénario est intéressant mais un peu copié sur Harry Porter à cause du principe d’avoir deux univers distinct, le monde magique et le monde normal qui ne connaît pas l’existence de l’autre.
    Les graphismes sont beaux et détaillés, ils sont captivant et correspondent à l’univers magique du manga. Ils sont très agréables à regarder.

    Le scénario un peu trop copié sur l’univers d’ Harry Potter.
    L’héroïne, Chise, est vraiment niaise et semble ne se préoccuper de rien. Elle a été vendue aux enchères et va épouser un homme dont le visage est un crâne d’animal, ce qui ne semble pas la surprendre d’ailleurs, contre son gré mais cela ne lui fait ni chaud ni froid !! Elle m’est complètement antipathique.

    Pour ma part, ce n’est pas un manga dont j’attends la suite avec impatience. Je n’ai pas eu de coup de cœur avec lui mais je lirai la suite pour passer le temps.

    • clgcabanisAi Seragaki sur 31 mars 2016 à 12 h 36 min

    Ce manga est l’un de mes préférés, l histoire est « méga » trop bien. Les dessins sont juste magnifiques surtout les pages de couverture des mangas et puis les personnages sont très attachants : Chisé a un bon caractère , Elias est trop cool .. Ce manga est plein d humour, d action . C’est trop bien !!

    • loewy-lyc-miléna sur 1 avril 2016 à 13 h 32 min

    C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Chise qui est vendu au enchère et qui est acheter par un magicien qui l’achète dans le but de faire d’elle son épouse mais également son apprentie.
    Les dessins sont soignés, La couverture donne envie de lire le manga car elle est intrigante par le fait qu’elle présente beaucoup d’élément sur lesquels nous aurions envie d’apprendre des choses. C’est en cela que la couverture reflète bien l’ambiance de ce manga, car c’est un manga rempli de mystère. La magie est un des plus gros mystère de ce manga car il nous montre une vision différentes de ce que peut être la magie. On apprend lors de se tome que Chise n’est pas une jeune fille comme les autres elle est une Slay Beca, on nous explique donc ce que c’est.dans ce manga tout est très bien expliqué mais hélas pour moi ce manga n’a pas été un coup de cœur l’ayant lu il y a un petit moment je n’ai presque plus de souvenir des petites péripéties.
    Mais il reste quand même pour moi un bon manga mais pas un coup de cœur.

    • ParsacMarie sur 2 avril 2016 à 11 h 45 min

    J’ai bien aimé ce manga. Les dessins sont superbes et les personnages attachants. J’ai trouvé l’atmosphère assez calme … Je l’irais bien la suite !

    • turgotjulie sur 3 avril 2016 à 12 h 25 min

    Super manga dans l’univers du merveilleux qui sort de l’ordinaire des autres mangas. C’est une histoire très recherchée et touchante qui nous transporte dans la peau de l’héroïne.
    On ressent très bien les émotions de l’action avec le coup de crayon qui est sublime ! Le décor est très bien adapté à la situation, soit simple, soit détaillé. Il y a beaucoup d’émotions très différentes qui s’enchainent ce qui fait de ce manga très accrocheur et on ne s’en lasse pas! Le dessin magnifique va très bien avec l’histoire prenante !

    • nantiatquentinh sur 5 avril 2016 à 15 h 07 min

    Un manga tout simplement bizarre… Que dire d’autre ? Des démons qui sont parmi nous sans que nous nous en apercevions, de la magie, une fée qui attaque la slay vegas et qui revient l’aider après, une vente aux enchères de gens (super du trafic…). Si vous lisez ce manga, ne vous attendez pas à un sens logique (en plus les noms du manga et des chapitre sont en anglais). Si pour vous cela n’a pas d’importance, alors prenez-le vous ne serez pas déçu !

    • clgcabanisleonardo sur 5 avril 2016 à 16 h 53 min

    The Ancient Magus Bride est un Shonen qui a pour thème la magie et la romance. En effet ce manga nous raconte l’histoire de Chisé une slay vega qui est vendue aux enchères à un sorcier qui ce nomme Ainsworth surnommé le sorcier aux ronces .Il est censé lui apprendre la magie et la prendre comme épouse. Ainsi Chisé fera connaissance des fées, des chats qui parlent,… .

    Personnellement j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire car au début je ne la trouvais pas très intéressante mais c’est au fil des pages que le manga a commencé à me plaire. Niveau Graphique le manga est magnifique car il est bien dessiné et les détails sont juste wouh!!!!
    tout comme la couverture qui est très colorée et qui montre bien l’univers des plantes .

    Pour finir je conseille ce manga car il a su me conquérir grâce à son histoire.

    • NantiatSylvain sur 5 avril 2016 à 20 h 03 min

    L’histoire est originale et les personnages sont très bizarres mais amusants en même temps. Très hâte de lire la suite.

    • cvliegheturgot sur 6 avril 2016 à 16 h 18 min

    Je sais pas quoi dire. C’est original. L’histoire n’a pas beaucoup de sens pour le 1er tome. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais l’univers qui entoure Chisé (l’héroïne) est très mystérieux et comme tout premier tome il y a toujours des questions qui incitent à lire la suite. Les dessins sont agréables à regarder.

    • nantiatlisa sur 6 avril 2016 à 22 h 03 min

    Chise est une « slay vega » vendu aux enchères et elle est achetée par un sorcier nommé Ainsworth qui veut faire d’elle son apprentie mais aussi son épouse.
    J’ai adoré l’univers fantastique dans lequel on se plonge. Les fées, les sorciers, la magie c’est du déjà-vu, mais dans The Ancient Magus Bride, l’ambiance est propre au manga, tout colle bien et j’ai l’impression de découvrir un tout nouvel univers.
    Je trouve Chise très attachante, même si elle ne montre pas beaucoup de sentiments au début de l’histoire, elle en ressent. Quand au sorcier, je le trouve très mystérieux : je veux en savoir plus et connaître la suite de l’histoire.
    Niveau dessin, j’adore le style, les décors et puis l’ambiance est calme dans ce manga, alors j’aime !
    J’ai adoré lire le premier tome de The Ancient Magus Bride, en espèrant que la suite est pleine de révélations !

    • saintjeanalexandre sur 7 avril 2016 à 9 h 15 min

    J’adore le XIXème siècle et ce manga m’a permis de m’envoler dans ce monde.
    Tout d’abord, les personnages et leur entourage me rappelèrent Le Grimoire Pourpre, avec toutes ses créatures fantastiques et son potentiel à s’étendre encore plus loin.
    L’histoire est un peu bizarre au début, avec Chise achetée dans des enchères, convoitée pour son potentiel d’amplification de magie, comme un générateur secondaire.
    Les graphismes sont un peu sombres, pouvant représenter l’étrangeté dans laquelle elle tombe, mais c’est surtout parce qu’elle arrive dans cet univers dont elle ne connaît strictement rien. J’aime bien cette petite touche car ils deviennent de plus en plus lumineux au cours du tome, quand Chise apprend de plus en plus de choses.
    L’ambiance est mystérieuse, bizarre car avec Chise, nous plongeons dans ce monde inconnu et nous suivons son parcours et son apprentissage. Je vois ce manga comme un voyage initiatique pour Chise, qui essaye de découvrir qui elle est réellement et le potentiel de magie qu’elle possède.
    Je recommande ce manga pour ceux qui aiment des histoires intrigantes, surprenantes et fantastiques.
    En tout cas, j’ai apprécié cette série et je pourrai peut-être aller l’acheter pour lire la suite.

    • nantiatloucas sur 7 avril 2016 à 10 h 52 min

    C’est un très bon manga un peux étrange avec une histoire assez surprenante et de belles images. J’attends vraiment la suite de ce manga original et un peu fantaisiste. Le fait d’utiliser les mages, les sorciers, les dragons, les fées et tous les autres types de personnages typiques du genre féerique donne vraiment une histoire dont on veut connaître la suite .

  1. C’est une histoire très étonnante qui me travaille beaucoup l’esprit depuis que je l’ai lu. Les dessins ne sont pas si mal que d’autres pourraient le croire mais je les trouves très spéciaux. Et en revenant à l’histoire, je trouve que celui qui a adopté Chisé n’a pas l’air d’être un mec bien. Son apparence me cache beaucoup de choses que j’ignore encore… Mais sinon, très bon livre !!

    • clgcabanismathis sur 7 avril 2016 à 19 h 21 min

    Bien le bonjour ^^ !!!
    Fan de Magie préparez-vous à acheter « The Ancien Magus Bride », bien sur il y en a de meilleur mais celui-ci a une histoire assez peu commune quand même.De la magie, des Dragons, des filles … heu non je vous promets cela ne va guère plus loin. Bon soyons plus sérieux, cela ne devrait pas faire de mal !!! Parlons dessins, quoi d’autre à ajouter que : « des dessins très bien réalisés et très compréhensibles », heu à peu près rien sauf ; « whaou c’est beau ».
    Reprenons: ce manga vous fait voyager au travers de la magie avec de paysages et des animaux plus beaux les uns que les autres, l’histoire commence simplement et fini par se compliquer pour le plaisir des lecteurs !!!
    On s’identifie bien aux personnages même si certains sont bizarres par moment ( je ne citerais aucun nom ).
    Quoi dire de plus que la magie est sublime tout comme ce manga !!!

    • LussacAdélaïde sur 21 avril 2016 à 14 h 54 min

    L’histoire se déroule à Londres, à une époque bien différente de la nôtre. Après avoir vu sa mère mourir et avoir été abandonnée par son père, Chisé Hatori est vendue à prix fort à Elias Ainsworth, un sorcier. Elle devient alors son apprentie et découvre qu’elle est une « Slay Vega », un statut dont la signification lui échappe. Mais Elias a aussi prévu un autre projet pour Chisé: il souhaite en faire sa fiancée! Choquée, la jeune fille doit cependant se concentrer sur d’autres choses. Car pour devenir une sorcière, le chemin est long et elle n’a pas le droit à l’erreur…
    Ce manga est un sublime mélange de magie et de réalisme, ce qui lui donne beaucoup de profondeur et rend le scénario trépidant. Je me suis attachée au personnage de Chisé Hatori et j’ai ainsi pu plus facilement aimer le scénario. C’est un manga qui prend au ventre et qui ne nous lâche plus tant il nous bouleverse. Entre rires et larmes le lecteur balance, car certaines scènes sont tragiques tandis que d’autres sont ponctuées d’humour. Le scénario est atypique et entraînant: l’auteur joue la carte de l’originalité, ce qui rend l’écriture de ce manga ensorcelante. De plus, le graphisme est époustouflant! Les créatures sont splendides, tout est réalisé avec brio!
    C’est un très bon manga que je recommande, et je n’hésiterais pas à me procurer la suite pour suivre les aventures de Chisé et Elias!

    • Colineparsac sur 23 avril 2016 à 12 h 45 min

    L’histoire est plutôt surprenante au début mais géniale quand tu l’as lue, le suspense que laisse le manga à la fin est troublant et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir d’avantage. Les graphismes sont superbes et pour l’ambiance et bien elle est plutôt calme mais change à des moments pour laisser du suspense.
    J’ai adoré ce manga et HÂTE de voir la suite !!!

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix