Another

another-1-pikaEn 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

57 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • turgot jimmy sur 6 décembre 2015 à 14 h 06 min

    Pour commencer la couverture de ce manga est très attirante, le schéma de couleurs, le personnage charismatique (avec un cache œil en plus, épique !) et le titre reflète une atmosphère très sombre qui me plait beaucoup. Les illustrations sont belles, l’histoire est pertinente et ce suspense qui nous force à émettre une multitude d’hypothèses pour essayer de comprendre ce qui ce passe est juste génial. Et je pense avoir compris ce qui se passe… Bref je recommande ce manga.

      • Reinette sur 27 décembre 2015 à 12 h 28 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Jimmy !!! Et pour avoir regardé l' »animé » je trouve que le manga est beaucoup plus agréable à lire même si il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux ( à part quelques petits détails) !! Pour ma part je l’ ai beaucoup apprécié et j’ai hâte de lire le tome 2 !!!

    • turgot célia sur 10 décembre 2015 à 9 h 26 min

    Le manga est super aussi bien du côté des graphismes que du scénario.
    Bref… c’est un manga de « psychopathe » et je le recommande vivement !!

    • turgot maëva sur 10 décembre 2015 à 9 h 30 min

    Another est un manga « super méga trop flippant » dans les premières pages. Je ne peux pas le commenter tellement il est bien, je peux juste dire qu’il est trop bien est que c’est un manga pour les dévoreurs de manga. ^^

    • valadon enzo sur 15 décembre 2015 à 8 h 40 min

    J’ai choisi ce manga pour commencer car la couverture du livre est assez épique.
    J’ai adoré ce personnage pour ma part, l’histoire est assez triste et un peu comique en même temps.
    Les illustrations sont très réussies, par contre âmes sensibles s’abstenir !!!
    je recommande ce manga aussi !

    • valadonlucie sur 18 décembre 2015 à 18 h 07 min

    J’aime vraiment ce manga, je le recommande fortement.
    « Another » est un manga qui a une atmosphère très sombre, dès le début du tome, ce qui m’a beaucoup plu, puisqu’il nous met tout de suite dans l’ambiance.
    Ce manga a une très belle histoire, mystérieuse, ce qui donne très envie de lire la suite.
    Le personnage principal est plutôt sympathique, il est étrange puisqu’on ne comprend pas pourquoi il peut voir Mizaki, alors que les autres non, et je pense qu’il fera tout pour le découvrir .
    Ce manga montre beaucoup la superstition des Japonais, (« si tu tombes dans la montée arrière de l’école, tu va échouer à tes examens ») ce qui est un peu comique.
    Les graphismes sont plutôt jolis et sombres, ils marquent bien l’ambiance mystérieuse de » Another ».
    Lucie

    • parsacelise sur 5 janvier 2016 à 14 h 57 min

    J’ai bien aimé ce manga car les personnages étaient comme qui dirait vivants quand la fille descend dans le sous-sol avec une poupée. Le scénario me semble bien car on croit qu’on est entré dedans. Le graphisme est très bien réalisé, les personnages ont l’air un peu bizarre. Ce livre ne me fait pas trop peur sauf quand il rentre dans le magasin avec les poupées partout.

    • chatelusamelie sur 7 janvier 2016 à 12 h 51 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, l’histoire est très captivante. L’auteur a eu une bonne idée, l’histoire est très originale. Les dessins sont très beaux, j’aime énormément la façon dont sont dessinés les personnages. Et la couverture donne tout de suite envie de lire ce manga. Les personnages sont pour le moins originaux, ils font des choses bizarres, croient à des choses surnaturelles et sont très mystérieux. L’atmosphère est lourde, sombre, mystérieuse. J’ai vraiment envie de lire les prochains de la collection.

    • chatelusyoan sur 7 janvier 2016 à 12 h 58 min

    J’ai trouvé le livre plutôt bien. L’histoire change de ce que je lis d’habitude. Comme par exemple One piece ou Naruto. Tout est compréhensible et logique. Je trouve que le graphisme est réussi. Les personnages étaient sympathiques. L’atmosphère générale était vaste et bizarre. On se demande pourquoi Koichi est mêlé à tout ça.

    • roussillatjordan sur 7 janvier 2016 à 15 h 32 min

    J’aime beaucoup ce manga! J’aime les mangas de survival-horreur mais ce manga est le meilleur. Bon graphisme, bonne histoire, atmosphère sombre et lourde , et beaucoup de secrets. Je conseille ce manga à toute personne. Lisez-le!

    • Cabanis Thibaut sur 8 janvier 2016 à 12 h 23 min

    Ce manga est excellent.
    On a l’impression de se trouver dedans ! La mise en scène, les personnages, l’ambiance générale font tout pour qu’on se mette à leur place. Les graphismes sont bons ( bien que je ne sois pas du tout difficile là-dessus ).
    Ce livre fera baver les fans de manga type horror/suspense. Mais certaines scènes peuvent être assez  » sanglantes  » donc âmes sensibles s’abstenir… ou alors à lire avec modération ^^

    • lygniakoruha sur 9 janvier 2016 à 16 h 48 min

    Another

    Ce manga est vraiment super !!! Pour les âmes sensibles, ne pas le lire ou le regarder en anime !!!!!!

    Je le conseille vraiment puisque dès le début on retrouve une ambiance mystérieuse, comique , gore , et un peu « actions » .

    En regardant la couverture c’est très attirant et épic !!On voit une fille avec un cache- œil qui tient une poupée, ce qui donne envie de le lire.
    Pour l’histoire, j’aime vraiment car tout au long du manga on va retrouver toujours un côté mystérieux, glauque, et comique. En lisant le tome 1, on sent vraiment beaucoup de secrets, on se pose vraiment beaucoup de questions, ce qui nous donne envie de lire le tome 2.

    Pour ce qui est du dessin, personnellement, vu que j’ai vu l’animé avant le livre(pour moi) le dessin est vraiment différent de l’anime!!! Après, celui-ci reste bien mais je trouve dommage que le animé n’ait pas le même travail artistique, c’est ce qui m’a beaucoup déçu !! Je dis ça car dans l’anime il y a beaucoup plus de détails qui nous font encore plus aimer et renforcer nos émotions . Bref, après, je trouve que le manga reste génial aussi niveau dessins car on arrive quand même bien à différencier les personnages !!!

    Pour les personnages, on se demande qui est réellement Misaki et pourquoi Sakibara peut la voir ? Par la suite on va comme remarquer un  » changement de caractère des personnages » quand ils découvrent la vérité!!!

    En ayant vu tout l’anime, je vous le conseille fortement car il est vraiment super génial et il nous fait bien rester accroché jusqu’ au bout, ce qui est le top d’un manga !! Quand vous allez apprendre ce qui s’est réellement passé vous allez vraiment être surpris(e). Bref C EST UN MANGA A LIRE OU REGARDER ! ATTENTION TOUTEFOIS AUX ÂMES SENSIBLES !!!!

    Charlène l’otaku
    Collège de Dun le Palestel

    • Calut sur 10 janvier 2016 à 17 h 43 min

    Je trouve ce manga très bien, car l’ambiance se fait ressentir très vite. Surtout : ne laissez personne vous déranger, car sinon : vous risquerez de perdre l’ambiance de vue…

    • roussillatalexis sur 11 janvier 2016 à 15 h 33 min

    Manga glauque comme je les aime ; du suspense ; j’attends la suite avec impatience , des scènes de meurtre …

    • LussacManon sur 16 janvier 2016 à 17 h 49 min

    Another est pour moi un manga a placer dans la section « horreur » de part son ambiance glauque. Il raconte l’histoire d’un jeune collégien, Koichi, qui a quelques problèmes de santé et qui va entrer dans un nouveau collège qui est rempli de rumeurs et superstitions. Au bout de quelques jours il va communiquer avec une jeune fille : Misaki, elle est très mystérieuse, porte un cache oeil et ne parle pas beaucoup. Il va se rendre compte qu’il est le seul a pouvoir la voir et que ses autres camarades ont très peur a l’énonciation de ce nom. En faisant des recherches il apprend une rumeur comme quoi elle serait morte, et le manga ce termine sur la mort d’une élève soit en plein suspens.
    Ce manga m’a beaucoup plu, car on remarque une histoire recherchée qui sort de l’ordinaire, et un graphisme plutôt pas mal. Je dois avouer que je n’avais pas très envie de le lire au début car pour moi la couverture ne m’attirait pas plus que ça. Mais j’ai eu une très bonne surprise en voyant les dessins, des personnages plus qu’attachant et une histoire prenante !
    Je peux le conseiller a tous ceux qui aiment l’univers un peu glauque, l’horreur, car certaines scènes peuvent en choquer plus d’un. Je pense qu’il rentre dans mon top 5!

    • chatelus lucie sur 22 janvier 2016 à 12 h 53 min

    Ce manga m’a vraiment plu car il y a du suspense et de l’aventure. Le scénario a été très bien fait parce qu’un garçon peut sentir la présence d’une fille morte ça rend l’atmosphère dans la classe de 3°3 pesante. Le graphisme a été très bien réalisé, les personnages sont très beaux et bien dessinés. Le personnage KÖACHI Sakakibara est un très bon personnage, intelligent qui a du courage. L’atmosphère de ce manga est très sinistre et un peut flippante.

    • genevoixmanon sur 24 janvier 2016 à 17 h 48 min

    Mon avis est différent de tous ceux que j’ai pu lire.
    Je n’ai pas du tout aimé ce manga à cause de son ambiance glauque, en plus l’histoire ne m’a pas plu.
    Je trouve que les personnages sont bizarres et l’ambiance « horreur » exagérée.

    • jeannedarcjules sur 26 janvier 2016 à 16 h 51 min

    Je n’avais jamais lu de manga avant celui-ci mais je dois avouer qu’il est excellent de part ses graphismes et son histoire. Quoique parfois un peu compliqué, il reste quand même super. Pourquoi ? Déjà parce que dès le début l’intrigue est présente ; on se pose pas mal de questions. Honnêtement ce manga est vraiment cool.

    • valadonromane sur 27 janvier 2016 à 10 h 28 min

    Un manga tellement noir qu’il en est Exaltant ! Une ambiance sombre, parfois malsaine, inquiétante … Une petite perle du manga noir, du horror-school par excellence. On y retrouve quand même de l’humour avec certains personnages plus détendus que d’autres, qui casse un peu le tout, cependant, un manque d’action se fait ressentir.
    Misaki attire, inquiète, et son trait de dessin est particulièrement beau : tout se dirige sur son regard de poupée. Le manga et ses personnages accrochent, nous pousse à vouloir continuer à le lire, à savoir la suite. On est absorbé, ensorcelé ! Un dessin qui correspond parfaitement au style de ce manga, un trait ferme et noir, mais qui reste léger.
    Une image de fin sanglante conclut ce premier tome. Ce personnage va t-il se faire oublier tout comme Misaki par ses anciens camarades ? … Vivement tout simplement le prochain tome pour de nouveau se perdre et oublier le reste dans cette ambiance si particulière qui attire tant.

    • valadonmarjorie sur 30 janvier 2016 à 21 h 58 min

    Another est un livre intéressant, notamment par son utilisation de ce que Freud nomma « l’inquiétante étrangeté ». Elle se retrouve tout au long de l’histoire dans le personnage principal, Misaki, mais elle est particulièrement concentrée dans le passage où Kôichi visite « l’atelier M », où le vide de toute personne vivante (hormis la dame bizarre à l’entrée) est accentué par les regards vides des mannequins, leurs visages froids, leurs attitudes prostrées, les cages de verre, la lumière faible et morne…Sans oublier ces œuvres humaines inachevées ou éparpillées en plusieurs morceaux, abandonnées ici et là. Membres blanchâtres se tournant vers le ciel et corps sans têtes, Another est une parfaite représentation de ce qu’on pourrait qualifier de FLIPPANT…

    Jusque-là, il a donc tout pour plaire, malheureusement, je trouve que l’auteur n’a pas su doser le morbide: l’effet produit est trop lourd pour paraître réel.

    • LussacAdélaïde sur 31 janvier 2016 à 14 h 11 min

    Voilà un manga qui fera frissonner bon nombre de lecteurs! « Another » est un manga au scénario original et haletant, dont l’atmosphère noire nous permet de plonger plus rapidement dans l’histoire. Le suspense nous incite à dévorer ce manga. Seule ombre à mon goût: nous n’apprenons quasiment rien dans ce tome, bien au contraire car le mystère reste entier et les questions s’accumulent. Ce manga m’a d’ailleurs rappelé « Conductor », un des mangas de l’édition 2013 de Manga’titude: en effet, ce manga aussi faisait partie d’une série de quatre tomes et toutes nos questions ne trouvaient leur réponse qu’à la fin.
    J’ai beaucoup apprécié le graphisme, car les traits des personnages sont parfaitement réalisés. Cependant, les poupées manquent de finesse, ce qui enlève beaucoup à leur charme. En comparaison, les poupées du manga « Rosen Maiden » sont plus raffinées.
    L’histoire est à glacer le sang, et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec le manga « Dusk maiden of Amnesia », dont l’atmosphère et le thème sont assez similaires. Pour ceux qui apprécient ce manga, « Another » est fait pour vous!
    Je déconseille ce manga aux plus jeunes car ils pourraient être choqués par certaines scènes (notamment la dernière de ce manga). L’aspect assez sombre et les scènes violentes et morbides peuvent rebuter bon nombre de lecteurs: « âmes sensibles s’abstenir »!
    J’ai hâte de lire la suite, car je souhaiterais obtenir les réponses à toutes les questions que je me pose. En espérant que la suite sera à la hauteur de ce premier tome sanglant et intriguant!

    • jeannedarcthomasb sur 31 janvier 2016 à 20 h 26 min

    Ce manga est pour moi un des meilleurs Seinnen disponible sur le marché !

    Déjà, il y a quatre tomes donc pas très long et pas très cher.

    De plus, l’ambiance du manga (Horreur Japonais/superstition/apparition) est très bien faite et elle nous tiens en haleine à fond.

    Le scénario est assez original pour le genre avec des passages d’horreur mais qui ne sont pas omniprésent ce qui contribue au bon déroulement de l’intrigue.

    Les dessins sont pas trop mal mais ce n’est pas ce qui m’importe même si j’adore Misaki et son esthétique inquiétante et énigmatique.

    Pour moi cela reste mon coup de cœur (pour l’instant).

    Ma note: 19/20

    • parsacmarie sur 1 février 2016 à 15 h 39 min

    Another est un manga que je trouve très mystérieux, et qui fait référence à une histoire assez vraie, celle de Sakakihabara, donc comme je connais cette histoire, je trouve que ça rend le manga encore plus angoissant et sombre qu’il ne l’est déjà. Les dessins sont très bien faits donc très beaux. Misaki apparaît à des moments et aux endroits qui retracent son histoire et Kôichi, le fait qu’il la voit alors qu’elle est morte le rend « bizarre ». Ça en fait un manga intéressant.

    • chatelus eva sur 4 février 2016 à 12 h 54 min

    Un livre, rempli de mystères, accompagné de graphiques plutôt simples, dans la façon manga, mais pourtant expressives. Suivi de personnages qui sont si normaux mais à la fois mystérieux. Quand tu commences ce livre, tu ne peux pas arrêter jusqu’à ce que tu aies tout dévoré .

    • chatelucclement sur 4 février 2016 à 17 h 44 min

    Another est un bon manga car il y a beaucoup de mystères et j’aime bien ça. Le scénario lui aussi était bien. Le graphisme lui aussi était excellent, le dessin et les ombrages étaient bien réussis.

    • chateluskimberly sur 5 février 2016 à 8 h 11 min

    Mon avis général du livre c’est qu’il est triste parce que c’est une fille de 14 ans qui est décédée dans le collège de Yomiyamakita mais il y a un garçon qui trouve qu’il y un fantôme dans le collège parce qu’il le ressent dans le collège. Les personnages sont très bien faits et très bien réalisés. Les graphismes sont bien faits dans ce livre et c’est en noir et blanc ce qui le rend plus angoissant.

    • turgot Sarah sur 8 février 2016 à 16 h 12 min

    C’est un manga très étrange, difficile à comprendre mais l’intrigue est vraiment bien. Des personnages intéressants, Mei Misaki est un personnage mystérieux et effrayant. Les graphismes sont magnifiques, l’effet sombre de ses dessins crée une vision terrifiante du manga. On ressent bien le sentiment de peur et d’angoisse que l’auteur veux nous transmettre. La couverture comment la décrire…. elle est juste magnifique *___* à première vue elle donne vraiment envie. Le personnage féminin sur la couverture est beau et intrigant en même temps. Le titre « Another » ce qui veux dire « Un autre  » provoque en nous comme une sensation de film d’horreur ou d’histoire d’horreur.
    En bref un manga à vous « faire hérisser les poils » !

    • Lola-Calmette sur 9 février 2016 à 9 h 57 min

    je n’ai pas términé le manga mais ca commence déja a me plaire l’intrique et l’histoire mais aussi on a fait des blagues avec les copains dessus comme la fille a la poupée serait enfait qu’une illusion du personnage principal d’autres théorie et meme on pense que ce seraait du copyright de TOKYO GHOUL lorsque ken kaneki a ce bande sur l’oeil ca ma fait penser a ce manga sinon je l’ai super bien aimée

    • vaillantcamillet sur 9 février 2016 à 19 h 50 min

    Another

    Je connaissais déjà l’animé et le manga ne m’a pas déçue ; l’histoire est bien trouvée et le manga est énigmatique ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

    Les graphismes sont assez jolis et les personnages intéressants.

    • saintjeanceline sur 19 février 2016 à 14 h 38 min

    Ce manga m’a touchée dès le premier coup d’œil car la couverture représente une jeune fille avec un cache oeil et il y a la couleur rouge qui représente le sang. En le lisant j’ai trouvé que c’était vraiment sinistre et sombre avec beaucoup de mystères. On parle de malédictions, les élèves de cette classe sont bizarres, ils essaient de cacher quelque chose, mais quoi? Et la fille au cache-oeil appelée mei misaki, pourquoi tout le monde l’ignore comme si elle n’existait pas? Que de mystères non résolus, nous avons aussi des poupées qui ressemblent à de vrais humains, pourquoi y a t-il une poupée qui ressemble à misaki? Pourquoi a t-elle un oeil de poupée. Tout cela est vraiment étrange et le suspens est gardé jusqu’à la fin. La tension monte de plus en plus quand on arrive à la fin du livre avec un mort. Quelle est la raison de cette mort? Est ce vraiment lié au fait qu’elle était pressé et qu’elle soit tombée dans l’escalier ou y a t’-il autre chose? Beaucoup de questions viennent à l’esprit, c’est ce qui nous donne envie d’acheter la suite du manga pour connaître les réponses. Sinon j’ai vraiment beaucoup aimé ce manga, le graphisme et l’histoire sont géniaux.!

    • Parsaccoline sur 29 février 2016 à 10 h 42 min

    J’aime bien ce manga après l’avoir lu j’étais troublée par l’histoire mais dans le bon sens, elle est vraiment bien.
    Le scénario laisse des moments de suspense et j’adore. Les graphismes et portraits des personnages sont très réussis et plutôt beaux. L’atmosphère générale qui a du suspense et des mystères font que j’aime ce manga.

    • parsaccassandra sur 29 février 2016 à 12 h 58 min

    Another est une histoire un peu triste car il y a Mei Misaki qui ce fait planter un parapluie.
    Les images sont bien dessinées, les détails sont bien faits et les personnages montrent bien leurs sentiments.
    L’histoire est bien car ça raconte l’histoire d’une fille qui s’est fait tuée par un parapluie donc, ça donne du suspense sur qui a tué Mei Misaki.

    • benjamin cassin sur 3 mars 2016 à 12 h 24 min

    Ce manga est très intéressant mais l’histoire est trop bizarre : c’est l’histoire d’ une école où tout le monde croit que par exemple que si « un corbeau crie alors que l’on se trouve sur le toit de l’école on doit toujours repartir du pied gauche »…Je n’apprécie ce type de mythe ! Sinon une malédiction sordide vous tomberait dessus. En plus Kôichi , le personnage principal, voit une ancienne élève du lycée elle s’appelle Misaki et elle est morte ! Ce qui veut dire que Kôichi est complètement malade : il voit une fantôme.Mais bon …à part ça ce manga est bien et je le conseille aux personnes qui aiment le surnaturel.

    • Chatelus STEVEN sur 3 mars 2016 à 12 h 53 min

    J’ai bien aimé ce livre il était sombre et mystérieux et plein d’action, les personnages étaient bien faits.

    • CabaRémi sur 4 mars 2016 à 12 h 39 min

    Je n’aime pas ce manga pour plusieurs raisons. Pour commencer, le scénario est vite expédié à mon goût. Cela se résume à tuer des gens à cause d’une malédiction et parce que le héros a un nom qui signifie un truc pas sympa pour les élèves mais j’ai oublié. L’atmosphère est plus dans le genre « je tente de faire un manga d’horreur ouhh attention » que la véritable intention de l’auteur, je pense. Sinon les dessins sont agréables à l’œil mais rien d’incroyable non plus. Après le manga est pas tellement sanglant et ne choquera qu’un enfant de 5 ans qui découvre cette œuvre.

    • FelletinPaulo sur 4 mars 2016 à 12 h 52 min

    Je trouve ce manga bien. Je n’aime pas trop ce genre mais celui-ci m’a paru bien mieux que ceux j’ai lus auparavant.

    • Rémy & Alixia Nadaud sur 8 mars 2016 à 15 h 49 min

    Selon notre avis « Another » vaut le coup d’oeil pour plusieurs raisons :
    – La première est que l’intrigue est mystérieuse ce qui donne envie de lire la suite.
    – Les graphismes des dessins sont agréables à regarder.
    – Les personnages sont mystérieux et la façon dont ils adhèrent à la superstition les rend intéressants.

    Par contre il y a certains points négatifs comme ceux-ci :
    – L’histoire peut se troubler au niveau de certains passages ce qui peut rendre nécessaire une relecture afin de mieux comprendre.
    – Ce genre de manga peut ne pas plaire à tout le monde.

    En conclusion, c’est plutôt un bon manga mais j’attendrais de lire la suite avant de donner un avis définitif.

    • chabrolmelia sur 14 mars 2016 à 12 h 40 min

    J’ai adoré le manga Another car les dessins sont magnifiques. L’histoire est fantastique et on a envie de connaître la suite. La couverture du manga est vraiment très belle. Kôichi est le seul à pouvoir voir Misaki et cela doit être drôle de se retrouver devant un fantôme qu’on est le seul à pouvoir voir. Je me demande pourquoi Kôichi est le seul à la voir, est-ce-qu’il a une sorte de pouvoir ? Normalement, quand on apprend qu’il y a un fantôme, on veut partir de l’endroit où il se trouve, mais là, cela ne dérange pas les élèves. Ensuite, depuis quand Misaki à un œil bleu qui vient d’une poupée ?

    • nantiatnoa sur 18 mars 2016 à 12 h 17 min

    J’ai trouvé ce manga très étrange. Le scénario est vraiment bien trouvé et est très effrayant. Je n’ai pas grand chose a dire sur ce manga hormis que les graphismes et l’histoire sont magnifiquement bien réussis. La couverture est attrayante.Ce manga est tout simplement génial !! Je vous le conseille.

    • nantiatteo sur 21 mars 2016 à 9 h 16 min

    J’ai trouvé ce manga très sombre à la limite du glauque. Ces histoires d’esprits fonctionnent très bien. J’ai adoré ce manga !

    • cdiclgcabanisemma sur 21 mars 2016 à 12 h 16 min

    Another est un manga d’horreur qui ne m’a pas trop plus, car l’intrigue est étrange. Les dessins sont bien mais pour moi pas assez recherchés pour un manga qui parle d’esprits … C’est l’histoire d’un jeune homme malade qui déménage et qui est à l’ hôpital car il ne se sent pas bien puis il rencontre une fille mais se rend compte quelle est morte , il va tout faire pour savoir pourquoi la jeune fille est morte et pourquoi elle porte un œil de poupée .Je trouve que pour un premier tome ça ne nous donne pas envie de lire la suite . Mais pour ceux qui sont fan de fantômes je le conseille tout de même .

    • loewy-col-cassandra sur 21 mars 2016 à 16 h 07 min

    Racontant l’histoire de Misaki, jeune fille populaire morte dans un accident mystérieux,
    Cet ouvrage assez sanglant nous transporte dans un mystère palpitant. Ce manga a un univers sombre, prenant qui nous aspire des la première page.
    Les graphiques sont remarquables, mais il y a un manque de réalisme assez flagrant pour certaines scènes qui ne sont pas justifiées malgré le caractère fantastique de ce manga.
    Les personnages sont mystérieux, agréables mais avec une histoire personnelle qui ne sort pas de l’ordinaire. Ils sont malgré tout passionnants et je m’y suis très vite attachée.En fin de compte, je m’attendais à un manga d’horreur avec juste du sang partout mais j’y ai trouvé en plus un côté poignant et un rythme à couper le souffle. Je le conseille à partir de la 4eme car il est quand même très «sanglant». J’ai eu tout de suite eu envie de lire la suite !

    • loewy-col-aubin sur 21 mars 2016 à 16 h 53 min

    Koïshi est un collégien de Tokyo qui a déménagé à Yomiyama, une petite ville périurbaine. Atteint d’une maladie au poumon, il rate le début de son année de 3éme. C’est à l’hôpital qu’il la rencontre pour la première fois, cette jeune fille qui possède un œil de poupée. Après de longues semaines à l’hôpital, il intègre enfin son nouveau collège. C’est alors que des choses bizarres commencent à se produire. Il fait la connaissance d’une jeune fille nommée Misaki. Cette dernière serait morte il y a 26 ans et son ancienne classe aurait décidée de faire comme si elle était encore en vie. C’est alors que Misaki serait apparue sur la photo de classe en fin d’année alors qu’elle n’aurait jamais du être là.
    Ce manga triste, sombre et inquiétant ne m’a pas plus. Cette histoire est angoissante et oppressante ce qui finit par devenir lassant… C’est une histoire impossible qui s’approche plus de l’horreur que du fantastique.
    Les dessins de ce manga sont très originaux et ne ressemble à aucun autre. Ils sont bien adaptés à l’histoire stressante qui est racontée dans ce manga. En effet, leur yeux apportent aux personnages un côté sombre à leur visage. Par contre, certains dessins sont extrêmement violents surtout dans les dernières pages. Cela transforme cette histoire fantastique en histoire d’horreur. Ils sont néanmoins très esthétiques. En effet, les décors sont très réussis et les personnages sont attrayants. Cela adoucie un peu l’histoire…
    Le scénario quant à lui est très intriguant. En effet, plus on avance dans l’histoire plus on est peu à peu « empoisonné » par le mystère de Misaki. On ne peut s’arrêter sans avoir envi de savoir ce qui va se passer. Le problème est qu’il ne se passe pas grand-chose. L’histoire met du temps à ce mettre en place et par moment certain passage sont long… De plus, il y a une atmosphère inquiétante et bizarre qui s’intensifie au fil de ce manga. Cela montre que le scénariste a réussit sa mission car nous sommes malgré nous emprisonné dans son univers…
    Ce manga n’est pas très original. Les histoires de fantômes dans les écoles sont souvent les sujets de nombreux livres. Certes, il y a une un univers qui a été construit autour des personnages, une histoire pour l’héroïne… Mais, il n’empêche que le thème choisi pour le manga n’est pas forcément très recherché. Malgré ça, le fait que l’histoire soit bien construite rattrape ce manque d’originité…
    Les personnages quant à eux n’ont pas une personnalité extrêmement recherchée. Cet ouvrage comporte seulement deux personnages : Misaki et Kôichi. Les autres personnages sont là pour meubler l’histoire. En effet, les élèves sont tous semblables, ils sont tous effacés et réservés. Cela donne l’impression qu’aucune recherche n’a été effectuée pour donner aux personnages une personnalité originale et remarquable.
    Pour ma part, je n’ai pas aimé ce manga. L’atmosphère angoissante ne m’a pas plus. Il n’empêche que je me suis moi même fais aspirer par ce mystère. Je ne suis pas un adepte de ces histoires à la fois oppressantes et impossibles avec des rumeurs à dormir debout. De plus le côté sanglant de ce manga ne m’a pas plus et je pense qu’il est impossible de s’empaler sur un parapluie et de se tuer…
    Ce manga intriguant et angoissant a été réalisé pour des personnes qui sont adeptes des phénomènes paranormaux. Cet ouvrage nous entraîne vite dans un univers étrange qui n’est pas forcément intéressant mais plutôt angoissant. C’est un manga dont l’histoire est très prenante, qu’on a beaucoup de mal à oublier…

    • Loewy-Lyc-Deborah sur 21 mars 2016 à 17 h 29 min

    Another est un seinen d’horreur repris de l’oeuvre original de kukito Ayatsuji par le mankaga Hiro Kiyohara. Fidèle a ce que la couverture évoque Another présente un manga empreint d’une ambiance lourde et stressante accompagné de scènes aussi étranges qu’angoissantes.

    On nous plonge dans la classe de 3*3 du nouveau lycée de Koichi Sakakibara.Ce nouveau lycée lui apporte son lots de nouveautés et de mystères. Dans l’ambiance étrange de sa classe, il règne une montagne de non-dit et un secret dont il semble exclu. Une jeune fille : Misaki vient s’ajouter au tableau et renforcer ses questions et ses incertitudes.

    On rentre très facilement dans l’histoire, se laissant porter par le mystère ambiant qui semble s’approfondir alors que certaines réponses sont pourtant délivrées. Les personnages ont un caractère travaillés et cohérant avec l’ensemble du récit. L’histoire reste original mais, se rapproche de quelques livres que l’on voit récement émerger comme King’s game ou Judge, des seinen musclés et violents physiquement et dur mentalement. Ce style n’est pas très répandu mais, commence depuis quelques temps à se démocratiser.

    Les graphismes du manga sont travaillés et agréable, l’absence de paysages d’arrière plan dans certaines cases n’a pas gèné ma lecture. Bien au contraire cela a certainement servit l’histoire en aidant à se focaliser sur les personnage et l’action, tout comme les grands aplats noirs et les trames serrées et foncées renforcent l’atmosphère noire du manga.

    J’ai aimé ce manga et le magnétisme qui se dégage du scénario, ce suspense qui ne donne pas envie de fermer le manga avant d’avoir lu sa dernière page. Je le conseille mais a un public plus avertie que des collégiens, au regard de la lourdeur psychologique de l’histoire, j’attends vivement les autres tomes.

    • loewy-lyc-miléna sur 25 mars 2016 à 7 h 52 min

    « ANOTHER » c’est l’histoire d’un jeune garçon qui arrive dans un nouveau lycée dans la classe de 3eme 3. Il s’avère que cette classe est victime d’une malédiction suite au décès d’une élève il y a 26 ans . C’est pour cela qu’aujourd’hui une jeune fille nommée Misaki est perçue comme invisible par toute la classe pour « contrer la malédiction » .

    Sur la couverture, nous sommes tout de suite imprégné par l’ambiance du manga assez sombre, sanglante et angoissante. La couverture m’a personnellement donnée envie de lire le manga.

    Au niveau du scénario, l’histoire est claire, l’auteur arrive à nous faire rentrer dans l’intrigue qui persiste tout au long du manga. Arrivé a la fin du tome, on a tout de suite envie de lire le deuxième tome. De plus, la série est assez courte c’est donc une série plus facile à avoir chez soit et moins coûteuse.

    Pour moi, les dessins sont bien proportionnés et harmonieux. Ils répondent à l’ambiance du manga il sont assez sombres. Il y a peu de décors lorsque nous somme centré sur un personnage ce qui nous focalise sur lui et peu troubler car on ne peu pas savoir si quelque chose se passe dans son dos. Toutefois, cela contribue peut être à l’ambiance du manga . Les personnages se différencient facilement à la fois par leur caractère ainsi que par leur aspect physique.

    Attention, car si pour moi ce manga était très bien, certains passages pourraient choquer les plus jeunes . C’est un manga plus approprié a un public lycéen que collège je pense. J’ai également aimé la suite car l’intrigue reste jusqu’au bout .

    • nantiatmaelle sur 26 mars 2016 à 14 h 47 min

    Je n’ai pas aimé ce manga. Je trouve l’histoire tout de même intéressante mais je n’aime pas cet esprit d’horreur. Je ne conseille pas ce manga.

    • Loewy-lyc-Anaïs sur 28 mars 2016 à 13 h 30 min

    Koichi Sakakibara est un jeune collégien qui, juste après avoir déménagé, est hospitalisé pour une
    pneumonie. A l’hôpital, il rencontre une jeune fille étrange qui semble être de son âge. Sortie de
    l’hôpital, il arrive en 3ème3 et se rend compte que les élèves et les enseignants lui cachent des
    choses. Il remarque aussi qu’il est le seul à voir Misaki Mei, une élève de sa classe et qui se trouve
    être la jeune fille de l’hôpital. Il cherchera alors par la suite à découvrir ce qui se passe dans cette
    école et ce qui se cache derrière la malédiction qui semble entourer la 3ème3.
    Points forts :

    Le scénario est assez bien trouvé, il est intéressant et intriguant. Malgré le thème de l’horreur à
    l’école qui est une intrigue très utilisée, l’auteur à su rester original. On se laisse facilement plonger
    dans l’univers lugubre du manga. Les graphismes sont très beaux et correspondent à l’ambiance
    sombre de l’histoire. Ils sont très noirs et sont principalement centrés sur les personnages, au risque
    d’effacer complètement les décors lorsque les scènes sont centrés sur eux.
    Koichi a un coté attachant, grâce au fait de sa maladie, on a tendance à le sympathiser, mais aussi
    grâce aux graphismes qui le rendent assez enfantin. Par contre, les autres personnages nous restent
    éloignés à cause du manque d’information que l’on a sur eux. La fin du tome1 lance l’action et nous
    donne envie de poursuivre et de lire la suite.

    Le manque d’information données et d’actions dans ce 1er tome, ne nous plonge pas suffisamment
    dans l’histoire et créé une certaine lenteur qui aurait tendance à nous ennuyer.

    Ayant fini la série animée et vue le film, je trouve que le manga et ces derniers correspondent
    assez bien.
    L’histoire se construit au fur et à mesure, les mystères se dévoilent et il y a de l’action tout au long
    de l’animé, ce qui le rend captivant. Par contre, la fin de l’histoire me semble être bâclée car l’action
    et les découvertes se succèdent trop rapidement, même si la fin, la réponse à l’énigme de la
    malédiction reste tout de même imprévisible.

    En bref je conseille la lecture de ce manga d’horreur qui sera vous intriguer et vous plonger dans
    cet univers lugubre et morbide !

    • clgcabanisleonardo sur 30 mars 2016 à 12 h 29 min

    Another est un seinen que je trouve très bien car il nous met directement dans l’ambiance rien qu’en regardant la couverture. En effet on peut tout de suite voir à quel univers on va être confronté surtout grâce aux couleurs utilisées qui donnent un coté encore plus sombre.

    L’histoire n’a rien à envier à sa couverture car elle suit parfaitement l’ambiance donnée par cette dernière. Le scénario est très bien écrit et est très clair, d’ailleurs l’histoire est si génial qu’elle donne envie de lire les autres tomes au plus vite.
    Ce manga est très réussi côté graphisme :les dessins sont propres, soignés et donc nous permettent d’avoir une meilleur accroche à l’histoire .

    Je trouve que ce manga est juste génial. Sachant que j’ai déjà vu l’anime je trouve qu’ il s’y rattache bien, par contre je pense que ce manga devrait être lu pour la première fois à partir de 13-14 ans car en-dessous de cette âge j’ai bien peur que cela choque le lecteur,
    Je vous conseille de lire ce manga et de voir l’anime par la même occasion.

    • loewy-lyc-Elisa-Lohanna sur 1 avril 2016 à 7 h 12 min

    Il y a 26 ans dans la classe de troisième trois au japon une élève est morte. Pourtant elle réapparaît sur la photo de classe en fin d’année.
    L’intrigue est basée sur des phénomène paranormaux dont une succession de morts et une classe avec un élève qui n existe pas.
    Le scénario est bien organisé et le lecteur reste dans le suspens jusqu’à la fin, et il est original. Dans le premier tome, Kôichi le personnage principal suite au départ de son père en Inde et atteint de pneumonie doit retourner vivre avec sa tante dans le village de sa mère décédée. Le graphisme est très bien exécute et plonge le lecteur dans cet univers sombre et cette atmosphère assez lugubre.
    Misaki est un personnage étrange et mystérieux et tout comme kôichi on se pose de nombreuses questions à son sujet. Kôichi est un personnage curieux qui mène son enquête par rapport à l’histoire de sa classe.
    Je trouve ce manga bien mais le décor est absent lorsqu’il y a un personnage qui prend la parole sinon graphiquement il est intéressant. Je le conseil à ceux qui apprécie les histoires glauque mais je ne le conseil pas aux âmes sensibles car quelques scènes peuvent paraître choquantes.

    • loewy-lyc-emma sur 1 avril 2016 à 7 h 12 min

    Kôichi SAKAKIBARA est transféré dans la classe de 3°3 où règne une étrange et sinistre atmosphère.

    Ce manga est vraiment original de par le sujet traité et l’ambiance qui s’en dégage. Les dessins ont un fort charisme et colle parfaitement à l’histoire. Les pages deviennent plus sombres aux passages les plus saisissants. L’histoire est simple à comprendre malgré sa complexité, dans le sens où l’énigme n’est pas banale.

    Je ne suis habituellement pas fan de ce genre d’histoire, mais celle-ci m’a vraiment plu dans un style assez intrigant et qui peut mettre mal à l’aise le lecteur. Il est par conséquent adapté à un public un peu restreint car certains passages peuvent choquer les plus sensibles.

    L’auteur a su s’approprier un thème qui commençait à devenir commun et à créer quelque chose d’inattendu, une histoire qui donne envie de connaître la suite et dont on sait qu’elle ne laissera pas indifférent ni ennuyante.

    • Felletin Vincent B sur 1 avril 2016 à 13 h 58 min

    Another m’a plu autant par ses dessins que par son intrigue qui donne au manga cette envie de le lire.
    Le scénario de celui ci est captivant et on ressent l’envie de lire le tome suivant à cause de la fin du premier tome qui est au passage légèrement glauque.
    Pour moi on ressent le besoin de savoir ce qui c’est réellement passer pour comprendre l’attitude de la classe envers le personnage principal qui est le seul à voir misaki.

    • cvliegheturgot sur 4 avril 2016 à 9 h 18 min

    L’intrigue tourne autour de l’histoire de Misaki, expliquée par les 4 premières pages, qui ressemble à une histoire d’horreur. Le héros Koichi arrive dans la classe maudite avec une atmosphère lourde et sinistre. Des commandements invraisemblables s’y ajoutent et une fille s’appelant elle aussi Misaki est présente. Seulement Koichi est le seul à la voir. La fin du tome est, je pense, en rapport avec les commandements. J’ai hâte de lire la suite!! Les dessins sont beaux et le noir y est beaucoup présent ce qui donne une atmosphère sombre comme le manga et l’histoire captivante donne vraiment envie de le lire!! (Je sais que je me suis répété mais bon ^^)

    • nantiatquentinh sur 5 avril 2016 à 14 h 59 min

    Un manga bien glauque qui aura pour effet de vous plonger dans un univers paranormal ! Avec Misaki Mei que seul Koichi Sakakibara peut voir, en sachant qu’elle est morte il y a 26 ans, ce mystère qui plane sur le collège, cette classe qui ne voulait pas croire que Misaki était morte et qui continuait à faire semblant, le tout fera frémir les adeptes du paranormal. Une histoire bien montée sauf sur 1 point : la fille qui meurt à la fin du manga, sur qui on ne connaissait presque rien et qui sort de nulle part pour aller à l’hôpital et qui (par malheur) dégringolera dans les escaliers pour finir par se planter un parapluie dans le cou. Sinon les dessins de type manga (en noir et blanc) correspondent bien à ce manga car ils donnent une sensation d’oppression supplémentaire au manga.

    • nantiatthibaut sur 5 avril 2016 à 14 h 59 min

    L’histoire est très bizarre même glauque et elle n’est pas très compréhensible on se perd dans les personnages. C’est difficile de se plonger dans l’histoire car on ne sait rien sur la fille qui meurt a la fin. Il y a trop de passages ou l’on ne comprend pas vraiment ce qui se passe et trop de détails ont été sautés. Je n’ai pas trop compris l’histoire dans ce manga je ne l’ai donc pas vraiment apprécié.

    • nantiatlisa sur 6 avril 2016 à 22 h 31 min

    Another est un manga que j’ai aimé, avec son ambiance oppressante et aussi glauque par moment. D’habitude, je n’aime pas beaucoup les histoires d’horreur comme ça, mais celle-ci m’a plu. Plus je lisais ce manga, plus je voulais savoir la suite, les révélations et surtout la fin de l’intrigue. L’intrigue tourne autour de Misaki en 3e3 qui est censée être morte il y a déjà 26 ans, mais après sa mort, elle apparaissait sur la photo de classe. À cause de cette histoire qui fait froid dans le dos, la 3e3 est une classe considérée comme maudite et l’ambiance, l’entente entre les élèves ne semblent pas géniales. On va découvrir le secret de cette affaire petit à petit avec Sakakibara Koichi, un nouvel élève de cette classe.
    Les personnages sont tous intrigants, mystérieux et ça donne envie d’en savoir plus sur tout le monde. Misaki est plus qu’intrigante avec ses belles poupées et son cache-oeil…
    Les dessins sont magnifiques, même s’ils sont glauques parfois oui, mais les yeux et surtout les expressions sur les visages sont très bien dessinés ! L’horreur, la tristesse, la colère, le regret…tous ces sentiments sont très bien retranscrits sur les visages terrifiés des personnages.
    L’ambiance sombre et glauque nous met mal à l’aise, nous oppresse mais c’est ce qui est bien car on arrive à ressentir des frissons en lisant puis l’histoire est tellement captivante, qu’on n’en sort plus !
    Bon, Another est en effet un manga qui m’a beaucoup plu, et que j’ai aimé ! Par contre, je ne le recommande pas aux âmes sensibles et aux petits enfants parce que sinon ils vont faire des cauchemars à cause des parapluies ou encore d’autres choses !

    • saintjeanalexandre sur 7 avril 2016 à 11 h 06 min

    J’ai tout le temps été fasciné par l’horreur parce que mes parents me l’ont toujours interdite.
    Et j’ai trouvé Another captivant, autant par son histoire que son graphisme.
    L’histoire est intrigante, avec Sakakibara, nouvel élève à Yomiyama-Kita, rencontre Mei Misaki, une élève que tout le monde nie d’exister. Sakakibara est étonné de sa situation et essaye d’apprendre plus sur elle, même si ses camarades de classe de 3ème 3 essayent de l’en dissuader. En parlant avec elle, il apprend que sur sa classe plane une sanglante malédiction qui débuta en 1972, à la mort de Misaki Yomiyama. Ensuite, durant les années suivantes (mais pas toutes), la classe est frappée par une vague de morts d’apparence accidentelle. Toute cette histoire culmine lorsque la déléguée de classe Yukari Sakuragi a sa jugulaire transpercée par la pointe de son parapluie !
    Les graphismes sont noirs, très noirs. Quelques fois, j’ai dû plisser les yeux pour voir les détails. Ce n’est pas un problème parce que c’est une histoire d’enquête contre la montre, où chaque détail compte et qu’il faut rester aux aguets pour trouver la solution.
    En ambiance, c’est lourd. Lourd, pas comme lourdaud, mais pesant. Âcre, renfermé, des miasmes morbides pendant devant le nez du lecteur. J’ai été happé par la noirceur du récit.
    Pour ce premier tankōbon, c’est l’exposition puis l’explosion et le début de l’horreur. Comme diraient nos voisins de par la Manche: « Shit’s gettin’ real ! ».
    Je ne conseillerais pas ce manga pour une première lecture mais pour ceux qui aime le macabre et le lugubre, ils devraient essayer. Moi, j’ai acheté la série et cela tourne plus autour du roman psychologique avec les décisions que font les personnages, ce qui suit bien l’ambiance du roman d’origine (qui va bientôt sortir en France !!!).

    • clgcabanismathis sur 7 avril 2016 à 19 h 04 min

    Bien le bonjour / bonsoir tout le monde ^^ !!!
    Alors, ce commentaire va porter sur « Another » qui est un formidable manga !
    « Another » c’est le manga stressant, combiné au suspens et une histoire unique et paranormale !!!
    Les dessins sont très fins et beaux. Si vous cherchez du suspens et du stress vous allez adorer.
    Ce manga est par contre assez sombre, je n’ai lu que le premier tome pour le moment, il est rempli de mystère.
    Bon il n’y a pas grand chose à ajouter ( surtout pas le besoin ) sauf le fait que je vous le conseille ^^ !!!

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix