Nisekoï

Nisekoi

Lorsqu’il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier. Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle… pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ?

27 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • giraudouxthéo sur 17 décembre 2013 à 12 h 08 min

    Manga très sympathique et très agréable à lire. Les dessins sont assez basiques mais avec une note comique. L’histoire globale est assez familière, ça fait penser à une parodie de Roméo et Juliette. Bien entendu, on prend assez vite le personnage de Raku en sympathie. Et bizarrement, Chitoge, qui est la peste du manga, va aussi être appréciée du lecteur grâce aux situations dans lesquelles elle est placée avec Raku, et lorsque l’on découvre son apparence intérieure : une jeune fille comme les autres qui aimerait aussi vivre une vie normale (comme Raku).
    => Manga qui à l’air ennuyeux à première vue, mais qui devient très vite prenant et agréable à lire.

    • giraudouxquentinm sur 17 décembre 2013 à 12 h 18 min

    Ce shojo est marrant. Entre les scène d’amour théâtrales et la colère, ce manga vous fera rire et pleurer pour les plus sensibles. L’histoire de ces jeunes adolescents est similaire et émouvante. Vraiment bravo!

    • lussacadelaide sur 4 janvier 2014 à 17 h 27 min

    L’histoire se déroule de nos jours, au Japon, dans un lycée.

    Raku Ichijô rêve d’être un adolescent normal. Malheureusement pour lui, il est le fils de chef de clan « Shûei », un clan de yakuzas! Mais lorsqu’une nouvelle élève, Chitoge Kirisaki, fait son apparition, Raku est loin de se douter que sa vie va être chamboulée à ce point! Dès le début, la relation entre Chitoge et Raku est très conflictuelle, surtout que Raku a perdu son étrange pendentif à cause de Chitoge. Cet incident pourrait bien faire ressurgir le passé…

    L’écriture est entraînante, les flash-backs rendent le lecteur nostalgique et les dialogues sont riches. Le graphisme, quand à lui, est harmonieux, il y a un juste équilibre entre les dessins humoristiques et réalistes.

    Il y a 3 personnages principaux:
    * Raku Ichijô: fils du chef de clan « Shûei », il est destiné à succéder à son père mais souhaite en réalité devenir un fonctionnaire intègre et honnête. Il a fait une promesse à une fille il y a 10 ans et il espère la retrouver un jour. Il déteste Chitoge.
    * Chitoge Kirisaki: fille du chef de gang ennemi du clan « Shûei », elle arrive tout droit des Etats-Unis. Elle déteste Raku.
    *Onodera Kosaki: fille d’une pâtissière, elle est timide et réservée. Raku la soupçonne d’être la fille à qui il a fait une promesse il y a 10 ans, mais ses soupçons restent infondés.

    Je conseille ce manga aux amateurs de shônen qui veulent passer un agréable moment. Les plus romantiques y trouveront aussi leur bonheur!

    • lussacjuliette sur 9 janvier 2014 à 19 h 04 min

    Ce manga est assez amusant, même si l’histoire a déjà été vue plusieurs fois pour moi … Peut être remixé, le même style d’histoire. Personnages attachants, Chitoge m’a fait pas mal rire, c’est le personnage que j’ai beaucoup aimé, ce n’est pas un de mes coups de cœur malgré l’histoire un revue mais c’est quand même un manga à lire !

    • felletinantony sur 18 janvier 2014 à 18 h 59 min

    Nisekoi, amours, mensonges & yakuzas.

    Ce manga parle d’une jeune lycéen nommé Raku, ce jeune homme est loin d’être normal car en effet il est destiné à devenir le prochain chef du clan Yakuzas répondant au nom de «Shûei». Bien que destiné à devenir un scélérat le jeune garçon lui veut être un homme de haut rang respectant toujours la justice, il souhaite devenir un avocat bien que les membres du clan, eux sont bien décidés à ce qu’il devient leurs nouveau dirigeant ce qui donne le côté comique du livre.

    Alors que c’était censé être une belle journée «normale» notre héros se fait littéralement écraser par une jeune fille aux cheveux blonds alors qu’elle venait de sauter au dessus du mur d’école, nul le temps de pouvoir se relever que la jeune fille avait déjà filer, cette action relève plein de mystère quand à la suite des événements.

    Lors d’un cour matinal, l’étudiant était en pleine admiration d’une fille dont il est éperdument amoureux, Kosaki. Cette jeune fille fait chavirer le cœur de notre héros, elle rappelle même la jeune fille que Raku connut 10 ans au par avant et pour cause la fillette avait offert un pendentif avec un cadenas que seul elle avait la clef en gage de leurs amour.

    La porte de la salle de classe et une surprise plutôt mauvaise au goût du jeune homme s’avençat, elle se nommait Chitoge et était la fille cause de l’accident évoquer précédemment.

    Ironie du sort Chitoge et Raku sont tous deux les successeurs du gang de leurs famille et pour cause ils doivent simuler une liaison amoureuse pour éviter un guerre des gang bien que ces deux jeunes gens ne peuvent pas se «piffer».

    Ce manga plutôt nyan nyan aux premier abord donne vite envie de savoir la suite, il possède aussi une touche humoristique donner par les deux faux tourtereaux qui se disputent dès qu’ils ne sont pas sous surveillance. Je conseille vivement ce manga qui peut-être très appréciable au goût de beaucoup de lecteurs.

    • Mounir sur 21 janvier 2014 à 13 h 09 min

    Je n’ aime pas ce manga car il raconte une histoire romantique , celle d’amour entre un gars et une fille jeunes tous les deux Ils vont essayer d’éviter une sorte de guerre des gangs.. Je n’ ai pas aimé l’ histoire du livre car ce shonem est plus pour un public féminin. Même si je n’ ai pas aimé ce manga, j’ ai su apprécier, en revanche,la qualité des dessins .

    • chateauneufvirgile sur 23 janvier 2014 à 16 h 06 min

    Moi j’ai plutôt bien aimé ce manga : la relation entre les 3 personnages principaux est plutôt drôle et les personnages secondaires comme les yakuzas sont plutôt drôles également et ne sont pas trop méchants. Je le conseille vraiment à toute sorte de public car il est comique et attachant. La seule chose qui me gêne un peu c’est qu’on connaît trop d’éléments dès le début du manga. Le créateur aurait pu en dire moins, ça aurait rajouté du suspense.

    • mounir sur 28 janvier 2014 à 13 h 13 min

    Lorsque tu dis que ce manga est pour tout public, je pense que tu te trompes.
    Moi je trouve que ce type de manga est plutôt pour un public féminin. Moi j’ ai trouvé que l’ histoire est trop romantique et ne correspondait pas à mes attentes. Ce manga n’ est pas mon préféré!

    • LussacManon sur 30 janvier 2014 à 17 h 37 min

    Comme pour Juliette j’ai effectivement une impression de déjà vu mais juste au niveau de l’amorce de l’histoire qui est la même que dans love hina pour ceux qui connaissent… Une promesse vieille de dix ans entre deux personne qui s’aiment et qui promettent de se retrouver! Mais j’aime beaucoup ce manga quand même et je le conseille fortement! Il me semble que c’est un shonen il donc si on suit la logique japonaise plus pour garçons ce qui n’empêche pas les filles de le lire

    • cabaniscorentin sur 3 février 2014 à 16 h 10 min

    Ce manga est assez comique, il est aussi bien dessiné. Dès les premières pages on voit quel genre d’histoire ça va être : romantico-comique.

    Les dessins sont plutôt « cartoon », à l’inverse des « enquêtes du limier » et de « zéro pour l’éternité » .

    On accroche à l’histoire grâce aux 3 protagonistes :
    – Raku : garçon  »moderne », qui fait la cuisine, s’occupe d’animaux perdus, …
    – Chitoge : qui fait semblant d’être amoureuse de Raku (pour éviter une guerre des gangs). Dès la 1ère apparition, on sait que tout le comique va tourner autour d’elle.
    – Kosaki : elle n’arrive pas à avouer ses sentiments pour Raku, et il est peut-être déjà trop tard…

    La 1ère impression est la bonne, hâte de lire la suite.

    • bakal kenan sur 6 février 2014 à 19 h 22 min

    J’ai décidé de classer ce manga dans la catégorie shojo car, bien qu’il y ait des yakuzas dans ce manga , l’histoire reste drôle et romantique . J’ai trouvé ce manga très agréable à lire pour ses scènes comiques . L’auteur a mis en avant la discussion à la place des paysages , ce que je trouve plus judicieux pour un shojo .
    Graphisme :
    -Personnages : les illustrations des personnages sont simples mais sont très bien dessinées et bien mises en avant .
    -Paysage : on ne peut pas vraiment définir le paysage car ce manga est plutôt concentré sur les personnages.

    • Kyllian sur 13 février 2014 à 9 h 49 min

    Je me suis énormément attaché à ce manga car l’histoire est très bien travaillée et l’illustration est très belle.
    L’histoire de ce garçon qui est confronté à un dilemme très embarrassant pour lui : il doit faire semblant d’aimer sa fausse fiancée pour ne pas provoquer une guerre de clans: c’est très accrocheur.
    Les sentiments sont présents que ce soit au niveau du texte comme dans l’illustration de ce manga.
    Je conseille aux gens de lire ce manga car il y a une vraie histoire d’amour, de trahison et d’amitié.
    Moi j’ai aimé ce manga car je suis tout de suite rentré dans l’histoire et dans la « peau » du personnage principal.

    • giraudouxgaelle sur 14 février 2014 à 8 h 57 min

    Nissekoi change du banal « vampire, magie,etc… » pour nous faire entrer dans la famille de Raku, fils du chef d’une bande de Yakuza avec un quotidien pas banal puisque tous les sous fifres de son père vivent dans la même maison que lui ! Il se retrouve par un heureux (ou pas) hasard à devoir faire semblant d’être en couple avec Chitoge, une fille qu’il déteste depuis le premier jour car elle lui est littéralement tombée dessus…
    Au niveau des graphismes c’est plutôt joli et les flash-back réguliers sont bien dosés pour que l’histoire reste intéressante. A première vue on pourrait ne pas aimer du fait de la couverture ou du résumé que je trouve pour ma part pas très attractif mais on est vite happés par l’histoire. En bref c’est un très bon manga que je conseille à la lecture de tous !

    • White&Cie sur 17 février 2014 à 12 h 24 min

    Nisekoi est un manga très sympathique à lire, l’auteur nous met directement dans la peau du personnage et on s’y attache très vite.
    Les différentes informations sur le personnage arrivent très rapidement et on ne s’y perd pas. le tout suit un chemin linéaire sans trop se soucier de l’intrigue.
    Nisekoi nous plonge rapidement dans la peau du héros, on se demande très vite ce qu’il va advenir de ce « couple » s’il va rester « uni » ou s’il va se déchirer petit à petit et avoir un impact sur leur vie.
    Pour ce qui est de Raku (notre héro) il semble mener une vie calme malgré son statut de « futur boss » on se demande très vite si la promesse qu’il avait faite à Onodera sera respectée ou non, alors qu’il doit jouer la comédie avec Chitoge.
    Les points forts: Ce manga, sans hésiter, a une patte graphique qui ne pique pas les yeux, il reste facile à lire et on suit l’histoire très facilement.
    Les points faibles: Je n’ai pas trouvé de réel point faible pour ce manga, il me semble excellent.
    Merci pour votre lecture et à la prochaine ! ~

    • LeDoratABBAU sur 23 février 2014 à 13 h 01 min

    Je n’ai pas aimé.
    Malgré un style de dessin qui me plait particulièrement, je n’ai pas aimé l’histoire… C’est vraiment beaucoup trop « roman a l’eau de rose »… Un mec qui garde un cadenat-pendentif sur son coeur en espérant revoir la fille qui en détient la clef suite à une promesse de gamins… Vraiment, ce n’est pas un manga qui m’aura beaucoup plu….

    • nantiatadrian sur 3 mars 2014 à 15 h 23 min

    Je n’ai pas aimé ce manga car il contenait trop de texte à mon goût et je n’ai pas accroché a l’histoire.
    Chaque clan qui suit le jeune « faux » couple ne reste pas crédible. Le dessin ainsi que l’ambiance me déplaisent.

    • loewyloise sur 7 mars 2014 à 11 h 34 min

    Nisekoï est un manga parlant des histoires d’amour d’un lycéen, fils du chef d’un clan de yakuza. C’est plutôt drôle et le principe de l’histoire est original. Pourtant, je trouve qu’il n’y a pas d’inattendu : on sait déjà qui sont les personnages par rapport aux relations du héros et c’est facile de deviner ce qu’ils vont faire. Mis à part le style cool des uniformes de la clef et de la serrure, je trouve les dessins plutôt simples et sans expressions. Les caractères des personnages sont inintéressants car ils sont tous différents, bien que je trouve la fille blonde très énervantes. En résumé, le manga est sympa à lire mais sans plus.

    • nantiatquentin sur 12 mars 2014 à 19 h 41 min

    Très sympathique à lire avec un bon humour et dans un esprit jeune qui me plait énormément, Nisekoï est un manga à lire ! J’aimerai lire la suite car c’est un manga qui traite de l’amour (je n’ai pas l’habitude d’en lire !), mais surtout de la complicité des personnages principaux qui est plutôt complexe… en gros j’ai adoré ce livre !! super dessins et bonne histoire drôle !

    • cabanisaubin sur 13 mars 2014 à 12 h 00 min

    Tout d’abord, je dis un grand bravo à l’auteur de ce magnifique manga dont les dessins et l’histoire sont tous les deux géniaux. Au premier abord ce manga ne donne pas énormément envie de le lire, la couverture montre plutôt une histoire d’amour à l’eau de rose (plutôt une dispute entre deux filles pour le même garçon), mais en le lisant on s’aperçoit que ce n’est pas vraiment le cas et on se retrouve rapidement plongé dans un univers de mafia japonaise (yakusa, le clan Shûei) et de gang (les Bee Hive).

    L’histoire est basée sur histoire de promesse d’amour .
    Lorsque le fils du chef des yakusa (Raku) fait une promesse à une fille dont on ignore tout.
    Suite à ce souvenir on découvre le train de vie de Raku qui doit se démener pour nourrir les membres du clan (car ils ne savent pas cuisiner) et faire sa vie au lycée.
    Mais ce jour-là une fille tombe sur lui après avoir enjambé un mur, c’est la première fois qu’ils se voient, mais ils vont vite se retrouver en cours car cette fille est en fait la nouvelle qui vient d’arriver d’Amérique pour intégrer ce petit lycée et elle se retrouve dans la même classe que Raku, elle se nomme shitoge. Leur professeur qui a l’impression qu’ ils se connaissent déjà les met ensemble pour leur faire suivre les cours et découvrir le lycée.

    Malheureusement, une fois la fin des cours son père lui annonce qu’ils vont rencontrer une autre famille à cause d’un problème de gang, une fois arrivé là-bas elle se rencontre que la personne qu’il allait voir c’est Raku et tout de suite les parents tous deux chef de famille et de gang leur annonce l’heureuse nouvelle qui se transformera en véritable cauchemar pour ces deux lycéens.

    • ParsacSébastien sur 14 mars 2014 à 12 h 55 min

    Mon livre préféré est Nisekoi car ce manga est vraiment génial, il y a plein de moments comiques et le lecteur plonge dans le personnage.Dans ce manga on retrouve a peu près le rêve le plus désiré par les étudiants au lycée…Eh oui je parle des filles car le personnage principal ou plutôt Raku Ichijou est vraiment une personne bien entourée. Mais comme je le disais avant, ce manga contient aussi énormément de suspense ou plutôt de changements de situation sans s’y attendre.Lors de ma première lecture de ce manga j’ai eu un sentiment de vouloir connaitre la suite comme très peu de mangas que j’ai déjà lus et comme d’habitude, lorsque qu’un manga me plait, je veux connaitre la suite alors je me suis régalé lors de mon enchainement des chapitres de ce manga. Donc comme je le dis ce manga est SUPER GÉNIAL et je l’apprécie énormément c’est pour ça que je le défends car c’est un manga qui devrait être connu.Je remercie énormément le créateur et les traducteurs de ce manga pour leur travail, car grâce à ça ils me permettent de continuer à le lire et de jamais m’ennuyer.
    J’espère que plusieurs personnes sont de mon avis et aimeraient le voir publié dans nos librairies. 😀

    • nantiatbrian sur 14 mars 2014 à 14 h 57 min

    J’aime Nisekoi car l’histoire d’amour tourne toujours autour de mensonges, donc ça finit tous le temps dans l’humour.
    Le clan Shûei auquel appartient le héros Raku a un cadenas dont une fille dont on ignore tout détient la clé. C’est la clé de leur amour, quand ils seront grands ils se marieront. Kirisaki Chitoge, une fille du clan ennemi Bee Hive fait semblant d’aimer Raku (et lui aussi en fait). Il y a Onodera qui est amoureuse de Raku parce qu’elle détient la clé de son cadenas mais Raku ne sait pas que c’est elle son mystérieux amour.
    Pour résumer ce livre en trois mots :
    – bien
    – romance
    – humour

    • nantiatromain sur 18 mars 2014 à 14 h 24 min

    Je trouve ce manga pas mal ! L’histoire est pas mal, malgré un texte un peu long et un manque d’action à mon goût. Sinon les dessins sont très bien faits rien à dire sur ce point. Mon avis est positif sur ce mangas, lisez le !

    • LussacMarion sur 23 mars 2014 à 15 h 49 min

    Pour mon premier commentaire sur le site cette année, je voulais absolument commencer par Nisekoi ! Ce manga fait partie de mes trois préférés et ce, pour plusieurs raisons:
    -malgré l’impression de « déjà-vu » que dégage l’histoire (le personnage principal qui n’apprécie pas sa situation familiale ou personnelle est très fréquente), je la trouve intéressante et drôle. En effet l’humour est très présente de par les disputes et accrochages des deux protagonistes , Raku et Chitoge, qui ne manquent pas de nous faire rire a chaque chapitre, je dirais même à chaque page !
    -pour les personnages, je dirais qu’ils sont tous très attachants, en particulier Raku, le fils de yakuza qui aimerait ne pas l’être ! Son amour profond pour Onedera est très attendrissant, et le doute qui plane sur la possibilité qu’elle soit son premier amour m’a tenue en haleine pendant toute ma lecture, et je pense que c’est sur ce mystère que repose tout l’attrait du manga, avec la relation chaotique Raku/Chitoge. Chitoge est un personnage que j’aime beaucoup également car son fort caractère cache en faite une jeune fille seule, cherchant à se faire des amis en dépit de son garde du corps et de sa famille de gangsters aux mœurs assez violentes (tout comme Raku)
    – quant aux dessins, je les trouve très beaux, même s’ils ne valent pas ceux d’autres mangas comme Maid Sama ou Secret Service, Maison de Ayakashi.
    Pour conclure, je dirais que ce shojo mérite le détour, et qu’il ne faut pas rester sur une première impression de « déjà-vu », car l’histoire en vaut la peine. Le mystère autour du cadenas de Raku et de la clé que possède Onedera donne envie de lire la suite (ou de voir l’anime comme je l’ai fait), ainsi que l’évolution de la relation entre Raku et Chitoge.

    • CalmetteLola sur 25 mars 2014 à 17 h 55 min

    Nisekoi est un manga drôle !
    Chitoge est vraiment amusante, j’adore son caractère !! Elle s’impose tout le temps, on reconnaît bien qu’elle vient d’un clan de gangsters. Elle est tout le contraire de Kosaki qui est douce et timide. Riku est drôle, il s’affole pour rien du tout ! Il me fait penser à Risa dans «  Lovely complex » : ils ont les mêmes expressions ! Claude est vraiment génial ! Il me fait trop rire à fouiner partout ! Toujours à espionner le faux couple !! Je les trouve bien dessinés. Leur aspect est lié à leur caractère. Le thème est bien choisi. Les pires ennemis qui doivent devenir un couple. Tout ça pour éviter la guerre des gangs. Qu’est-ce-que c’est que cette manie de se mettre des cadenas autour du coup ? ( Ren dans « Nana » ) Mais je ne pense pas que ce soit la clé de Kosaki qui ouvre le cadenas , cela serait trop facile de l’écrire dans le premier tome.
    L’ ambiance est joyeuse, c’est un shonen mais il peut aussi faire un petit peu shojo avec l’histoire de Raku et Chitoge.

    • loewydeborah sur 28 mars 2014 à 18 h 22 min

    Nisékoï est un manga qui mélange le style shojo et shonen. C’est un manga qui est principalement destiné à un public féminin. La relation entre les personnages (le triangle amoureux) peut paraitre vue et revu, mais il est bien traité. Le mélange de l’univers mafieux, romantique et comique permet à ce scénario plutôt prévisible d’être tout de même très sympathique et divertissant. On s’attache facilement aux 3 personnages principaux qui sont attachants et drôles :
    -Raku, fils de yakusa est, contrairement à sa famille, un jeune homme moderne, sensible, qui cuisine et souhaite grandir normalement sans prendre la suite de son père. Il rêve de retrouver son amour d’enfance, grâce à un pendentif en forme de cadenas. Il doit se mettre en couple avec Chitoge pour éviter une guerre des clans, ce qui va le mener dans des situations souvent cocasses et parfois émouvantes.

    -Chitoge, fille d’un gangster américain. Elle déteste Raku (qui le lui rend bien). Elle est plutôt brutale et hautaine en apparence, mais au fond elle est sensible et souhaite se faire des amies comme Raku quelque année auparavant.

    -Kasaki, une jeune fille parfaite sous toute forme (ou presque… si l’on oublie sa cuisine). Elle est amoureuse de Raku en secret et possède le pendentif en forme de clé qui correspond au cadenas de Raku. Elle est en effet son amour d’enfance mais n’ose pas le lui avouer.

    Les graphismes sont très jolis, led dessin fluide au service de l’histoire. Je conseille ce manga à toutes les personnes qui souhaitent passer un bon moment.

    • loewyelisa sur 30 mars 2014 à 9 h 48 min

    Nisekoi est un manga drôle avec ses deux personnages qui se lance des « piques ».
    Toutefois, ces « piques » tout le long du manga et finissent par devenir lassantes et beaucoup trop prévisibles.
    Il ne se passe presque rien. Je n’ai même pas envie de lire la suite tellement je n’aime pas cette histoire.

    • turgotbinhao sur 30 mars 2014 à 10 h 06 min

    – Nisekoi est un manga classique : les émotions et les sentiments sont reflétés en exagérant sur les personnages et sur l’arrière plan. Je peux confirmer mon hypothèse à travers la façon dont les personnages sont dessinés: des gros yeux, différentes couleurs des cheveux..etc
    -Il est cependant bien dessiné.
    -De plus le thème de ce manga est très intéressant, ça parle d’histoire d’amour, comme l’évoque la page de garde  »Amours,mensonges § yakuzas » le rôle principale masculin Raku jongle entre deux filles. L’une est la fille du chef des yakuzas (mafia) qui l’oblige à se marier pour éviter une guerre avec un autre clan de mafia. L’autre est une fille à qui il a fait une promesse quand il était petit mais il ne se souvient plus de son visage. C’est un très bon choix de l’auteur car cela permet de créer une concurrence et cela donne aussi envie aux lecteurs de savoir qui le personnage principal va choisir entre les deux personnages principaux féminins. Il y a du suspens et le résultat ne se passe pas du tout comme l’imaginaient les lecteurs.
    En conclusion on peut dire que c’est un manga bien dessiné, et surtout le thème est bien choisi, les lecteurs ont sûrement envie de savoir la suite de cette histoire d’amour !

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix