Mad World

Aihara Ryô, une jeune fille réservée, ayant des problèmes de communication avec les autres, se sent de plus en plus seule. Mais un jour, elle imagine un téléphone portable invisible et elle est bien loin de penser qu’il fonctionne réellement. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de personnes qui elles aussi en possèdent un…


37 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • cassinwilliam sur 17 janvier 2013 à 14 h 07 min

    Un manga fantasy très Exceptionnel et original par son thème sur la communication .

    On s’attache à Aihara et à Nozaki qui ont une vie très sombre ,leur timidité les a isolés .

    L’histoire est construite comme un conte de fées car grâce à ce téléphone portable imaginaire , leur vie va basculer , ils deviennent heureux et une histoire d’amitié s’installe ,le sacrifice de Nozaki est émouvant , il plonge Aihara dans le désespoir .

    J’ai adoré cette histoire ,avant même de lire ce manga , j’ai été attiré par la couverture où l’on voit une jeune fille triste.

    Le scénario est peut-être simpliste mais on se laisse emporter par ces personnages mystérieux et uniques même si le graphisme n’ est pas trop réussi, je vous conseille ce manga si vous aimez les histoires sur l’amitié.

    • Sao-Mai sur 17 janvier 2013 à 19 h 53 min

    Ce manga est à la fois triste et touchant.
    Il raconte le quotidien de deux personnes renfermées, solitaires, qui n’arrivent pas et qui ont peur de s’ouvrir au monde qui les entoure.
    J’aime la façon dont est écrit le manga avec les différences d’horaires qui séparent Aihara et Nozaki (les personnages principaux) et qui font de cette histoire un cycle qui va se répéter continuellement, faisant vivre à Aihara une deuxième fois la fin de leur amitié.
    Le graphisme est assez simple mais d’une certaine façon renforce cette amitié à distance.

    • bastietyphaine sur 29 janvier 2013 à 7 h 47 min

    Ce manga m’a bien plu car il reflète la vie deux personnes qui se parlent par télépathie .Le scénario est assez simple à comprendre .J’ai trouvé la fin assez triste quand Nozaki sauve Aihara est qu’il meurt .
    Le graphisme est bien fait. Les personnages sont tous les deux timides et ne s’approchent pas trop de la classe .

  1. Histoire très surprenante, au début l’histoire de ce téléphone intérieur me paraissait un peu bizarre et stupide… Mais franchement c’est un très bon manga, on se prend a l’histoire touchante entre les eux personnages Aihara et Nozaki.
    De plus les graphismes sont vraiment magnifiques, parmi les meilleurs que j’ai vus. J’ai hâte de lire le prochain tome^^ et l’adaptation en film a l’air géniale il faut que je la voie *____*

      • Nastasia Donzelot sur 15 février 2013 à 20 h 30 min

      Oh ? Je ne savais pas qu’il y avait une adaptation en film ! Ce sera un animé ou un long-métrage ? J’ai hâte de voir ça : j’ai du mal à voir comment les réalisateurs vont faire pour interpréter les voix intérieures. J’espère en tout cas que le graphisme sera respecté. Il y a une bande annonce ? C’est possible d’avoir un lien ? Je suis curieuse.
      Et j’ai une question : s’il y a un film sur ce tome, il y en aura sur les autres tomes également ?

      • donzelotmanon sur 6 avril 2013 à 12 h 46 min

      Très bonne question Nastasia on va dire que je me pose les mêmes! S’il vous plait trouvez-nous un lien!

    1. Je n’avais pas vu que quelqu’un m’avait répondu >< je ne l'ai toujours pas vu, mais voici la page nautijlon

      Voila^^

    • charlotte sur 29 janvier 2013 à 11 h 23 min

    Aihara, une jeune fille très timide ayant du mal à s’ouvrir au monde rêve d’avoir un téléphone. Si bien qu’un jour elle reçoit dans sa tête la sonnerie d’un téléphone imaginaire. A l’autre bout du « fil » Nozaki un garçon doté du même type de téléphone. Cet appel marque le début d’une belle histoire.

    Je trouve le graphisme assez bon surtout vis a vis des yeux qui sont d’après moi très expressifs; ce qui correspond totalement au style dramatique de l’histoire.
    L’histoire de cette jeune adolescente isolée m’a vraiment touchée et je trouve que c’est une histoire magnifique même si l’invention d’un téléphone imaginaire m’a paru, au début, un peu sordide.
    Dans l’ensemble, c’est un manga que j’ai beaucoup aimé et il me tarde de lire la suite.

      • Nastasia Donzelot sur 15 février 2013 à 20 h 39 min

      C’est vrai que le graphisme -de style très shojo- est vraiment très joli, mais je ne suis pas tout à fait d’accord pour les yeux. Je trouve que ce sont les sourcils qui font tout. Surtout à la fin, quand elle apprend la mort de Nozaki. Je ne trouvais pas l’expression assez accentuée. Après j’imagine que ça dépend des personnes. Mais, si je compare par exemple les expressions du visage de Mad World avec celui de C.L.A.S.S, je trouve quand même qu’elle sont plus travaillées sur ce dernier -alors que le graphisme est plus simple-
      Par contre rien à dire sur les habits, les cheveux, les paysages et aussi la beauté des visages -parce que bien que je ne les trouve pas très expressifs, ‘faut avouer que les yeux sont magnifiques-.

    • bessineslouise sur 29 janvier 2013 à 19 h 31 min

    Un manga magnifique, autant par ses dessins tellement délicats que par son histoire si touchante et énonçant pourtant sans détours la vérité sur la plupart des adolescents qui – même s’ils refusent de l’admettre – sont souvent renfermés sur eux-mêmes et ont tant de mal à rester naturels devant les autres.
    Cette idée de téléphone imaginaire m’a tout d’abord évoqué quelque chose dans le style d’un petit jeu d’enfant qui s’invente des amis lorsqu’il s’ennuie, mais ce n’était pas du tout ça.
    C’était mille fois plus poétique.
    C’était mille fois plus réel.
    C’était mille fois plus parlant.
    Et c’était mille fois mieux.

    • arsonvalthimoté sur 30 janvier 2013 à 17 h 40 min

    Au coeur d’une histoire de solitude, Aihara, une fille délaissée par ses camarades et ne communiquant avec personne, s’imaginer un téléphone. Pendant qu’elle se trouve en classe elle entend sonner son téléphone imaginaire et c’est là que débute son histoire avec l’homme à l’autre bout du fil… Nozaki.

    L’histoire m’a vraiment touché, voire une vie changer du tout au tout par le simple fait de parler avec quelqu’un, c’est assez surprenant. C’est un livre auquel on s’accroche extrêmement rapidement, ce n’est pas mon genre de manga habituel mais la fin m’a beaucoup touché.

    • bessinesmelany sur 1 février 2013 à 12 h 26 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga. Il est vrai que les graphismes et le début de l’histoire peuvent paraître simples. C’est pourtant ce qui le rend aussi bien. Dans ce manga, on rentre progressivement dans l’histoire et on ne met que très peu de temps à s’attacher aux personnages. J’ai beaucoup aimé aussi la tournure dont prend l’histoire, cette façon de passer de la banalité au fantastique, m’a plu. L’histoire finit tristement mais on a cette envie de lire la suite, voir ce qu’il va se passer, voir si cela va être avec des autres personnages ou avec les mêmes.
    Ce manga m’a beaucoup plu.

    • donzelotmanon sur 2 février 2013 à 12 h 11 min

    Ce manga est juste génial!!!!! j’ai hâte d’avoir la suite! L’histoire en elle-même est touchante et le scénario est original : le fait d’avoir un téléphone imaginaire et de communiquer avec d’autre personnes.
    Le graphisme est magnifique et la couverture m’a tout de suite attirée.
    Bref, tout ça pour dire qu’il est génial!

    • pagnolfanny sur 4 février 2013 à 12 h 47 min

    Vraiment triste, il ne faut pas le conseiller à une personne dépressive !
    On se dit tous qu’au départ, l’héroïne a peut-être abusée de quelques produits illicites (!!), mais quand elle décroche le téléphone, à son premier appel… on change d’avis !
    C’est un manga très expressif. Les émotions sont partagées et les sentiments ressortent… La fin est vraiment décevante pour ceux qui voulaient que les deux adolescents se rencontrent dans de meilleures circonstances…
    Vivement quand même la suite pour savoir quel sujet traitera le prochain tome !!

  2. cette histoire touchante et blessante,fait de ses personnages à la base banals,des personnes hors du commun,qui par ce jeu,rend l’histoire bizarrement nôtre,et éloignée!
    une histoire sensible,plein de retournement de situation,et aussi un graphisme très intéressant,entre manga et manwha, plein de détails,une grande histoire de coeur,et une d’amitié,vraiment,j’ai beaucoup apprécié!malgré que le début est laborieux!

    • arsonvalcollelina sur 5 février 2013 à 11 h 50 min

    Nous sommes directement plongés dans cette histoire d’amitié. C’est compliqué à certains moments de suivre les décalages d’heures entre les trois personnages mais d’un côté ça donne un certain charme au manga car Aihara revit ce qu’elle aimerait et n’aimerait pas (à la fin du manga). Le graphisme est très bien, en accord avec les dialogues et le scénario est tellement surprenant et passionnant qu’il donne envie de lire la suite. J’ai pleuré en lisant ce manga car je trouve que c’est une belle histoire d’amitié (et pourquoi pas d’amour…)
    10/10 (2/2 pour le graphique, 2/2 pour le scénario, 2/2 pour le dialogue, 2/2 pour les personnages et enfin 2/2 pour m’avoir tenue en haleine jusqu’à la fin !!! bravo !)
    Elina

    • arsonvallycmegane sur 6 février 2013 à 20 h 35 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga à l’ambiance sombre. Les deux personnages principaux, qui ont chacun eu une vie difficile, sont très touchants dans leur souhait de vouloir parler avec une personne qui saura les comprendre. On s’attache et on s’identifie très facilement à eux.
    C’est une magnifique histoire d’amitié entre deux personnes écrasées par leur solitude.
    De plus les graphismes plutôt simples et épurés sont en parfait accord avec l’histoire. S’ il y avait eu plus de détails, cela n’aurait pas donné le même effet sur l’ambiance.
    Pour finir, la fin de l’histoire est assez énigmatique et nous donne vraiment envie de lire le prochain tome.
    C’est un coup de cœur pour moi !

    • donzelot romane sur 9 février 2013 à 8 h 50 min

    Pas de doute l’histoire est super bien, cette histoire est vraiment originale ! Elle n’a pas l’air si irréelle que ça et je pense qu’elle reflète quelque part le mal-être de certains adolescents exclus des moyens de communication.
    J’ai été très surprise et très contente que l’histoire se finisse mal avec la mort du garçon, un peu tragédique rien ne pouvant empêcher sa mort (rassurez- vous, je ne suis pas sadique, c’est juste qu’à force de lire des mangas qui se finissent en happy end, c’est blasant). De plus, j’ai adoré le graphisme sans trop de détails, un peu flou, il s’accorde bien avec l’histoire.
    Même s’il y a des moments où j’ai eu du mal à suivre le fil de l’histoire avec le décalage horaire et les lieux différents, j’ai fini par m’y retrouver.
    Bref, j’ai adoré ce manga ! Et j’ai hâte de lire le prochain tome même si je ne pourrai pas voir son adaptation au cinéma (de toute manière, la plupart des adaptations cinématographiques de livres ou de mangas sont souvent mal réalisées).

    • cassinmathieu sur 12 février 2013 à 9 h 31 min

    Le manga était super bien. Le scénario était excellent l’histoire se finit tristement car le personnage principal fait la rencontre d’un sourd-muet. Le personnage principal parle avec se sourd muet mais uniquement avec la pensée. Ce qui rend l’histoire encore plus passionnante et j’ai vraiment adoré ce manga et également les graphismes de ce manga. Vivement le tome 2 !

    • giraudouxpauline sur 14 février 2013 à 12 h 13 min

    Mad Wold « monde fou », de par son titre on se doute que l’histoire va nous mener dans un univers fictif qui pourtant pourrait se rapprocher du réel avec notamment la superficialité que l’on retrouve souvent chez les adolescents. Il se trouve que dans ce roman c’est le téléphone portable qui fait que tu es inclus ou exclu de la société. L’héroïne, Aihara, de ce roman fait donc partie des personnes exclues de la société car elle ne possède pas de portable. Cette isolation peut refléter celle que connaissent nombre d’adolescents donc nous pouvons vite s’identifier à ces jeunes personnes en marge de la société à cause de leur moyens de communication de tout sortes comme Nozaki exclus de la société parce qu’il est muet. Leur moyen de communication sera un « téléphone mental ».
    Ce défaut de communication sera le fondement d’une belle amitié et sans doute la plus profonde étant donné le sacrifice que fera Nozaki, celui de sa vie, pour sauver Aihara.
    Quant aux dessins, je les trouve explicites, en particulier le visage des personnages qui reflètent au début leur tristesse puis au fur et à mesure on retrouve la joie de vivre dans ce personnage.
    Bien que la fin de cette histoire soit tragique car Aihara va perdre son meilleur ami, elle devient ce dont elle rêvé, un exemple pour les autres adolescents exclus.

    • giraudouxgaelle sur 14 février 2013 à 12 h 22 min

    C’est en le lisant que l’on comprend vraiment le titre « Mad World » ou « monde fou ». Je trouve les graphismes vraiment très jolis mais l’histoire du « téléphone » intérieur est plutôt tirée par les cheveux quoique plutôt originale. Ce manga sort un peu du lot du reste des manga. Nos chers auteurs rivalisent de créativité pour nous concocter des mangas de plus en plus originaux !

    • Nastasia Donzelot sur 15 février 2013 à 20 h 25 min

    Mad World est plutôt original, si on regarde bien. Au départ, je me suis dit que ce n’était pas non plus un drame de ne pas avoir de portable -alors que j’en ai moi-même un, je ne me rendais pas compte. Puis on voit bien ce qu’une mode peut faire endurer.
    J’ai appris que c’était une série avec plusieurs histoires différentes, et quand on a lu le premier tome, si on y allie le titre, on peut à peu près deviner de quoi vont parler les autres. Différences sociales, troubles de la jeunesse…
    J’ai remarqué que certains se sont mélangés les pinceaux à cause du « décalage horaire ». Moi au contraire je le trouve très bien défini. L’auteur nous montre bien son avis -comment il voit- l’espace-temps. Surtout au moment de la chute à la fin, quand l’héroïne devient adulte.
    Je l’avoue, au début, j’ai eu du mal à savoir si les personnages parlaient vraiment tout seul et à voix haute dans leur portable intérieur, car le/la mangaka les dessine parfois la bouche ouverte à ces moments là. Mais après je me suis rendue compte qu’ils communiquaient par pensée.

    Ca me donne envie de lire les prochains titres. Voir quelle histoire sera interprétée cette fois.

      • donzelotmanon sur 6 avril 2013 à 12 h 48 min

      Que dire… ton commentaire est juste parfait! et effectivement les autres tomes seraient les bienvenus dans mes mains pour que je puisse lire la suite!

      • giraudouxpauline sur 2 mai 2013 à 18 h 45 min

      Franchement j’ai lu la suite et j’ai été très déçue… On rentre dans l’histoire avec une jeune fille se sentant encore exclus mais d’une autre manière. Contrairement au premier je me suis ennuyée.. Que se soit ce qui concerne l’héroïne, l’intrigue bien qu’il n’y en ai pas enfin bon un Tome 2 bien décevant après ce n’est que mon avis…

    • Loewylyclou sur 4 mars 2013 à 15 h 51 min

    Mad world est un manga qui présente les travers de la société japonaise grâce à un outil connu de tous : le téléphone portable.

    Ryô Aihara rêve d’un portable. Pour elle, qui est empreinte de solitude, le portable représente la sociabilisation. En effet, elle ne trouve pas sa place au sein des relations humaines.

    A partir du moment où elle réussit à se connecter à son téléphone imaginaire, elle s’exprime bien mieux de l’intérieur que de l’extérieur. Elle parle librement avec des personnes reliées à son cœur. La solitude est révolue. Sa relation avec le jeune garçon est surnaturelle, celui-ci apparaissant un peu comme son ange gardien. Les paroles prononcées de l’intérieur sont belles et poétiques, chaque mot est simple et précis : « C’est juste que les autres utilisent les mots de façon abusive sans chercher à en comprendre le sens … » est une règle universelle.

    Shinya Nozaki aide la jeune lycéenne à surmonter sa timidité et à prendre confiance en elle : « Pour elle, ce calme absolu correspondait à sa nature profonde… Et moins elle parlait, plus elle sentait son cœur apaisé. » La fin est une tragédie pleine d’espoir : Shinya meurt en sauvant Ryô, mais celle-ci surmonte sa souffrance en devenant adulte. Ryô comprend que le téléphone n’a pas d’importance : « Ce sont les personnes qui se cherchent qui sont mises en relation… »

    Ce manga est hors du temps. En effet, un décalage temporel est présent entre les personnes qui communiquent. Avant que Shinya et Ryô se rencontrent, tout semble irréel. On ne sait pas réellement quel décalage horaire les sépare, on ne s’attend vraiment pas à ce que tant de temps sépare la lycéenne et l’adulte, et encore moins à ce que toutes deux soit une même personne. La fin constitue donc une chute.

    De plus le graphisme est bien fait : les sentiments sont bien retranscrits sur les visages des personnages, les ombres créent des impressions de mystère.

    Ce manga n’est pas destiné à une catégorie particulière de la population. Il constitue une réalité universelle, valable pour chaque personne dans le monde. Chaque individu, qu’il soit grand mère, petite fille, ou jeune adolescent, homme ou femme, peut s’identifier à Ryô. Ce one-shot est inclassable, il constitue un genre à lui seul, il est unique.

    J’aime tellement ce manga !! C’est une très belle analyse des relations humaines, il m’a beaucoup touché.

    • Monosar A.FRANCE sur 7 mars 2013 à 12 h 21 min

    Le scénario est vraiment touchant et ironique, car il y a une amitié qui se forme grâce à leur timidité et de leur solitude ou d’un évènement grave.
    Les personnages sont mis en valeur à cause de leur manque de confiance et ils ont des points communs. Le dessin est bien mais je trouve qu’il peut être meilleur.Je trouve que ce manga est très sentimental et aussi magnifique.

    • Constance sur 17 mars 2013 à 10 h 47 min

    Mad World est un manga très beau qui à ce que je vois a déjà été amplement commenté. Du coup, je vais peut être répéter ce que d’autres ont dit.
    Donc : un manga émouvant, poétique, qui ne nous laisse pas insensibles. Bien que personnellement j’ai du mal à m’identifier à l’héroïne, elle m’a profondément touchée. Le dessin est aussi très bon. Je l’ai trouvé simple mais très délicat. Ce qui correspond parfaitement au style du manga.
    Conclusion : Magnifique manga que je recommande à tous 😉

    • valadonjulie sur 18 mars 2013 à 20 h 24 min

    Une histoire très touchante qui, de la manière dont c’est tourné et du graphisme qui est entre le dessin réaliste et le manga, nous emporte avec lui dans l’histoire. L’histoire du téléphone intérieur est bien faite aussi, nous rendant presque envieux d’en avoir un aussi mais pour ma part, la fin de l’histoire m’a coupé cette envie. Les personnage sont banals mais c’est ça qui fait d’eux des êtres uniques et attachants. Au final c’est un très bon manga.

    • Zoé Anatole sur 21 mars 2013 à 12 h 23 min

    Mad Word… C’est tout moi. Univers plein de tristesse et de tendresse si je puis dire, je me suis identifiée de suite au personnage vivant dans son propre monde. Une timidité difficile à supporter, une communication assez faible, c’est vraiment une identification parfaite au corps à corps avec ma propre personnalité. Imaginer des choses tout simplement improbables, c’est ce que moi-même je fais. Mad Word est vraiment un manga touchant dans son genre et pour ma propre personne, je ne l’appellerais pas un shojo car il s’adresse aussi bien aux garçons qu’aux filles. Niveau graphisme, c’est assez plaisant même s’il ne demeure pas dans le TOP 1 des graphismes les plus sophistiqués et les plus réussis. L’histoire est originale, très peu commune ce qui fait l’authenticité de cette œuvre. Je dirais qu’il est à lire (Comme la plupart des mangas en fait). Mad Word fait tout simplement partie des meilleurs de la sélection 2013.

    • cassinantony sur 21 mars 2013 à 13 h 24 min

    Je n aime pasla couverture car elle ne donne pas envie de lire le livre . Je n aime pas ce livre car je n aime ce style d histoire. Il y a des moments où on ne comprend pas tout car c’est flou mais les images sont bien dessinées et nous permettent de comprendre. On s’attache au personnage pour sa timidité mais l’histoire ne me parait pas très réaliste et pas très passionnante .

    • VAILLANTLUCAS sur 28 mars 2013 à 15 h 42 min

    Un manga rempli de tristesse et de romance qui par son histoire envoute son lecteur et le plonge dans le drame dont il nous fait part. Les dessins de KIYOHARA Hiro magnifient l’histoire et le contenu exceptionnel du scénario, fait par OTSUICHI et rempli de suspense et de fantasy. Ce manga je trouve est l’un des meilleurs qui m’ait été donné de lire.
    Même si l’histoire parait bizarre pour certains de part la création d’un téléphone portable inventé par la pensée de certaines personnes, de nature isolée permettant de communiquer entre des mondes parallèles. Nous pouvons dire que cet auteur a su ce qu’était la physique quantique.
    Bref tout cela pour dire : j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire!

    • loewylyccoline sur 1 avril 2013 à 13 h 52 min

    Splendide ! Un one shot simplement époustouflant, très prenant, magique !
    Dès le départ, nous sommes emportés dans le manga, quel mystère dans l’ambiance, quelle tristesse dans les pensées de la jeune fille !

    L’ambiance est triste, émouvante, et tellement prenante. Rarement des mangas m’ont autant touché de ce point de vue là. Il est difficile de séparer l’ambiance et les personnages, tellement les deux sont intrinsèquement liés.
    En effet, c’est l’état d’esprit des deux « héros », si ce mot convient, qui crée toute l’ambiance du manga. Plus ils seront triste, plus l’univers paraîtra noir ; plus ils auront l’air plein de joie et d’espoir, plus nous serons nous-même heureux. Ce manga influe à un point assez hallucinant sur nos sentiments, il joue avec.

    Le scénario est excellent, c’est une très belle inspiration. Le potentiel initial est, de mon point de vue, très bien développé. Une communication par delà les temps, par delà les distances… Quoi de mieux pour nous faire rêver ?
    Le développement de l’histoire et le final sont émouvants et c’est simplement magnifique. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a non pas un, mais plusieurs finals : celui entre les deux « amants intergalactiques », celui entre la passé et le futur, et le retour en arrière dans le passé du garçon.
    Chaque final apporte quelque chose à la lecture, ce qui fait qu’on peut lire et relire le manga en découvrant toujours quelque chose, en étant toujours surpris et enchanté. On peut le relire et découvrir d’une façon différente les différentes facettes de l’histoire.

    Enfin, les graphismes sont eux aussi splendides, captivants. Simples et pourtant si singuliers. Les personnages, même s’ils sont des personnages de manga, ont un chara-design si particulier qu’il donne un caractère extrêmement réaliste. Ce qui nous plonge, du coup, encore plus dans l’histoire, et qui fait que l’on s’attache encore plus à ces derniers.

    Pour conclure, Mad World est un manga simplement sublime devant lequel on reste les yeux trempés de larmes et des étoiles plein la tête. Il saura vous plonger dans un univers de délicatesse et de mélancolie, et par dessus tout, saura vous faire, pour un temps, profiter de la vie et des petits bonheurs au maximum.
    A lire !

    • loewycoldamien sur 12 avril 2013 à 9 h 08 min

    Mad World raconte l’histoire de Aihara, une jeune fille isolée car elle n’a pas de téléphone portable.

    J’ai trouvé que ce manga était assez réel car il interprète bien les qualités et les défauts des personnages, même si leurs description est un peu rapide.Le scénario est bien réalisé, même si j’ai eu comme une impression de déjà vu.

    Au niveau des dessins, ils sont bien lisibles car les fonds sont sobres et on reconnaît donc rapidement les personnages.

    Je conseille ce manga à toutes les classes confondues car tout le monde peut s’y retrouver.

    • Loewylyannaig sur 29 avril 2013 à 15 h 41 min

    Ce manga est tout simplement magique !

    L’histoire de Ryô Aihara est touchante et assez réaliste de nos jours. Elle n’a pas de portable donc elle se sent exclue. Toutefois, grâce à un téléphone imaginaire, elle arrive (à la fin ) à être plus ouverte avec les autres et en quelque sorte à s’affirmer.

    L’histoire est triste : malgré l’amour qu’elle a pour Shinya, celui-ci mourra pour la sauver. Cependant, l’évolution des personnages et de leurs sentiments nous transporte et nous bouleverse. Les dessins simples mais beaux nous touchent, le scénario est surprenant et ne correspond à rien de ce que j’ai pu lire jusque là.

    Pour conclure, ce manga est superbe et vous en resterez tout simplement bouleversé par cette histoire peu commune mais tellement magnifique ! 🙂

      • Anatole Manon sur 2 mai 2013 à 20 h 03 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Loewylyannaig ! :DD

      Ce manga est magique ! Il n’y a pas d’autres mots pour le définir.

      Comme tu dis, leur histoire est vraiment touchante et réaliste 😛
      Je trouve super émouvant que des personnes se sauvent entre elles même si elles ne se connaissent pas.

    • giraudouxlaureline sur 2 mai 2013 à 11 h 33 min

    Alors !

    Ce manga est purement et simplement magnifique. Il n’y a pas trop trop de texte (j’veux dire pas à la Death Note quoi) et les dessins sont superbes !
    Le scénario est touchant, original, assez cherché, etc… Le coup de la fille (Ryô) mise en marge de la société juste à cause du manque de téléphone portable, c’est pas mal, bien qu’un peu abusé. Et le garçon (Shinya. Je suis fan de ce prénom ! (Moi fan de Dir en Grey ? Naaaan !)) tout autant exclu (du moins je le suppose) à cause de son mutisme, c’est vraiment intéressant ! Ces deux personnages sont touchants (oui deux vu que la madame c’est la fille quand elle a grandi !). Je dois admettre que j’ai pleuré à la fin tellement je l’ai trouvée triste ! On pourrait presque croire qu’elle est destinée à rester seule tout le temps… Autant ne pas le lire si vous êtes déprimés ! xD

    Sinon, seul point faible à relever, c’est qu’on peut se perdre avec les flashbacks…

    Bref ! Un véritable coup de cœur !

    • Anatole Manon sur 2 mai 2013 à 20 h 00 min

    Mad World ~

    Il y a tellement de choses à dire sur ce manga.

    Je commence par le graphisme, qui est pour moi très important :
    J’aime beaucoup les personnages. Ils sont biens dessinés (pour ma part).

    L’histoire :
    J’aime beaucoup l’histoire.

    Une fille qui n’a pas de portable mais qui s’en invente un. C’est très original de la part de l’auteur.
    Une très belle amitié qui est née grâce à ces « pouvoirs » … Je trouve ça vraiment très original (je me répète :/ ).

    Sinon, je conseille ce manga. Je le trouve vraiment génial !! :DD

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix