Run day burst

Nos héros participent à une course monumentale et déjantée au volant d’un tracteur équipé d’un moteur d’avion. Un véhicule atypique à l’image de ce manga. Ici, pas d’arts martiaux, de monstres ou de mondes parallèles mais de la gomme, du cambouis et de la belle Cylinder. Ils sont en compétition avec des pros et des amateurs dans des véhicules de tous types : de la simple moto tout-terrain, au bulldozer customisé, en passant par une formule 1 modifiée. Il n’y a pas de circuit obligatoire et tous les moyens sont bons pour gagner. Seul importe de franchir la ligne d’arrivée en tête.

19 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • anthéalussac sur 1 décembre 2011 à 7 h 50 min

    Ce manga est assez amusant. Il est assez bien ficelé par ailleurs et joue sur plusieurs tableaux. Avec une équipe improbable : la fliquette blonde à forte poitrine désirant protéger le petit génie de la mécanique qui se lance dans une histoire hallucinate en compagnie d’un étranger plutôt douteux pour réaliser son rêve : être le premier, pas le second ni le troisième mais le premier incontesté en participant à l’événement mythique, incroyable et palpitant qui débute là à quelque pas dans la bourgade voisine. C’est la chance de leur vie de réaliser leur rêve et ce au delà de leur espérance. Les graphismes sont plutôt bien faits et correspondent aux personnages. L’atmosphère générale est assez palpitante du fait du contexte d’une course sans règles, sauf chausser ses pneus. Vont-il finir 1er ? Quels ennuis vont-ils encore avoir ? Mais surtout quel est le lien entre Tigger et Peacemaker ? Quel est la sombre histoire derrière leur animosité ?

    • donzelotnastasia sur 15 décembre 2011 à 21 h 03 min

    Ce manga est très original est sans doute légèrement inspiré de « Satanas et Diabolo ». Les personnages sont attachants, et le présentateur radio très amusant !
    Cette course de voitures est bien plus amusante que celles que l’on voit sur des circuits ! Aucune règle n’est imposée à part le fait de devoir avoir des pneus ! Et heureusement car c’est ça qui rend le manga palpitant !
    Si l’on parle de personnages, je trouve leurs caractères bien définis avec les vêtements qui vont avec ! Du petit chat innocent mais par qui tout (ou presque) a commencé, au policier féminin qui rêve de devenir un super-héros ! En passant par le petit génie de la mécanique qui a été entraîné dans son rêve en écoutant les paroles de son père et celui de son héros sans le vouloir, et par le pilote monstrueusement chanceux et racaille qui a dû emprunter la voiture du génie, la policière et le chat avec lui dans la course !
    pour le graphisme : Je le trouve vraiment super ! Les expressions des personnages sont vraiment au top ! Et il y a des scènes vraiment bien dessinées ! Le story board est très bien calé, et les effets également bien faits ! Juste que je n’aime pas la façon dont ils froncent les sourcils quand ils sont de profils : entre les deux sourcils, c’est trop exagéré ! On voit qu’il essaye de montrer le plus possible la colère, mais le fait qu’il veuille en faire assez en donne trop !
    Le scénario aussi est très riche ! D’ailleurs, la fin nous laisse en haleine ! Et pour qu’un manga me plaise, il faut que j’ai envie de lire la suite !
    Et JE VEUX la suite !

    • jmonnetcoralie sur 28 décembre 2011 à 18 h 57 min

    Je trouvais ce manga ennuyeux au début puis au fur et à mesure de l’histoire j’ai commencé à aimer ce manga. Je trouve le début de ce manga peu entrainant mais la suite et la fin donnent envie de savoir ce que les personnages vont devenir. Vont-ils finir premiers ou non ?

    • angeliquelussac sur 4 janvier 2012 à 19 h 35 min

    L’histoire de ce manga se déroule dans un monde autre que le nôtre et qui est porté principalement sur l’aventure.
    Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui rêve de devenir « le réparateur numéro 1 ». Au moment le plus inattendu il fait la rencontre d’un conducteur fou, qui participe à la course « Run Day Burst ». La célèbre course qui parcourt la moitié du globe ! Il part donc avec lui, accompagné d’une policière qui veille sur lui, et d ‘un chat.

    Mon avis sur ce manga est très positif. Les dialogues sont drôles, les dessins sont très bien réalisés. Les décors, les personnages, même jusqu’au plus petit détail du moteur d’une voiture.
    Les personnages sont assez différents les uns des autres. Il y a d’abord Barrel, le héros de cette histoire. Il est vraiment trop mignon. Je l’apprécie parce qu’il ne se laisse pas démonter et qu’il se bat pour son rêve ! Dailleur, Cylinder, la policière a aussi un rêve. Celui de devenir un héros. Elle est étourdie, c’est ce qui fait qu’elle est amusante. Elle tient à tout prix à ce que Trigger paye ses amendes. Personnellement la coupe de cheveux de ce personnage me fascine ! Une boule de cheveux noirs, elle est extra ! Mise à par ça, c’est quelqu’un de très imprévisible. On ne sait jamais ce qu’il a dans la tête ni même qui il est réellement. Nous rencontrons d’ailleurs son rival à la fin du tome : Peacemaker. Lui aussi participe à la course. Ils se connaissaient déjà d’avant avec Trigger. Quelle relation ont-ils pu avoir ? Je serais curieuse de le découvrir.

    Si vous aimez les shonen, l’aventure, les courses de voiture ou peut-être bien les trois ! Vous adorerez sûrement ce manga.

    • jmonnetmanon sur 6 janvier 2012 à 17 h 24 min

    j’aime bien ce manga mais le début est un peu lent …

    • pagnolfanny sur 9 janvier 2012 à 19 h 25 min

    « Run Day Burst » est un manga franchement… grandiose !!
    Des graphismes à toute épreuve et une histoire à toute allure nous sont offerts, avec en prime, des personnages vraiment comiques !
    L’ambiance est très détendue et met vite le lecteur à l’aise. Grâce aux dessins et aux explications, il n’y a pas besoin de s’y connaître en mécanique, pour comprendre l’histoire !
    Avec la Vivement la suiteet, espérons que notre héros sera toujours dans l’aventure, afin de continuer à nous faire rire et rêver !…

    • ledoratjeff sur 12 janvier 2012 à 9 h 10 min

    J’ai bien aimé ce manga car au début le personnage principal a une vie très banale même s’il rêve de devenir le réparateur numéro 1. Soudain un évènement inattendu va se produire…Un nouveau personnage va apparaître (Tiger) et il va amener avec lui ce petit génie sur la route de Run day Burst . Par ailleurs, il y a beaucoup d’action dans ce manga !!

    • arsonvalnicolas sur 30 janvier 2012 à 12 h 51 min

    Ce manga est vraiment bien. Barrel vit une vie tout à fait normale dans laquelle il aide les gens en réparant divers machines (tondeuse, radio…) et son rêve est de devenir « numéro un », mais pas dans le domaine de la réparation de petits appareils . Toute ça vie se voit chamboulée par l’arrivée de Trigger, un conducteur de rallye, poursuivi par la police pour une raison inconnue. Ce dernier embarque Barrel et son amie Cylinder dans une folle aventure, celle de Run Day Burst.
    L’intrigue de ce manga est vraiment bien. Il nous immerge dans une aventure automobile accompagnée de scènes burlesques et très humoristiques ainsi que de nombreux retournements de situation qui font vivre la course de nos héros. C’est un réel plaisir à lire avec des dessins très précis et fins.

    C’est donc un manga hilarant accompagné d’un thème particulier de la mécanique et d’automobile en tout genre que je conseille fortement. Bonne lecture à tous.

    • Arsonvalmorgane sur 31 janvier 2012 à 19 h 12 min

    Personnellement, j’ai bien aimé ce manga. C’était drôle, bien dessiné, de belles couleurs, avec des personnages hallucinants : le petit génie de la mécanique, la jolie flic blonde, et le… conducteur un peu bizarre. Il est vrai néanmoins que les dialogues sont un peu pauvres, et que le sujet est clairement destiné à des fous de voitures et de courses. Mais je trouve quand même l’histoire intéressante.
    Je le conseille à tous ceux qui foncent dans leur vie car ce manga est une vrai fusée qui ne s’arrêtera que quand il arrivera premier.

    • loewylycjeoffrey sur 6 mars 2012 à 12 h 32 min

    « Run day Burst » est un manga que je n’ai pas tellement apprécié. Le scénario est très improbable et pas très passionnant, sauf pour les fans de courses automobiles. Le graphisme des personnages n’est pas aussi travaillé que celui des voitures. Quand aux décors extérieurs, je ne les trouve pas très réalistes. Le caractère de la plupart des personnages me déplait beaucoup : je les trouve très prétentieux. Je ne recommande pas ce manga mais il peut quand même être intéressant pour les passionnés de voitures.

    • giraudouxlaureline sur 13 mars 2012 à 13 h 16 min

    Celui-ci est plutôt cool ! Le fait que « l’équipe » pour la course soit plutôt, disons… « étrange » est plutôt hilarant ! En effet, entre le petit mécanicien qui rêve d’être un grand mécano, et qui ne doit pas être plus âgé que 12 ans, la policière qui a la fâcheuse tendance de se retrouver nue au mauvais moment, et le pilote de course qui se fait poursuivre car il a juste grilé un feu rouge ( si je me souviens bien ), il n’y a pas photo, ce manga est fait pour rire ! et mission réussie pour moi je dirais.
    L’histoire est plutôt intéressante. Un petit garçon orphelin qui adore bricoler et modifier (légèrement n’est ce pas) la puissance de certains objets, qui se retrouve embarqué dans ce qui semble être la plus grande course du monde avec un mec qu’il ne connait pas, et une femme qui semble beaucoup se préoccuper de lui.
    De plus la relation Trigger/Cilynder est plutôt… Hilarante ? Hum, j’ai déjà utilisé ce mot. tant pis, c’est ce qui définit le mieux leur relation. D’ailleurs, (comme je l’ai dit dans un autre commentaire…) je vois l’amour partout, et surtout entre eux deux ! Cela ne m’étonnerait pas !
    Enfin voilà ! Un manga à lire que pour le rire, et retrouver le moral !

    • giraudouxmorgan sur 15 mars 2012 à 11 h 41 min

    L’histoire est cool mais le dessin est bof.

    • giraudouxkevin sur 15 mars 2012 à 11 h 58 min

    Run Day Burst est le manga que j’ai le plus apprécié. Je me suis retrouvé embarqué dans l’aventure des héros. Avec une intrigue bien construite et des personnages amusants, il est le shönen par excellence. De plus la fin laisse un grand suspens. J’ai hâte de lire la suite.

    • jean le chelard sur 28 mars 2012 à 10 h 14 min

    Run Day Burst est un manga très fascinant, le graphisme est très original avec ses retournements de situation très amusants comme au moment où le véhicule démarre du premier coup avec un moteur d’avion ou au moment où la femme se fait embarquer par le tracteur.

    • LoewylycCaprice sur 28 mars 2012 à 16 h 52 min

    Ce manga ne m’a pas du tout convaincu…
    En effet, j’ai trouvé le graphisme très haché et pour le moins brouillon.
    Le scénario n’est pas original et il m’a été impossible de m’attacher aux personnages, véritables stéréotypes : la blonde pulpeuse (dont la nudité est très rapidement lassante), le bandit réservé et plein de secrets douteux et enfin l’enfant harcelé par ses camarades.

    Ce dernier n’a qu’un seul et unique rêve dans sa vie et peut, du jour au lendemain, le réaliser dans des circonstances vraiment peu plausibles. Et il laisse absolument tout derrière lui, sans se retourner.

    Une équipe un brin trop survoltée pour être vraiment attachante et un fond peu trop prévisible. La poursuite de l’aventure ne m’intéresse donc pas car l’histoire dans sa globalité reste superficielle et….incohérente.

    • giraudouxlouisjoseph sur 29 mars 2012 à 6 h 25 min

    J’ai bien aimé ce manga. Je le trouve intéressant car l’histoire est assez captivante et drôle. Les deux personnages principaux sont attachants et on a envie qu’ils gagnent la course. Mais le problème c’est qu’on a certes envie qu’ils gagnent mais dès le début on sait qu’ils vont gagner : il n’y a pas beaucoup de suspense. En fait, ce manga raconte juste comment ils vont gagner. Ce qui rattrape ce manga, c’est son côté drôle et le dessin que je trouve très sympathique. J’ai bien aimé le passage avec la partie de poker.

    • loewylyccharlotte sur 30 mars 2012 à 8 h 25 min

    Je l’ai bien aimé car il est très marrant. Les dessins sont bien fait, le dialogue est bien.

    • gingouinmanon sur 3 avril 2012 à 12 h 52 min

    Je n’ai que moyennement aimé ce manga car il est un peu enfantin, le graphisme est bien et le texte aussi mais l’histoire n’est pas courante mais comme je le dis elle est trop enfantine ce qui gâche un peu les efforts du dessin et du texte, très équilibré entre les personnages qui eux sont très comiques!!!
    J’attends de la suite un peu plus de maturité dans l’histoire et chez les personnages.

    • stexuperyguillaume sur 15 avril 2012 à 15 h 59 min

    manga assez ennuyeux. J’ai eu du mal à le terminer donc je n’ai pas grand chose à dire sur ce manga

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement