Pluto

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné… Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé. Le meurtrier est-il un homme ou un robot ? ! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent pas s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • maximepagnol sur 17 janvier 2011 à 9 h 13 min

    Très bon manga à lire absolument comme Liar Game. Même si je ne connais pas l’histoire d’Astro Boy sur laquelle est basé ce manga, je trouve ce premier tome très intéressant et cela me donne envie de lire la suite, qui ma l’air encore plus passionnante. L’intrigue est très bien construite avec des événements et des personnages très attachants, comme l’histoire de ce robot, utilisé comme arme de guerre et qui est au service d’un pianiste et compositeur célèbre. Ce robot veut à tout prix effacer les images de la guerre de sa mémoire et demande au pianiste de lui aprendre à jouer du piano. Mais à la fin, il meurt et cela m’a fait de la peine.
    Enfin, du côté du graphisme, les dessins de ce manga sont très bien réalisés.
    Cela va être difficile de choisir son manga préféré même si Liar Game reste mon coup de coeur !…

    • Gregorylmb sur 25 janvier 2011 à 12 h 36 min

    Ce manga est vraiment cool on peut faire l’expérience d’un monde avec des robots!! L’histoire est bien posée il y vraiment un suspense qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher de continuer !! J’aime surtout la fin quand le détective découvre Astroboy!! j’espère qu’il y a un 2ème tome!!!

    • fannypagnol sur 28 janvier 2011 à 8 h 14 min

    Je suis du même avis que Maxime sur un peu tout : comme quoi on s’attache aux personnages (surtout North 2)et, sur le fait que les graphismes et les décors sont bien réussis. Je n’aimais pas trop le visage du personnage principal au départ mais, au fur et à mesure, on s’y habitue et on l’apprécie, au même titre que les autres. La fin est bien réussie car il parle du robot « Astro » et là, on se demande si c’est le même Astro que celui auquel on pense ^^…
    Tout ça pour dire que ce manga ne m’inspirait rien au début mais en fait, il est fantastique !!! ^^

    • Juldorat sur 7 février 2011 à 12 h 53 min

    L’histoire de PLUTO est vraiment très bien faite, bien ficelée, et le suspens est omniprésent, c’est un bon manga avec un univers futuriste que je recommande vraiment…

    • cynthia pagnol sur 8 février 2011 à 13 h 56 min

    Je n’aime vraiment pas ce manga. J’ai eu du mal à le lire. Je comprends que l’on puisse trouver l’histoire intéressante mais le choix du graphisme, des personnages ou de l’atmosphère ne m’a pas plu.

    • anthéalussac sur 14 février 2011 à 8 h 29 min

    Ce manga est assez bon puisque l’histoire autour du meurtre des plus grands robost et de leur défenseur est assez bien construite. Les graphismes sont irréels puisque l’histoire se déroule dans un futur ou Hommes et robots se côtoient, mais il faut s’habituer au trait des personnages principaux, comme l’inspecteur, même s’ils sont attachants, surtout North 2 qui apprend le piano afin d’oublier les images de la guerre qui le hante, et forcément l’on est un peu triste quand celui-ci meurt alors qu’il était prévu pour le combat. Il existe toutefois un lien entre North 2 et l’inspecteur : rares sont les robots qui rêvent, cependant tout deux font des rêves ou des cauchemars.

    • vincentlmb sur 28 mars 2011 à 22 h 12 min

    Intéressant et surprenant… Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un robot, et la découverte est super bien placée. L’histoire est intéressante elle aussi et surtout qu’à la fin du tome, on fait la rencontre avec Astro et je trouve génial ce rapprochement entre ces deux mangas. Les dessins sont magnifiques et reprennent beaucoup de traits du visage humain. Franchement … rien à redire.

    • eliselmb sur 6 avril 2011 à 8 h 33 min

    Un peu de mal à accrocher au début mais plus l’histoire avance plus j’ai envie de savoir ce qui se passe. Le scénario est original car ça parle d’un futur probable avec des robots qui nous ressemblent et les dessins ont un détail impressionnant. Surtout avec Gesicht où ses sentiments sont visibles sur le visage et enfin Northz a un caractère spécial envers Paul Duncan je me demande pourquoi il fait autant d’effort pour lui.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement