Pandora Hearts

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme…

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • leyla France sur 17 janvier 2011 à 17 h 17 min

    Pandora hearts est très interessant à lire, il est assez captivant mais peu original. L’histoire est un peu confuse lors de la première lecture, certaines personnes ont besoin de le lire plusieurs fois pour pouvoir le comprendre. Malgré tout ça il y a des points positifs tels que le dessin que je trouve excellent, l’auteur a très bien dessiné, ce qui donne au lecteur une certaines envie de le lire simplement en le voyant. Finalement je pense que ce livre a quand même une petite chance d’arriver premier malgré quelques petites imperfections au niveau de l’histoire.

    • cynthiapagnol sur 22 janvier 2011 à 14 h 35 min

    Pour ma part, je trouve que ce manga se lit facilement. Sur le plan de l’histoire, il y a de nombreuses idées intéressantes et du mystère : qui est cette personne qui se prénomme Alice ? L’action est aussi bien présente dans cet ouvrage. Les personnages sont bien représentés, bien dessinés, avec de gros plans pour leurs expressions.
    Malgré tout, ce n’est pas ce manga que je vais privilégier.

    • djamelfrance sur 26 janvier 2011 à 12 h 40 min

    Assez bon manga à LIRE (car je trouve que l’animé de ce manga est décevant), l’histoire est un peu complexe >< , ce qui désavantage ce manga des autres.

    • maximepagnol sur 27 janvier 2011 à 14 h 24 min

    C’est un assez bon manga dans l’ensemble. Mais malgré tout, je ne trouve pas l’histoire extraordinaire car j’ai éprouvé un peu de lassitude sur certains passages et je n’ai pas été emballé non plus par l’action qui est misérable, comparée à d’autres mangas. Sinon, les dessins sont très bien réalisés, meilleurs que ceux, par exemple, de « Liar Game ». En effet, pour ce dernier, le graphisme ne m’a pas séduit alors que l’histoire est fabuleuse (Desolé, mais ce manga (Liar Game) m’a beaucoup plu !!)…
    Je pense que cette série sera longue car il ya déjà 13 tomes publiés au Japon et la série est toujours en cours. Mais bon, pour avoir une idée du manga en général, on ne se base pas que sur le premier volume et il faut avoir lu les autres. Donc, je découvrirais avec plaisir les autres tomes de ce manga…

    • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 9 h 22 min

    Très bon manga !!! L’histoire donne envie de lire la suite, il y de l’action, du suspense et les personnages sont très bien dessinés. Mais ce n’est pas celui que je préfère, et je n’ai pas vu le rapprochement avec « Alice au pays des Merveilles » !!!

    • fannypagnol sur 31 janvier 2011 à 16 h 22 min

    Alors, – L’avis sur le scénario : Comme certains l’ont dit, il y a un (tout) petit air avec « Alice au pays des merveilles » mais j’aime beaucoup le scénario ^^
    – L’avis sur graphisme : je les trouve très réussis, j’aime beaucoup ^^
    – L’avis sur les personnages : Les personnages sont très mignons (surtout Gil qui est mon chouchou ! n.n) mais je trouve qu’il y a un petit défaut niveau profil, mais ce n’est pas très grave !…
    – L’atmosphère générale : Je la trouve parfois pesante, ou stressante et quelques fois intrigante ^^
    – Avis général : J’ai beaucoup aimé ce manga, même s’il a fallu que je le survole de nouveau, après la lecture pour comprendre certaine choses, mais ce n’est rien.
    En gros, je donnerais un avis favorable à ce manga que j’aime vraiment beaucoup. 😉 (

    • noemielussac sur 7 février 2011 à 7 h 46 min

    Au risque de redire déjà les impressions générales de tout le monde:
    C’est un manga assez compliqué à lire et donc plus pour les jeunes adultes que les adolescents, il a une atmosphère ambigüe avec un mélange d’humour et de suspense ce qui correspond très bien au personnage de Oz qui est coincé entre deux phases de son existence (l’enfant et l’adulte car il a été interrompu pendant la cérémonie de passage à l’âge adulte).
    Les dessins ont un petit accent gothique convenant parfaitement avec le style de l’époque de l’histoire même si les chibis sont maniés avec subtilité.
    Les personnages sont bien travaillés et gagnent en profondeur au fur et à mesure qu’on se plonge dans le récit.
    Break et Émilie apportent une touche légère de fantaisie et de folie très agréable, ainsi que Oz dont l’attitude peut parfois déconcerter. Alice repose sur le stéréotype de l’amnésique qui veut recouvrer la mémoire à ce détail près qu’elle a réussi à se forger une véritable personnalité malgré la perte de son identité.
    Même les personnages tels que Sharon ou Gil sont très bien soignés.
    L’histoire est un peu trop confuse dans ce premier tome mais elle se dénoue tout au long des autres tomes.
    Les thèmes principaux sont visibles et fortement repérables, ainsi le passage à l’age adulte et la recherche d’une identité propre dans ce monde étrange, délirant et inconnu qu’est le notre est une véritable aventure ^^ .

    ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI VOIENT LE RAPPORT AVEC «  ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES »! CEUX QUI NE LE VEULENT PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!
    ————————-
    —————————
    —————————–
    En vérité l’histoire n’est pas tiré de « Alice aux pays des merveilles », mais seulement certains noms: des chains s’appellent Mad Hatter ou encore le Chat de Cheshire.
    Voilà!
    ——————————
    ———————————
    ————————–

      • fannypagnol sur 9 février 2011 à 21 h 29 min

      Waouh !!! Génial, le commentaire ! En fait, tu dis tout et même plus !!! ^^ » En tout cas, tu as trouvé les mots que je n’arrivais pas à écrire ! Merci pour le spoiler aussi !!

    • Greglmb sur 8 février 2011 à 10 h 54 min

    Ce manga est vraiment cool. J’aime bien au début comment Oz ne croit pas les histoires de son oncle et puis lors de sa cérémonie d’entrée dans l’âge adulte il se fait aspiré dedans comme ça et il ne comprend pas tout!! vraiment j’ai hâte pour le prochain tome!!!! vraiment génial les dessins sont vraiment bien sauf des fois on ne comprend pas trop comment on va d’une case à l’autre mais à part ça il est bien!!!

    • anthéalussac sur 15 février 2011 à 7 h 37 min

    Ce manga est vraiment très bon même s’il est un peu étrange. Le scénario est farfelu avec son lapin noir géant et ses clefs mais il est vraiment intéressant. Forcément les graphismes sont un peu fou mais très bien réalisés, ils sont en accord avec le style de l’histoire. Les personnages ont des caractères bien à eux, entre Breack qui est un genre de clown, et Alice le lapin noir, changeante car elle a perdu la mémoire et se réfugie derrière un caractère fort. L’ensemble héteroclite donne un aspect aussi fou mais intéressant que le scénario. L’atmosphère générale est intrigante, on se demande pourquoi Alice et Oz sont aussi importants pour la société de Pandora et ce que veulent dire les membres de cette organisation lorsqu’ils disent que ce sont des clefs, et ce qu’ils vont faire ? Est-ce qu’Alice aidé de Oz va retrouver la mémoire ? Et Oz va-t-il connaître sa réponse ?

    • clemencelmb sur 8 mars 2011 à 14 h 26 min

    Ce manga est juste trop bien !!!!!
    Je l’ai lu en manga et vu en anime, les deux sont géniaux… J’ai adoré le personnage d’Alice, elle est espiègle, elle m’a un peu fait penser au personnage de Niche dans « Letter Bee » au niveau du tempérament. Le personnage de Oz me fait rire, il se comporte comme un gamin alors qu’il a quinze ans, Gilbert aussi me fait rire avec sa peur des chats ! J’adore le graphisme, il est détaillé, ça me fait un petit peu penser à du shojo.
    Rien à dire sur le scénario, vraiment super, il y a beaucoup de suspense dès le premier tome. On en sort avec plein de questions et on veut savoir la suite, l’action est là tout de suite, ce n’est pas un simple tome d’exposition.

    • helenelmb sur 4 avril 2011 à 12 h 27 min

    C’est un des mangas que j’ai lu en premier. Les dessin sont assez vieux comparé aux autres ce qui lui rajoute une touche d’originalité. Je m’arrêterais là car je n’ai pas compris ce manga il y a beaucoup de détails dans ce premier tome peut être est-il plus expliqué par la suite… Vraiment désolée pour les fans mais je ne l’ai vraiment pas compris sniff …..

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement