J’aime les sushis

Dingue de sushis depuis qu’elle en a découvert les saveurs subtiles, Hanayu n’a plus qu’une seule idée en tête : devenir une spécialiste de la découpe de poisson ! Même ses parents, pâtissiers de renom, ne pourront l’arrêter… Première étape de son projet : séduire Hayato, son camarade de classe, fils d’un maître sushi. Mais Hanayu ignore que ce dernier rêve d’ouvrir… une pâtisserie !…

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fannypagnol sur 11 janvier 2011 à 16 h 43 min

    J’ai trouvé ce manga vraiment super, tout est génial et il est très marrant. J’aime beaucoup l’humour et l’histoire en général.
    Je suis pressée de lire la suite… ^^

      • maximepagnol sur 14 janvier 2011 à 9 h 10 min

      Ce manga est fini au Japon, avec seulement 8 tomes, ce qui fait peu comparé à d’autres séries comme Bleach ou Naruto…

    • Alexis France sur 14 janvier 2011 à 11 h 16 min

    Ce manga est bien dessiné, mais l’histoire un peu trop simplette : la suite est trop prévisible mis à part un léger suspense sur la fin du premier tome. Le vocabulaire culinaire en japonais est bien expliqué. L’humour est bon mais parfois mal traduit ou tout au contraire très bien retranscrit.
    Les aspects de ce manga sont différents en fonction des pages, comme s’il y avait eu différents traducteurs qui auraient travaillé chacun de leur côté.
    Bien sûr on ne peut pas comparer ce shojo à de grands shonen. Mais ce manga est prometteur, donc à lire.

    • leyla France sur 19 janvier 2011 à 20 h 33 min

    J’aime les sushis est un livre qui, à mon avis, a un avenir assez prometteur ; ce manga est basé sur une histoire d’amour assez simple. Cependant, l’auteur y a introduit beaucoup d’originalité notamment dans le fait que l’amour du maître sushis ne soit pas réciproque dès le début de l’histoire, comme on peut le voir dans la plupart des shojo, ce qui était devenu quelque chose de très basique et plutôt ennuyant. De plus, la pâtissière éprouve un sentiment de culpabilité, ce qui est ,à mon avis, un sentiment peu évoqué dans les mangas. Il y a quelque chose qui me perturbe assez dans ce manga, ce sont les pages H-S (hors sujet ) ou mini histoire, ces petites histoires introduites ici et là dans le manga perturbe l’histoire car après avoir lu ces H-S il faut quelquefois retourner quelques pages avant pour se remémoriser l’histoire et mieux comprendre la suite, de plus, ces H-S sont placés un peu n’ importe où. Cependant on pouvait y trouver des informations intéressantes telles que des recettes de plats japonais. Le graphisme de ce livre était plutôt agréable à voir mis a part le visage des personnages qui sont un peu difformes mais originaux quand même. Les détails sont très précis et très bien dessinés.
    Je trouve que l’auteur a du cran pour pouvoir faire un manga culinaire car rares sont les manga culinaires devenus célèbres.
    ( je pense même qu’il n’y a eu aucun manga culinaire ayant était célèbre ).Tout ça pour dire simplement que même si ce manga ne sera pas premier il sera sans doute très apprécié par les jeunes lectrices. Je conseille vivement ce shojo a tout(e)s les fan d’histoire d’amour originale.

    • maximepagnol sur 20 janvier 2011 à 12 h 30 min

    Je suis à peu près du même avis qu’Alexis sur l’histoire de ce manga, qui me semble trop simplette et pas assez réfléchie. Je trouve notamment que le fils du maître sushi Hayato tombe trop vite amoureux de l’héroïne, mais malgré tout, ce manga a de très beaux dessins, très bien réalisés. Comme je l’ai dit auparavant, cette série est courte car au Japon, elle est déjà finie, avec seulement 8 tomes, ce qui fait que nous pourrons connaître la fin de l’histoire assez rapidement.

    • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 12 h 37 min

    « J’aime les sushis » est un manga trés drôle, avec beaucoup d’humour. L’auteur arrive à créer une histoire qui parle de nourriture tout en ajoutant une histoire d’amour. Ce manga est bien écrit, les deux personnages principaux sont attachants. Petit à petit, on remarque que Hanayu commence a tombé amoureuse de Hayato. En lisant ce manga, je me suis demandé si l’auteur n’a pas fait exprès de choisir, pour les personnages principaux, des noms qui se ressemblent. J’ai envie de savoir la suite. Ce manga est super bien !!!!!!!!!!

    • leathomas sur 4 février 2011 à 17 h 43 min

    J’ai trouvé ce manga rigolo, mais avec une histoire pas très intéressante. Les dessins sont très bien faits, et j’ai appris grâce à ce livre plein de choses sur la nourriture au Japon (surtout sur le poisson!!!)
    Je trouve aussi que le suspens de fin ne nous donne pas envie de lire le tome 2 avec impatience; bon, je le lirai quand même!!!!

    • clemencelmb sur 8 mars 2011 à 14 h 47 min

    Ce SHOJO est ENORME !!!
    En résumé, la fille souhaite être à la place du garçon et le garçon envie la situation de la fille : elle est fille de boulanger mais souhaite devenir cuisinier de sushi et autres et lui est fils de cuisinier de sushi et souhaite devenir pâtissier…
    On s’attache facilement aux personnages, leur caractère est assez complexe et travaillé. C’est intéressant et assez rare dans un manga d’avoir une pseudo histoire d’amour uniquement par intérêt, même si on se doute qu’ils vont finir par avoir de vrais sentiments.
    Au niveau du thème, il n’y a pas beaucoup de mangas qui parlent de cuisine (je connais « Bambino », « Aya, Conseillère culinaire », « Café Dream », « Yumeiro pâtissière ») et encore moins qui parlent de sushis, c’est donc un manga au sujet assez original qui en apprend beaucoup sur les traditions culinaires japonaises.
    Au niveau du graphisme, c’est assez classique pour du shojo, même si j’aime beaucoup la prof de cuisine et son attitude sans pitié ; je la trouve très travaillée pour un personnage secondaire.
    bref je vous laisse à tous deviner ce qui va donner par la suite ; je dirais rien !
    à vos bouquins ^^

    • anthéalussac sur 11 mars 2011 à 18 h 45 min

    Ce manga est plutôt comique mais pas très passionnant. Le scénario est cependant original. Les dessins sont bien faits mais je me demande si le professeur Matsuzaka est une femme ou un homme ! Dommage que le bonus ne réponde pas à cette question. Les portraits des personnages sont bien, le professeur au caractère diabolique a vraiment l’air diabolique. Ce manga est comique. Malgré tout, son atmosphère générale n’est pas très palpitante.

    • oscarthomas sur 12 mars 2011 à 10 h 01 min

    Ce manga ne m’a pas plu du tout.L’histoire ne m’a pas intéressé et le dessin n’est pas terrible.Dommage!

    • delphineledorat sur 12 mars 2011 à 11 h 08 min

    Ce manga est excellent!!
    Lorsque l’on a fini le premier tome, on a qu’une hâte, lire le deuxième!!!
    J’adore l’histoire : nourriture et amour !
    Dessins très bien réalisés!!!Et une pointe d’humour très bien dosée : pas trop et suffisamment!
    J’ai adoré!!!

    • helenelmb sur 4 avril 2011 à 12 h 12 min

    J’aime les sushis est un excellent manga et cela ne fait aucun doute!!
    Les dessins sont bien réalisés et l’auteur met une pointe d’humour admirablement bien dosé dés le début du manga. Je ne peux rien dire de plus si ce n’est BRAVO!!! à AYUMI KOMURA pour son excellent manga hors du commun!

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement