Rallye citoyen 2019

Le jeudi 17 octobre 2019, les élèves de 3e B de l’Institution Beaupeyrat se sont rendus au lycée des Vaseix pour participer au premier Rallye citoyen de la Haute-Vienne.

Crédit photo : © C. SANTIAGO

Pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons assisté à la cérémonie des couleurs et chanté La Marseillaise. Puis, la classe a été divisée en 2 et nous avons rejoint nos points de départ. Chaque groupe était composé de 12 élèves et encadré par un militaire et un professeur.

Tout au long de la journée, nous avons affronté 5 autres établissements du département dans des épreuves intellectuelles sous la forme de QCM et d’épreuves sportives. Les thèmes étaient principalement axés sur la citoyenneté (comportements à risques, connaissances des collectivités territoriales, la Justice française,…), mais aussi la Défense et la protection des populations (Armée, pompiers, Croix Rouge,…). Quant aux épreuves sportives, nous avons joué au tir à la corde, au jeu du béret ou encore à la passe à 10.

Crédit photo : © C. SANTIAGO
Crédit photo : © C. SANTIAGO

Malgré la pluie et le froid, cette journée s’est déroulée dans une ambiance de fête. Nous avons bien ri et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Notre classe a finalement terminé sur le podium à la 3e place.

 

Nous tenions à remercier tous ceux qui ont organisé, préparé et encadré cette journée, et tout particulièrement les militaires qui nous ont fortement impressionné.

Crédit photo : © C. SANTIAGO

Par les élèves de la CDSG

2 commentaires à propos de “Rallye citoyen 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*