CP- Deuxième intervention de Yacha

Pour cette deuxième séance avec notre professionnel des percussions, les enfants ont travaillé leur sens de l’écoute et du rythme à l’aide de tubes sonores. Le but était de faire une chaîne pour reproduire le modèle proposé par Yacha.

Puis, afin de réinvestir les instruments vus la dernière fois, il a proposé un jeu de « Kim » sonore : Yacha jouait d’un instrument sans être vu par les élèves qui, eux, devaient retrouver puis jouer de l’instrument qu’ils pensaient avoir reconnu. Pas toujours facile car certains ont des sons très proches!

3 Commentaires

    • louis g sur 17 novembre 2020 à 17 h 52 min

    merci Yacha, de nous avoir montré les instruments à percussion.
    Vivement la prochaine fois

    • Camille M. sur 17 octobre 2020 à 16 h 11 min

    J’aime bien les instruments à percussions, mais c’est dommage que c’est que le mardi qu’on voit Yacha.
    Camille M.

    • Stéphanie sur 15 octobre 2020 à 7 h 58 min

    Merci pour les photos et les explications, je comprend mieux ce qu’est le jeu « de Kim ». Je croyais qu’il y avait une deuxièmement personne avec Yacha 😄.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
RPI
Nom du directeur de la publication
Gaëlle LABONNE
Nom du responsable de la rédaction
Gaëlle LABONNE
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix