Retour sur l’Assemblée Générale du 20/9/2019

Mesdames et Messieurs,

Parents et familles de nos chers écoliers,

Tout d’abord, au nom du nouveau bureau de l’association, je me permets de vous remercier chaleureusement pour vos adhésions pour cette année 2019-2020
Nous totalisons à ce jour 92 adhésions.

L’assemblée générale de notre association s’est donc déroulée vendredi 20 Septembre 2019. La salle des fêtes de Saint-Jean était loin d’être comble, mais nous avons tout de même pu tenir une assemblée générale digne de ce nom.
Etaient présents :
– 8 parents
– 4 enseignants (dont Muriel Brusq qui est aussi parent adhérente à l’association)
– Monsieur Jean-Louis Goudier, maire de Janailhac
– 5 membres du bureau

Nadine Buxeraud, présidente, a fait un point sur l’année passée et les activités réalisées. Ce qui nous a mené à voir ensemble le détail des finances et des résultats que l’association a fait en trésorerie pendant l’année passée.
Nous sortons un bilan positif de 4450€ que nous allouons aux 3 écoles du RPI de la façon qui suit :
– Financement de l’activité natation pour les 4 classes qui s’y inscrivent (un budget de 2240€).
– Distribution du reste de l’enveloppe (2210€) en parts égales pour chacune des 7 classes du RPI votée a l’unanimité. Ce qui donne une somme de 315€ par classe, soit pour les écoles de Saint-Priest-Ligoure et Saint-Jean-Ligoure la somme de 630€ chacune et 945€ pour Janailhac.

Je vous communique ici la composition du nouveau bureau qui a par la suite été élu par les adhérents présents et grâce à quelques procurations fournies par les parents qui ne pouvaient se joindre à nous (19 votants en tout) :

– Présidente : Nadine BUXERAUD

– Trésorière : Nadia GAGUET

– Secrétaire : David ROBINE

– 1ère Vice-Présidente : Pauline MONTASTIER

– Secrétaire suppléant : François COUTURIER

– Trésorière suppléante : Séverine STADELMANN

Veuillez noter que nous avons fixé une rencontre avec les enseignants du RPI (le 4 octobre) afin d’organiser en détails le calendrier des événements et activités que l’association mettra en place cette année.
Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que nous reprenons quelques temps forts qui ont bien fonctionné l’année dernière, pas seulement financièrement mais aussi d’un point de vu de leur popularité !
Voici une petite liste sur laquelle nous allons travailler ensemble. N’hésitez pas à nous contacter, nous écrire, nous appeler ou venir nous rencontrer pour l’étoffer ! vos idées et remarques sont précieuses.

– Vente de chocolat de Noël (novembre)
– Ateliers créatifs de Noël (décembre)
– Soirée Repas Bal Masqué (février, avec un nouveau thème à définir)
– Loto (avril)
– Fête des Ecoles + Kermesse (juin)

Pour finir, je vais me permettre de vous rappeler les moyens de communications par lesquels nous passerons pour vous transmettre toutes les informations importantes tout au long de l’année, et par lesquels bien sûr vous pouvez venir vers nous :

– Page Facebook : https://www.facebook.com/les3crayonsbleus/
– le blog du RPI : https://blogsenclasse.fr/87-janailhac-rpi/
– ainsi que les cahiers de liaison de nos enfants.
– notre adresse email : les3crayonsbleus@gmail.com

Nous sommes ravis de repartir pour une nouvelle année d’action en faveur de nos écoliers, nos enfants pour qui nous souhaitons mettre à profit à la fois tout notre enthousiasme, nos compétences, et notre fantaisie !

Merci de nous y aider, et à très bientôt !

Au nom de toute l’équipe des 3 Crayons Bleus
Pauline Montastier
Première vice-présidente en charge de la communication.

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