classe de neige 2018 – Derniers moments pyrénéens

Après une dernière soirée sous les projecteurs et aux sons des platines, puis une nuit un peu mouvementée pour quelques enfants …

… le vendredi 16 mars annonçait la fin de notre séjour à Saint-Lary-Soulan et notre retour vers Couzeix. Mais après les derniers rangements dans les chambres, avec les bagages prêts à être mis en soute, il nous restait encore deux activités importantes :

 

Nous avons acheté des souvenirs pour nous et notre famille, dans une boutique du village. Certains hésitaient, d’autres ont choisi rapidement : des boules à neige, des peluches de bouquetins, des porte-clés, des magnets… La consigne était de choisir un objet en rapport avec la montagne.

   

Après, nous sommes allés visiter la centrale hydroélectrique de Saint-Lary-Soulan. Une employée d’EDF nous a expliqué le fonctionnement de cette usine, avec des panneaux et des maquettes.

  

Nous sommes entrés dans un bâtiment où nous avons vu deux groupes turbo-alternateurs et deux petits films dans une autre salle. Vous pourrez lire notre article sur la centrale hydroélectrique dans le magazine de notre classe de neige, avant la fin de l’année scolaire.

 

Puis, nous avons mangé et repris la route vers Couzeix. Il y a eu une pause goûter sur une aire d’autoroute, juste après Toulouse. Nous avons retrouvé nos familles un peu avant 20h.

Ce séjour sera inoubliable, car pour beaucoup d’entre nous, c’était une découverte fantastique de pouvoir skier et de voir des endroits que nous n’avions jamais vus !!!

Daniel C., Hind E., Corentin G., Zoé G., Lénaïc R., Margaux R., Ziad S. et Juliette S.