Visite du Musée d’Art contemporain de Rochechouart

Le jeudi 6 juin, nous avons visité le musée d’Art Contemporain avec nos camarades de la classe de Madame Etcheverry.

2016-06-06 10.28.032016-06-06 10.47.31

A midi, nous avons pique-niqué tous ensemble dans le parc du château.2016-06-06 12.21.552016-06-06 12.22.00

L’après-midi, nous avons observé et réalisé des oeuvres à la manière de Raoul Hausmann (1886-1971) : un des fondateurs du mouvement DADA. C’est un pionnier du collage. Notre animatrice nous a donné des grandes feuilles avec une grande bouche au centre et nous avons déchiré et collé des bouts de papier pour former des lettres et écrire des sons.

2016-06-06 14.36.122016-06-06 14.36.102016-06-06 14.36.042016-06-06 14.35.592016-06-06 14.35.532016-06-06 14.35.44

Ce fut une journée très riche et agréable.

Une fête du tonnerre !

La fête des écoles de Couzeix a eu lieu le vendredi 24 juin et la matinée n’augurait pas d’une aussi belle fin d’après-midi. L’orage a attendu la toute fin de la fête pour se déchaîner, mais avant, ce sont les enfants avec les membres de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire qui ont montré tout leur talent ! Pour voir un extrait du flashmob, cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Un grand merci aussi aux parents qui se sont investis pour organiser, présenter les différents ateliers ou encore tenir la buvette et régaler les gourmands.

Permis Piéton

Mercredi, les enfants de CE2 qui ont brillamment réussi les épreuves du permis piéton, ont reçu leur certificat de la main d’un policier municipal ..

Merci M. Ricard et bravo les CE2  ! permis pieton

Un magazine et un livre de souvenirs « au top » !

Enfin, nos « œuvres » sont dans les familles. Chaque enfant est reparti à la maison avec son magazine élaboré après notre séjour dans les Pyrénées.

Nous remercions l’imprimerie Mettai et plus particulièrement M. Richert, qui nous a fabriqué ces superbes brochures.

Voici les pages de couvertures, ainsi que celle du sommaire de notre magazine.   1 couverture 28 quatrième de couverture 3 sommaire

Pour les élèves des autres classes qui seraient intéressés, un exemplaire sera laissé en BCD pour être consulté. Vous pourrez lire également des récits, regroupés dans un livre dans lequel chaque enfant de la classe a raconté son séjour ou un événement marquant.  En voici quelques-uns pour vous donner envie… Il vous suffit de cliquer sur les nombres suivants : 5 21 41

Merci aux élèves qui se sont investis dans ces diverses productions, mais n’oublions pas de remercier aussi Nordine qui a aidé les enfants lors des séances en salle d’informatique. Ses conseils lors des mises en page ont été précieux.

M. Larry

Voyage CM2

Ascension du puy de dôme éprouvante pour beaucoup mais la bonne humeur était là! L après-midi, on a profité de la vue sur les volcans et les nombreux parapentes.Descente en train à crémaillère puis goûter écourté par la pluie.Nous sommes dans le bus,les enfants sont ravis et nous n en avons perdu aucun!

Arrivée prévue à 20h à l école.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner pour prendre des forces,nous quittons l hébergement et partons vers le Puy de Dôme sous le soleil!

20160610_09111220160610_091117

Voyage CM2

Super journée sous le soleil!Nous avons largement profité de vulcania et même fait certaines attractions deux fois.Des guides nous ont fait faire des ateliers sur les volcans,les séismes et les paysages volcaniques.20160609_180539

Une fois arrivés à l hébergement, on a découvert les chambres et mangé un repas auvergnat 100% calories!

Après un moment de détente dehors,direction douche puis dodo.Il est 23h,tout le monde dort…