Apprendre à porter secours (GS-CP Mme AUGIER)

Jeudi 30 juin, un pompier de la caserne de Beaubreuil est venu dans notre classe pour nous parler de son métier qui consiste à porter secours. Il a expliqué les dangers de la maison à travers une petite vidéo dont voici le lien :  https://youtu.be/sBa2IxnGGNk

Il a rappelé aux enfants les numéros d’urgence 18, 17 et 15 grâce à des affiches représentant les véhicules de secours (camion de pompier, voiture de police, ambulance du SAMU).

La maîtresse a simulé un malaise. Le pompier nous a alors montré comment utiliser le téléphone portable d’un adulte, même verrouillé, pour lancer un appel d’urgence afin de joindre les secours.

Il est surtout bien important de donner les bonnes informations au téléphone pour que les secours arrivent le plus rapidement possible, au bon endroit et pour savoir comment agir face à la personne en détresse.

Il faut donc connaitre l’adresse de l’endroit où l’on est ( surtout son adresse personnelle précise, numéro et nom de rue, pas uniquement la ville, si cela arrive chez soi)

 

Laisser un commentaire